Problème transfert donnée Sony XPERIA

  • Auteur de la discussion Misterben2012
  • Date de début
M

Misterben2012

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté le Sony XPERIA Z5 Compact il y a 10 jours, j'ai pu transféré une fois les données (musique, photo) sur l'appareil. L'appareil a été reconnu directement et je n'ai eu aucun problème à transférer les données.

Je le rebranche tout à l'heure pour transférer des nouvelles musiques MAIS lorsque je le connecte sur mon PC je ne peux afficher ou gérer mes dossiers.
J'ai tenté d'installer Xperia Companion mais l'onglet "musique vers votre Xperia" reste grise; j'ai tenté de remettre le téléphone en usine; je tente le transfert en bluetooth (via bluetooth OBEX) mais cela ne fonctionne pas..bref je suis désespéré d'avoir acheté un téléphone et de ne pas pouvoir me servir de la musique (ni de pouvoir transférer les photos que je prends avec mon appareil).

J'ai vu sur ce forum que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, quelqu'un a-t-il trouvé une solution (même si ce n'est pas en USB).
D'avance merci pour votre aide.

Benjamin
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 400
Points
113
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section.

Pour répondre à ta question, ton appareil est-il sous android marshmallow ?
Si c'est le cas, lorsque tu le branches à ton PC, ton téléphone te demande ce que tu souhaites faire : Charger uniquement, transfert des fichiers (MTP) et MIDI

Il faut tout simplement sélectionner "transfert des fichiers (MTP)"
 
M

Misterben2012

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Lorsque je le branche je ne peux pas choisir quoi faire...de plus je n'ai pas accès au MTP dans les réglages !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 400
Points
113
  • #4
D'accord. Peux-tu me préciser quelle est ta version d'Android ?
 
M

Misterben2012

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
C'est la 6.0.1

Au final j'ai pu mettre des données sur la micro SD...par contre toujours pas moyen de le connecter via USB.
 
A

andrecallewaert

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,
Je suis un nouveau membre, j'ai recherché si il a une page pour me présenter, mais n'ai pas trouvé.
Donc, je le fais sur cette page ci.
Je suis un papy un peu "geek" de 70 ans. Toujours bon pied, bon oeil, bonne fouchette, etc... Bref, en pleine forme.
Ancien chef d'entreprise reconverti dans la photo amateur, ce qui est devenu une passion. Donc, les voyages, les rencontres, les loisirs actifs, etc... J'ai beaucoup de chance.
Marié, un fils, trois petits enfants...
Une maison à Massieux, dans la campagne, près de Lyon.
:vieux-smiley:
J'ai une question à vous poser :

Je possède un Z5 compact dont j'étais globalement satisfait.
Suis équipé d'un PC sous Win7 Pro 64 bits.
Mon logiciel de messagerie est Outlook 2016.
Depuis plusieurs jours, le logiciel PC Companion qui était livré avec le smartphone plante régulièrement.
Ce logiciel permettait la synchro des contacts et calendriers.
Il aurait été remplacé par un autre logiciel Xperia Companion qui n'a pas la fonctionnalité de synchronisation !!!!!
Or, un carnet de contacts à jour est le minimum pour un appareil qui est aussi un téléphone !!
J'ai contacté par mail le support Sony mobile. Sans réponse de leur part.
Les ai ensuite contacté par téléphone.
Mon interlocuteur m'a semblé un peu "perdu". Il m'a dit que les problèmes pourraient provenir des mises à jour d'Androïd, que c'était compliqué, et en bref "qu'il ne savait pas et ne pouvait pas m'aider".
Voilà où j'en suis.
Donc deux hypothèses :
soit mon cas est singulier et il faudrait que je trouve une solution.
soit c'est un cas général et tous les heureux possesseurs de Z5 risquent d'être concernés...
Pourriez-vous m'aider ?

En ce qui concerne le calendrier, j'ai trouvé la solution en utilisant une application permettant la synchro entre Outlook 2016 et le calendrier Google qui reste consultable et à jour hors connexion internet.
Pour les contacts, rien trouvé, panne sèche.
Pour la musique et autres fichiers, il suffit de connecter le Z5 sur le PC, activer la fonction "transfert des fichiers MTP", et il apparaît comme un disque dur externe.


Merci par avance

Cordialement
Andre Callewaert
[email protected]
 
T

TiDeo

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #7
Bonjour,
@andre Pour la synchro des contacts il suffit d'ajouter votre compte mail (hotmail, outlook...) dans l’application mail de votre smartphone, ainsi normalement votre carnet d'adresses, calendriers et mails bien sur, seront synchronisés sur votre appareil.
 
A

andrecallewaert

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour TiDeo,
Merci pour votre réponse rapide.
(Mon compte Gmail était déjà actif sur le mobile.)

J'ai bien avancé!!
J'ai téléchargé l'appli Google Calendar et l'appli Calendar sync Pro de pppindia.com qui synchronise très bien le calendrier d'Outlook 2016 (sur mon PC) vers le calendrier Google, qui lui-même se synchronise avec l'appli Google Calendar sur mon mobile. Donc, question résolue...
En ce qui concerne les contacts :
Google n'a, à ma connaissance, pas d'appli permettant la synchro des contacts Gmail sur mobile, et permettant la consultation hors ligne.

j'ai donc installé Contacts Sync Pro de pppindia.com. Cette appli synchronise les contacts et Outlook 2016 sur Google Mail.
J'ai ensuite installé contacts+ (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) sur le mobile qui se synchronise avec les contacts de Google Mail.
Encore merci pour la réponse
Bonne fin de WE
Cordialement
 
Haut Bas