Problème transfert applications d'une mémoire à l'autre

  • Auteur de la discussion Nexus-Six
  • Date de début
N

Nexus-Six

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde!

Motorola Moto G 4G - Non Rooté - Carte SD 32g (1 partition Fat32, une partition Ext2, une partition Swap)

Avec l'application AppMgr III (App 2 SD) il m'a été possible de déplacer pas mal d'application de la mémoire Interne du téléphone sur la carte SD.
(je me rappelle alors de la présence en barre de notification d'un icône: "carte SD avec croix")

Aujourd'hui, AppMgr III me présente toujours quelques application déplaçables mais le déplacement est impossible (touche non fonctionnelle; grisée).
Les applications auparavant déplacées sur la SD ne sont plus importables sur la mémoire interne du téléphone (touche grisée).

Plus d'"icône SD" en barre de notification.

Je n'ai pas souvenir d'avoir modifier des paramètres internes.

Je ne comprends pas...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Nexus-Six,

Pour résoudre ton problème je pense qu'il faudrait que tu root ton tel.
 
N

Nexus-Six

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour tiboo,

J'ai effectivement prévu de rooter mon téléphone (comme tous les précédents) ce qui me permettra à terme de gérer tous les applications (en autre...).
Le problème ici est quelque peu différent: En Rom d'origine-non rootée je ne pensais pas pouvoir initialement déplacer autant d'applications (ce qui en soit est déjà très appréciable pour des usagers ne désirant pas se lancer dans le root de leur smartphone).

Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi l'application AppMgr III (App 2 SD) m'a permis de déplacer certaines applications de la mémoire interne à la SD alors que maintenant elle me le refuse (même en désinstallant une appli déjà présente sur la SD en la ré-installant) et surtout pourquoi elle me présente toujours certaines applications comme déplaçables alors que le système le bloque (de la mémoire interne à la SD comme l'inverse).

Je pense qu'il y un paramètre que j'ai dû modifier et j'aimerais bien comprendre lequel.
(ce symbole en barre de notification est certainement un indice...)

Je poursuis mes recherches.

Merci pour ton message.
 
N

Nexus-Six

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
En poursuivant mes recherches:
les applications que AppMgr III me présentent comme étant déplaçable sont reconnu dans la gestion Android des applications comme étant sur la carte SD; ce qui est faux (la surveillance de la taille des mémoires le prouve).
De plus, la gestion des applications (Système) indique que pour ces applications l'affichage des notifications est arrêter, ce qui n'est pas le cas.

...
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #5
Je plussoie le Root, avec Titanium Backup tu pourra déplacer ce que tu veux ;)
 
Haut Bas