[Problème][S4] Soucis de connexion à Google Play - Téléphone rooté !

  • Auteur de la discussion micaelesty
  • Date de début
M

micaelesty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Depuis le root de mon Samsung Galaxy s4, GT-19150, version 4.4.2 avec TowelRoot j'ai un problème avec mon GooglePlay.

Le problème est le suivant : Je lance l'application PlayStore et il m'indique que je n'ai aucune connexion. Je clique non-stop sur le bouton "Réessayez", en vain.

Ce qui a cosé mon problème est donc soit le root lui-même, soit le fait que j'ai installé Xposed Installer mais malhereusement, je n'ai trouvé aucune réponse pouvant m'aider.

La seule solution jusqu'à présent pour que je puisse utiliser à nouveau mon PlayStore c'est de redemarrer mon téléphone.

N'hésitez pas à me demander plus d'informations concernant ma mâchine !

Calin, à bientôt.

micaelesty
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as essayé de supprimer et de remettre ton compte Google?
 
M

micaelesty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci pour le déplacement ainsi que ta réponse rapide.

J'essaie de faire ce que tu m'as dis, en revanche je ne sais pas si le problème est résolu. En effet, le problème surgit de manière aléatoire. (Il se peut que tout aie bien pendant 1 ou 2 jours et que d'un coup ça redijoncte).

Je vais donc attendre un moment et je te redirais si ça à fonctionner.

Calin.
 
T

Tardis

  • #4
Ok. J'attends ton retour.
 
M

micaelesty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: Re : [Problème][S4] Soucis de connexion à Google Play - Téléphone rooté !

Bonsoir,

Je suis de retour avec une mauvaise nouvelle : le problème persiste..

Une autre idée peut-être ?

Calin.
 
T

Tardis

  • #6
Dans les paramètres de compte du phone, sur ton compte Google, la roue est verte?
La case "Synchro des applis est cochée?
Tu as gelé ou supprimé des processus Google?
 
M

micaelesty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Dans mon compte Google, la roue est rouge et il est indiqué "Erreur de synchronisation".

En ce qui concerne les processus Google, je sais pas ce que c'est.

À ton avis, c'est la source de mon problème ?

Ps : Je viens de synchroniser le compte Google et la roue est devenue verte.

Calin.
 
T

Tardis

  • #8
Réessaie de te connecter pour voir stp.
 
M

micaelesty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #9
Hello,

Pour l'instant le GooglePlay marche, je te redis si ça plante à nouveau.

Si dans 3 jours ça marche toujour, c'est que tu auras trouvé la solution à mon problème !

À bientôt Tardis !

Calin.
 
T

Tardis

  • #10
Je croise les doigts
 
M

micaelesty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Je reviens avec avec une mauvaise nouvelle mais je pense avoir pu cerner mon problème.

J'ai utiliser une app. pour pouvoir acheter des éléments de jeux de manière illégale.

Je ne pense pas pouvoir la citer sur le Forum puisque c'est quelque chose d'illégal.

Mais celle-ci modifie les cartes de paiement Google, je pense que tu pourras deviner la quelle c'est.

Après l'avoir utilisé, la petite roue rouge à gauche de mon compte Google est devenue rouge.

Que dois-je faire ? Pour pouvoir continuer à utiliser cet app. sans que le GooglePlay dijoncte ?

Bonne soirée.
 
T

Tardis

  • #12
Bravo!!! Je vais pas te faire de morale car ce qui suit te servira 100 fois de leçon.
Google a banni ton compte.
La consequence : tu perds tes accès, et tes applis.

Il va donc falloir faire un full wipe (pour tout effacer) puis reflasher ta rom (remise au propre de la base de registre) et enfin créer un nouveau compte.

Si tu ne fais pas les wipes et le reflash, Google verra tôt ou tard que tu as des applis piratées. Ils n'hésiteront pas.
 
M

micaelesty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #13
Bonsoir,

Ils n'hésiteront pas à quoi sans indiscretion ?

Merci de ta réponse.

PS : Je tiens à preciser que j'ai toujours l'accès à mes applications, et que je peux toujours me connecter à Gmail dessus.
 
T

Tardis

  • #14
Plus de play store = plus de mise à jour, plus d'achat avec Wallet, ...
C'est toi qui voit. Mais je suis 100% d'accord avec ces mesures.
 
M

micaelesty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #15
Bonjour Tardis,

Je te remercie encore et encore pour les réponses que tu m'apportes !

J'ai trouvé la solution à mon problème et j'aimerai la communiquer avec les gens qui pourraient rencontrer le même problème dans le futur. (c'est à dire de ne plus avoir accès à Playstore et de ne plus réussir à synchroniser son compte Google ou encore lorsque le message : "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur" s'affiche).

Marche à suivre:

• Tout d'abord supprimer l'application qui pose soucis. (Ça commence par Free, ça finit par Dom).

• Installer l'application : Hosts Editor (Via le market ou chercher l'apk sur Google).

• Lancer Hosts Editor et supprimer les quelques données qui nous sont affichées à l'écran.

• Retourner aux réglages -> comptes -> Google -> et synchronisez (enfin) vos comptes sans aucun soucis !

J'éspère que ça pourra servir à quelques uns d'entre vous qui seraient dans la même situation.

Et un petit conseil pour finir : Ne JAMAIS télécharger cette application qui dégomme petit à petit votre portable en échange de quelques pièces sur peu de jeux.

Je te remercie encore une fois Tardis car grâce à toi j'ai pu en apprendre d'avantage sur ce qui se passait dans ma mâchine.

Câlin.
 

Sujets en relation

Haut Bas