Problème sur Samsung S6

  • Auteur de la discussion nerea
  • Date de début
N

nerea

Membre
Inscrit
20 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à Tous,
Ma compagne a subie une grave opération a l'hôpital de la Rochelle.
Alors qu'elle était encore sous les effets de l'anesthésie, quelqu'un a voulu sans doute utiliser son mobile... Hors, elle n'a qu'un forfait Free a 2€, sans internet donc, à moins du wifi de l'hôpital...
A son réveil, l'appareil avait perdu toutes ses photos (depuis 2010!!!) ainsi que la corbeille?
difficile aussi, de retour à la maison de remettre le wifi, avec la livebox orange. je ne réussi, que pour un temps assez court, qu'à le mettre en wifi avec mon mobile, mais cela ne tient pas.
Nous avons démonté la carte sim et nettoyé, mais rien ni fait.
Elle est évidemment catastrophée d'avoir perdu toutes ses photos, ce qui n'aide pas à remonter un morale déjà au plus bas.
Lorsque l'on ouvre l'appareil, à part le fond d'écran qui n'a pas changé (photo de nos deux petits chiens) ce sont des croix et non des icones qui apparaissent, sauf le téléphone (icone verte) et un truc qui doit être la météo mais qui ne s'ouvre pas lorsque l'on clique dessus!
Désolé de vous noyer dans toutes ces infos, mais j'essaie d être le plus concis possible.
Je vous remercie par avance de tous conseils que vous pourrez m'apporter.
Philippe
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Les photos ne sont pas sauvegardées dans un cloud ?(Google ou autres ) Même sans carte sim ,le wifi doit fonctionner .Dans les paramètres ,fais une recherche sur réinitialiser les paramètres réseau . (ou quelque chose d'approchant)
Tu as une méthode pour le S6 edge + ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nerea

Membre
Inscrit
20 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonsoir et merci,
Non, les photos non pas étés sauvegardées dans un cloud; je pensais, sans doute à tord, qu'elles pouvaient l'être à la fois sur le mobile et sur la carte sim, ce qui, en cas de changement de mobile, permettait de les remettre sur le nouvel appareil. Ce qu m'étonne, c'est que la corbeille ait disparue, hors là, nous aurions peut être pu les retrouver. L'histoire du wifi me laisse aussi dubitatif!
j'ai pensé, mais c'est sans doute aussi une idée saugrenue, relier les deux mobiles (le mien et celui de ma compagne..cela pourrait peût ^tre résoudre les problèmes sauf en ce qui concerne la perte des photos. Vous l'aurez compris, je ne comprend pas grand chose à ces nouvelles technologies!:cry:
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
nerea a dit:
j'ai pensé, mais c'est sans doute aussi une idée saugrenue, relier les deux mobiles (le mien et celui de ma compagne..cela pourrait peût ^tre résoudre les problèmes
non . impossible . Si la réinitialisation des paramètres réseau ne résous pas le problème wifi ou si tu rencontres d'autres problèmes ,il te faudra réinstaller une rom stock . Suis un des tutos concernant ton appareil ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-s6-roms-officielles.2490/ . Si tu as des questions ,pose les là .
 
N

nerea

Membre
Inscrit
20 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #5
Bonsoir aboulafia et merci, j'ai tenté mais aucun résultat! j'ai m^me essayé le bluethoot mais pas moyen non plus de le connecter.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Tu as installé une rom en 4 fichiers avec le csc (et non le home_csc) ?
 
N

nerea

Membre
Inscrit
20 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #7
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu as installé une rom en 4 fichiers avec le csc (et non le home_csc) ?
Bonjour, là je n'ai pas le niveau! j'ai bien suivi les étapes du lien que tu m'as indiqué, mais un message s'affiche:mot de passe incorrect et erreur d'authentification.
(j'avais au préalable retiré la carte sim ).
mais je ne comprend pas :
Tu as installé une rom en 4 fichiers avec le csc (et non le home_csc)...? je n'ai rien installé qui m'ait été demandé? et je ne comprend pas du tout de quoi tu me parle.
Un chanteur a dit "que l'âge ne faisait rien à l'affaire, mais à 72 ans..si!:confused::)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Bonjour ,
nerea a dit:
mais un message s'affiche:mot de passe incorrect et erreur d'authentification.
(j'avais au préalable retiré la carte sim ).
A quelle étape ?
nerea a dit:
je n'ai rien installé qui m'ait été demandé? et je ne comprend pas du tout de quoi tu me parle.
Tu as suivi quel tuto ?
nerea a dit:
Un chanteur a dit "que l'âge ne faisait rien à l'affaire, mais à 72 ans..si!:confused::)
Pas aussi agé, mais je ne suis pas un jeunot, non plus .:D
 
N

nerea

Membre
Inscrit
20 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #9
aboulafia a dit:
Bonjour ,

A quelle étape ? : après avoir suivi le tuto (?) lorsque j'ai voulu reconnecter le wifi.

Tu as suivi quel tuto ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas aussi agé, mais je ne suis pas un jeunot, non plus .:D
Probablement que le téléchargement des mises à jour (depuis 2010 ou un peu plus, je crois qu'elle ne l'a jamais fait) a été très long et qu'une bizarerie s'est produite, ou impatience du gars d'où ces erreurs au final. (perte photo et corbeille) mais je ne m'explique pas la perte du wifi que j'ai utilisé quelques jours, tentant de retrouver ces données. (j'avais lu sur un post que les photos, dans un tel cas pouvaient être dans la corbeille et je tentais de la retrouver!!!) En tout cas, merci de ton aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #10
Bonjour Aboulafia et narea,le modelle Samsung s6 -s6 edge ou s6 +.
Il y a des différences firmware si je ne me trompe pas, regarde à l'arrière de ton téléphone, il doit avoir les infos du modele ensuite on peu faire avec smart switch pour faire une sauvegarde même pour réparer le logiciel .
 
N

nerea

Membre
Inscrit
20 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #11
meric57 a dit:
Bonjour Aboulafia et narea,le modelle Samsung s6 -s6 edge ou s6 +.
Il y a des différences firmware si je ne me trompe pas, regarde à l'arrière de ton téléphone, il doit avoir les infos du modele ensuite on peu faire avec smart switch pour faire une sauvegarde même pour réparer le logiciel .

Bonjour, Je vous remercie tous les deux; Nous allons plutôt tenter d'aller chez un réparateur pro (il y en a un pas très loin de chez nous). Je vous tiendrais au courant des suites...mais je ne me fais pas trop d'illusion quand aux photos.

Edit :Bonjour, nous revenons de chez le réparateur!!! Il fallait lui laisser 2 ou 3 semaines, et pour ce faire, conserver la carte sim dans un autre tél (je n'y pense que maintenant, sans doute pour nous en vendre un d'occasion). Ayant a la maison un vieux alcatel, nous allons le chercher, mais oublions la petite carte (ou adaptateur) pour "agrandir" la sim du s6; il n'en avait pas!!! devant tant de compétence, nous avons abandonné.
Par contre, il nous a dit (à un moment) que sans doute avaient été accepté les mises à jours (ce que n'avait jamais accepté ma compagne depuis qu'elle a ce tél). et qu'il faudrait revenir à ce moment et supprimer ces mises à jour?
Revenu à la maison, je ne peux toujours pas mettre le wifi (mot de passe incorrecte ) mais je l'ai apparié au poste de tv (même wifi et mot de passe!)
enfin, pour répondre à éric57, au dos du s6 est inscrit:
CE 0168
SM-G920F Samsung, yateley, gu46 6g uk
made in vietnem by samsung
IMEI: [MODERE] (très difficile à lire malgré une loupe et une torche)
je vous remercie encore de votre aide et vous souhaite un bon wek end.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
Bonjour ,
J'ai modéré ton numéro d'IMEI par mesure de sécurité .
Edit : J'ai également fusionné tes messages .Les multiposts sont interdits sur ce forum .
 
Dernière édition:
N

nerea

Membre
Inscrit
20 Décembre 2020
Messages
10
Points
1
  • #13
Bonjour et merci aboulafiac, mais du coup, comment faire ce que conseille meric57: " faire avec smart switch pour faire une sauvegarde même pour réparer le logiciel "
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas