[Problème] Téléphone bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion emilien42
  • Date de début
E

emilien42

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens sur ce forum et considère vos réponses comme étant la dernière solution possible :lol:
Mon téléphone, qui est le S5839i, était rooté et sous une rom custom dont j'ignore le nom, cette dernière possédant trop de bugs, je voulais en changer. Elle possédait, via un appui long sur le bouton on/off une option download, je me suis dit parfait, le flashage avec Odin sera facile, sauf qu'elle n'était pas fonctionnelle, le téléphone redémarrait. J'ai alors essayé de le mettre dans ce mode avec les boutons (Volume bas (je crois, mais je suis plus sûr)+Home+Power) mais là non plus il ne fonctionnait pas. J'ai alors pensé que je pourrai changer de rom grâce au mode recovery et à ma carte sd. J'ai alors fait les choses de routine (/wipe factory) et tout le reste recommandé dans tous les tutos et j'ai lancé le reboot et là c'est le drame :evil: . Le téléphone ne possédait plus aucune rom. Il restait sur l'écran de démarrage, il connait son nom c'est déjà bien ;). J'ai alors essayé toutes les rom que j'ai trouvé via le ClockWorkMod Recovery, qui est installé dans le mod recovery. J'ai suivi à la lettre les tutos et essayé toutes les roms que j'ai trouvé cependant aucune ne fonctionne, enfin, je peux pas aller plus loin que l'écran de démarrage après le reboot :cry: .
Je suis alors aujoud'hui désespéré, je ne sais plus quoi faire, je me penche alors vers vous . J'espère avoir des réponses :?
Merci d'avance
 
C

Chris314

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #2
Bonsoir,

As-tu essayé la manip Volume haut + volume bas + power pour entrer en mode download ? Il me semble que c'est la manip à faire pour le Ace.
Une fois en mode download, flashe via ODIN un firmware officiel. Tu seras alors sur une base propre pour flasher la ROM de ton choix. Tu peux suivre ce tuto pour te guider.
 
E

emilien42

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Le problème est là, je n'arrive pas à mettre le téléphone en mode download. Pourtant j'y arrivais même après que j'ai perdu l'OS sur le téléphone. Sinon, après, je connais Odin ;)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Ce que tu peut faire c'est enlever la batterie et remet la. Ensuite fait vol+ + vol- + power et arrivé sur une page fait vol+ pour dire comme quoi tu connais les risques.... Branche ton tél à ton PC et lance Odin.
 
E

emilien42

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour,
J'ai réussi à le mettre en mode download, enfin :lol: . Cependant, il y a encore un bémol, Odin ne reconnait pas mon téléphone il me dit "Please connect Phones" alors que le téléphone est bel et bien branché. J'ai les drivers samsung car mon ancien samsung est reconnu. Faut-il alors une version spéciale de Odin, j'ai la v4.42 ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
emilien42 a dit:
Bonjour,
J'ai réussi à le mettre en mode download, enfin :lol: . Cependant, il y a encore un bémol, Odin ne reconnait pas mon téléphone il me dit "Please connect Phones" alors que le téléphone est bel et bien branché. J'ai les drivers samsung car mon ancien samsung est reconnu. Faut-il alors une version spéciale de Odin, j'ai la v4.42 ?
Tu as une version pour Ace S5830
Tu dois suivre mon tutoriel Remise à zéro dans ma sign'
 
E

emilien42

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
Justement c'est ce que je viens de faire, mais j'avais remarquer car j'avais aussi un message d''erreur quand je flashais une rom "e can't mount" je crois ou une chose de ce style. J'ai suivi un autre tuto et par miracle le téléphone s'est rallumé. Je suis actuellement en version d'origine 2.3.6, j'aimerais savoir si vous connaissez une rom stable que je pourrais flasher :)
Merci à tous pour votre précieuse aide bigsmile
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
En attendant qu'une superbe Rom soit disponible pour les S5830i/39i pour l'instant j'utilise la Rom Ace-i-Sure v10. Elle est stable et sans bug.
 
E

emilien42

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Merci je vais tester ça wink
 
E

emilien42

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
J'ai de nouveau un problème ...
En effet, le son est littéralement bugué. La sonnerie, le réveil, la radio fonctionne sans écouteurs, c'est-à-dire grâce aux haut-parleurs intégrés. Cependant la lecture de médias, j'entend par là les vidéos youtube, les musiques et tout cela, se fait uniquement avec des écouteurs.
Autre problème, lors des appels, je dois mettre le téléphone en haut parleur si je veux entendre mon interlocuteur ...
J'aimerais savoir d'où vient ce problème et comment y remédier ?
J'ai essayé avec de nombreuses roms, toujours le même problème, même avec celle officielle !
J'espère avoir une réponse :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Je te conseille de faire une remise a zéro via Odin et de voir si ton problème est toujours là.
 
E

emilien42

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
Je l'ai hélas déjà fait ...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Ta essayé avec la Rom Ace-i-Sure ?
 
E

emilien42

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #14
Je l'installe dès demain et je vous tiens au courant. Je trouve tout de même cela bizarre ...
 
E

emilien42

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #15
Malheureusement, rien n'a changé :evil:
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #16
Tu a essayer de réinstaller ton téléphone a l'aide de ce tuto ? puis puis de wiper pour virer les préférence etc.... ?

=> tutoriel-remise-a-propre-de-son-ace-s5839i-t60501.html

En tout cas, ce tuto a sauver mon tel plusieurs fois.

Un conseille, fait etape par etape.

Remet déjà ton tel niquel en suivant le tuto puis en faisant les wipe, histoire de partir sur un système clean puis si tu veux ace-i-sure, il faudra que tu flashe une xxla2 avant, j'ai essayer sur une xxmc1, sa plante.
 
Haut Bas