Problème Root ROM MH8

  • Auteur de la discussion spicandroid
  • Date de début
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec le root je pense.

J'ai installé plusieurs app nécessitant le root du tel mais ces dernières ne fonctionnent pas, j'ai plusieurs notifications comme quoi l'accès root a été autorisé pour tel ou tel appli en répitition.

sont concerné:
es explorer: je n'ai pas acces au menu pour confirgurer l'ecriture des dossier root (pour supprimer les son appareil photo par ex)
air music, un airplay pour android compatible freebox; d'après le dev cela vien du SELinux qui empeche la modification de certaines fichiers system. alors quid du root?

pour info j'ai routé avec la derniere version de chainfire + maj sur googleplay mais rien n'y fait. D'ailleurs la maj ne fonctionne pas
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Peux-tu nous dire quelle rom tu as? Qu'as-tu fait avant de rooter? Si tu étais rooté avant, et qu'à la suite d'un bidouillage, le root ne passe plus? As-tu rooté avec cf autoroot, (celui de ma signature)? :roll:
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #3
J'ai mis le dernier root dispo par chain fire normalement prévu pour les nouvelles rom.

J'ai rooté il y a 3 semaines mais je ne l'avais pas testé.

Je me suis rendu compte du soucis avec es explorer pour modification de fichier root.
Idem avec d'autre applications nécessitant le root. J'ai la dernier mh8 fournis sur ce forum.

L'installation est propre, full wipe +installation odin + root

Et hier j'ai installé un custom recovery pour flasher le. Zip du cf root mais cela n'a pas fonctionné..

J'ai Selinux :application
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu pourrais passer le cf auto root avec odin, tu augmenterais tes chances de réussite! C'est la première chose à tenter! ;)
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #5
J'ai mis le dernier root dispo par chain fire normalement prévu pour les nouvelles rom.

J'ai rooté il y a 3 semaines mais je ne l'avais pas testé.

Je me suis rendu compte du soucis avec es explorer pour modification de fichier root.
Idem avec d'autre applications nécessitant le root. J'ai la dernier mh8 fournis sur ce forum.

L'installation est propre, full wipe +installation odin + root

Et hier j'ai installé un custom recovery pour flasher le. Zip du cf root mais cela n'a pas fonctionné..

J'ai Selinux :application
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #6
Non mais c'est ce que j'ai fait flasher avec odin.


Je fais pas de dev mais je suis pas une bille non plus ;-)
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #7
personne?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Suis la dernière partie du tuto :
Dans l'ordre !
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #9
Idem
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Je viens de le refaire et ça fonctionne très bien sur la MH8.

Je te propose de faire alors une réinstalle complète (fin du tuto)
 

Sujets en relation

Haut Bas