Problème suite à un désimlockage

  • Auteur de la discussion gege42
  • Date de début
G

gege42

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, je vous remercie d'avance d'accorder de l'attention à mon problème.
Je possède un Samsung Galaxy S3 mini GT18190-N qui était simlocké SFR jusqu'à cet après-midi. Ayant résilié mon abonnement chez SFR et étant passé chez Free, j'ai souhaité désimlocker mon téléphone. Je suis au courant, l'opérateur se doit de désimlocker gratuitement le téléphone du client quand il a été acheté il y a plus de 6 mois, hors lorsque j'ai essayé depuis leur site internet ça ne fonctionnait pas (page d'erreur...). Je suis donc allé le faire désimlocker dans une boutique indépendante, je m'en mords encore les doigts. Non seulement le désimlockage m'a coûté 25 euros, mais en plus lmon téléphone est inutilisable.
Je m'explique :
le désimlockage a fonctionné, puisque le galaxy accepte désormais ma SIM Free, mais il est très lent et affiche des messages d'erreurs, choses qui n'étaient jamais survenues jusqu'alors. Lorsque je navigue dans le menu, il plante et m'affiche le message "Accueil TouchWiz s'est arrêté". Il arrive également qu'il s'éteigne tout seul, alors que sa batterie est encore pleine.
Lorsque j'essaie de faire une mise à jour logicielle apparaît le message "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles."
J'en déduis donc après quelques recherches sur internet que le type de la boutique de télécom l'a "rooté".
(Je ne connaît pas du tout le système Android...)

Est-il possible de réinstaller entièrement le logiciel de mon téléphone et de mettre fin à ces bugs à répétitions, et si oui comment ?
Je suis conscient d'avoir fait une connerie en m'adressant à une boutique non-officielle, mais le mal est fait et je vous serait très reconnaissant de m'indiquer comment réparer tout ça. Au pire des cas je retournerai voir le type et lui expliquerai ma façon de penser.

Merci d'avance,
gégé 42.
 
G

gege42

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Super merci :amen:
Je teste ça et je vous tiens au courant
 
G

gege42

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Salut, j'ai suivi la méthode à la lettre et après 10 essais, chaque tentative se termine par un "fail". 8|
Pourtant j'ai bien installé les drivers et fermé tous les processus de Kies avant... Quelqu'un aurait-il une explication ? :pleur4:

P.S.: J'ai déjà cherché sur internet mais aucune des solutions proposées ne semble fonctionner :merci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas