Problème roaming free/orange...

  • Auteur de la discussion JacqueminL
  • Date de début
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'ai un mega 6.3, j'habite Cannes la bocca dans une zone sans antenne Free et je travaille à Cannes dans une zone bien couverte par free.
Mon problème :
Lorsque je suis à Cannes si je force le réseau Free, pas de problème mon téléphone se met sur Free et j'ai même la 4G à bon debit. Lorsque je rentre chez moi le téléphone perd la connexion Free et je bascule sur Orange.
Jusque là tout me semble normal mais...
Lorsque je reviens sur Cannes ça ne rebascule pas sur Free.
Après de nombreux essais je constate que l'automatisme marche bien de Free vers Orange mais non de Orange vers Free.

Avez vous une solution pour avoir toujours les antennes Free en priorité et non les antennes Orange.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, malhereusement je pense qu'il n'est pas possible de mettre un critère de sélections sur le réseau :?

A l'inverse du wifi ou c'est possible.. ^^

Maintenant, peut être une application mais là je ne sais pas ;)

Bonne chance
 
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #3
Pourtant je suis chez Free, donc par défaut il devrait toujours tenter de prendre une antenne Free si disponible, non ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Oh oui, très logiquement...

Sauf si le signal est trop faible, il ne le fera pas :?
 
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #5
Bon, bizarre, cet après midi je passais du côté de St Laurent du Var et je me suis arrêté au nouveau Free Center. J'ai expliqué mon cas à une fille qui n'avait d'explication. Elle m'a pris mon téléphone pour l'amener à son collègue, histoire de voir si il avait une idée. Elle est revenu en me disant qu'il ne comprenait pas non plus.
Et depuis, je ne sais pas ce qu'ils ont bidouillé, mais il bascule convenablement sur Free !!

Je me demande bien ce qu'ils ont fait, mais ça marche.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
:lol: on ne le saura probablement jamais ! Le principal c'est que c'est fonctionnel ;)
 
J

JacqueminL

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
51
Points
8
  • #7
Sauf que si ça se redérègle je ne saurai pas le remettre :-(
 

Sujets en relation

Haut Bas