problème télécharement jeu sur samsung J3 2016

  • Auteur de la discussion SIM95
  • Date de début
S

SIM95

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
mon fils n'arrive pas à télécharger un jeu playstore car cela dit : "votre appareil n'est pas compatible avec cette version" alors qu'il a fait toutes les mises à jour de son teléphone. J'entends parler de ROM Custom. Mais je ne comprends pas ce que c'est.
Il s'agit du jeu Dream League soccer 2017.
Merci d'avance pour votre aide.
sa maman
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
bonjour,
une rom custom est une rom qui n'est pas officielle, qui à été crée par des developpeurs sur la base d'une officielle avec des fonctions plus ou moins différentes ;)

le message que tu as dépend pas d'une rom officielle ou custom mais de la version android que tu as sur ton téléphone, logiquement sur le J3 tu devrais avoir la version 5.1.1 mais c'est curieux je viens de verifier et le jeu demande 4.1 ou version ultérieure

peut tu verifier dans "/parametres / a propos" la version installée sur le telephone


P.S : je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas du tout dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)
 
S

SIM95

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse, on vient de vérifier c'est la version 5.1.1.
que peut on faire d'autres?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
tu peux télécharger l'apk directement depuis le site apkmirror ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais peut etre qu'il ne pourras pas y jouer quand même si le Playstore lui as dis que le téléphone n'est pas compatible...a tester :roll:
 
S

SIM95

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci beaucoup ca a téléchargé. Mon fils est heureux. bonne journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
S

SIM95

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
en fait, ca a bien téléchargé l'appli mais après cela dit : "dream league soocer doit télécharger du contenu additionnel depuis google play store" et quand on fait ok, il dit "le téléchargement a été interrompu car aucun réseau n'est disponible" ou bien "vous n'avez pas de compte google play" alors qu'il en a un.
si vous avez une autre solution?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #8
si il doit télécharger du contenu additionnel en effet vu que le package n'a pas été téléchargé depuis le playstore il ne peut pas faire le lien :?

je comprend pas pourquoi il ne veut pas télécharger alors que tu est en 5.1.1 :roll:
essaye de l'installer directement depuis le PC pour voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #9
Yip,

Comme j'ai aussi un j3 j'ai été voir et effectivement le jeu est incompatible ...

J'ai une passion qui est le reverse engineering ^^
Du coup en regardant le manifest de l'application on peut voir cette ligne :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai été fouillé mon j3 et on ne l'a pas ce truc d'où l'appli incompatible :x

Edit:
Et comme je pouvais pas m'en empêcher j'ai fait un essai :eek:
Ça nécessite d'avoir un appareil avec le root.

J'ai créé un fichier "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" puis je l'ai mis dans le répertoire "/etc/permissions".

Ajout à l'aide d'adb (C'est loin d'être le plus simple, un explorateur de fichier fonctionne aussi) :
adb push android.hardware.touchscreen.multitouch.distinct.xml /sdcard
adb shell
shell@j3xnlte:/ $ su
root@j3xnlte:/ # mount -o rw,remount,rw /system
root@j3xnlte:/ # cp /sdcard/android.hardware.touchscreen.multitouch.distinct.xml /etc/permissions/android.hardware.touchscreen.multitouch.distinct.xml
root@j3xnlte:/ # chmod 644 /etc/permissions/android.hardware.touchscreen.multitouch.distinct.xml
root@j3xnlte:/ # rm /sdcard/android.hardware.touchscreen.multitouch.distinct.xml
root@j3xnlte:/ # exit
shell@j3xnlte:/ $ exit

Hop là on redémarre le smartphone, une fois de retour on va dans le gestionnaire d'application, on force l'arrêt et on supprimes les données du "Google play store".
Voila c'est tout bon dès qu'on relance le play store :


Donc si t'as le root il suffit de placer un fichier et c'est parti, puis d'après ce que j'ai lu sur internet ça débloque peut être d'autres trucs sympas smiley
 
S

SIM95

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
5
Points
0
  • #10
Effectivement je vois qu'il ya une solution. je vais réfléchir si je le roote ou pas.
Merci pour vos réponses.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #11
Ça ne nécessite pas vraiment le root mais au minimum le recovery twrp le temps d'installer le fichier.

Sous le recovery twrp il y a adb avec les accès root et surtout on peut te faire un zip à flasher qui rajoute le fichier au cas où tu ne serais pas à l'aise sur les modifications systèmes ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #12
Salut,
parfait djeman t'es un chef :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas