Résolu Problème synchronisation google keep

M

mimiaoumi

Membre
Inscrit
1 Février 2021
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec la synchronisation des mes services google sur mon Xiaomi MI9SE (Android 10). Tous les services (gmail, agenda, etc) se synchronisent sans problème sauf google Keep (cf capture d'écran ci-jointe).

J'ai supprimé mon compte google pour me ré-identifier mais ça ne résout pas le problème.

J'ai aussi fait toutes les màj des appli et effacé les données de google Play.

J'ai désinstallé/réinstallé google Keep.

J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois.

Merci par avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • capture.jpg
    capture.jpg
    83.4 KB · Affichages: 151
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Donc c'est Keep qui bug, et non les Services Google.

Quel genre de problème de synchronisation as-tu ? Des notes créés sur l'un n'apparaissant pas sur l'autre ? Qu'est-ce que ça donne sur Keep via ton PC ?
 
Dernière édition:
M

mimiaoumi

Membre
Inscrit
1 Février 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Donc c'est Jeep qui bug, et non les Services Google.

Quel genre de problème de synchronisation as-tu ? Des notes créés sur l'un n'apparaissant pas sur l'autre ? Qu'est-ce que ça donne sur Keep via ton PC ?
Les notes créées sur le PC ne s'affichent pas sur le téléphone. Keep fonctionne parfaitement sur mon ordi.

Je ne sais pas si c'est lié, mais par moment mon téléphone chauffe pas mal et perd très vite sa batterie. En regardant les statistiques d'utilisation je vois qu'Android system utilise environ 50% de la consommation totale.

Je précise que la mémoire de mon téléphone n'est pas saturée (il me reste plusieurs gigas de dispo)
 
Dernière édition:
M

mimiaoumi

Membre
Inscrit
1 Février 2021
Messages
6
Points
1
  • #4
J'ai finalement trouvé par la solution. Je vous explique pour ceux qui auraient le même problème : j'ai fait le tri dans mes notes archivées en en supprimant énormément. Puis j'ai effacé les donné de google play et désinstallé / réinstallé google keep. Par magie ça s'est synchronisé !
merci pour votre aide
 
M

mimiaoumi

Membre
Inscrit
1 Février 2021
Messages
6
Points
1
  • #5
excuse moi @Skelett mais tu avais bien voulu me répondre une première fois en évoquant des pistes. Aurais-tu d'autres idées de tentatives de résolution du problème ? je précise que la synchronisation de google keep marche en essayant sur un autre téléphone.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Salut,

Je croyais que le problème était résolu ? (Merci de ne pas effacer tes messages).
 
M

mimiaoumi

Membre
Inscrit
1 Février 2021
Messages
6
Points
1
  • #7
ah pardon, en fait j'ai eu un moment de fausse joie où la synchronisation s'est effectuée. Puis 1 heure après le problème s'est reproduit. D'où la suppression de mon message.
 
M

Minami

Membre
Inscrit
6 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #8
J'ai refait exactement la même chose : supprimer le cache, redémarrer etc mais en suivant cet ordre :
Et ça a fonctionné pour ma part !
 
M

mimiaoumi

Membre
Inscrit
1 Février 2021
Messages
6
Points
1
  • #9
de mon côté, j'ai finalement trouvé une solution : la version de gkeep proposée sur playstore n'était apparemment pas la plus récente (elle datait du 05/01 alors qu'une nouvelle version de fin janvier serait sortie, mais playstore ne me la proposait pas). J'ai téléchargé manuellement la nouvelle version et je l'ai installée. Ca a résolu le problème.
 
Haut Bas