Problème résolution photo

  • Auteur de la discussion Darknightounet
  • Date de début
D

Darknightounet

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour alors voilà le soucis, j'ai acquéris récemment un galaxy s6 que j'ai acheté sur le bon coin (c'est un officiel j'ai vérifier), il est toujours sous garantie. Donc je l'ai rooté puis passé sous la custom rom alliance Rom, et je me suis aperçu hier en prenant une photo que la qualité des photos n'était pas au rendez-vous. J'ai donc fais le tour des forums et j'ai pas trouvé de cas semblables et j'ai essayé toute les solutions proposés pour des problèmes ressemblant (film mal retiré, vider le cache de l'application,... ). Je me suis donc demandé si le problème ne venait pas de la rom custom je lui ai donc fait un wipe data factory depuis le recovery en repassant par un firmware officiel de Samsung. Mais bon le problème persiste que je choisisse la résolution 16 MP ou 2,4 MP dans les paramètres la résolution reste la même, et le comble c'est que la caméra frontal prend des photos de meilleur qualité ^^'( je viens de voir que pour filmer ce problème était similaires) alors voilà j'imagine que le problème est dû à la partie logiciel parceque de l'aspect mécanique ils n'y a rien qui a l'air de clocher. J'ai pas mal d'expérience avec les galaxy (j'ai possédé le S1, S2, S3, S5) et c'est la première fois qu'un problème de ce genre m'arrive.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si un changement de rom n'a pas résolu le problème, il se cache sans doute un souci matériel là-dessous.
Tu peux poster une des photos prise par l'appareil pour en avoir le coeur net stp?
 
D

Darknightounet

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Alors voici des photos prises avec mon téléphone ainsi qu'une photo prise dans le noir car je trouve bizarre le fait que le téléphone montre une image grisonnante plutôt qu'un fond noir. Et l'HDR semble ne pas fonctionner non plus vu qu'il n'y à aucun temps de chargement durant la prise comme il y avait sur mon galaxy s5.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2.4 MP - 806 Ko

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
16 MP - 4.98 Mo
 
T

Tardis

  • #4
Juste pour info, tu es sur quelle rom stp?
 
D

Darknightounet

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Je suis sous une xtresolite 2.4-XXU3COI9
avec le Framework alliance Rom v4.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #6
Tu as essayé une autre app photo, type Retrica par hasard?
 
D

Darknightounet

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Oui oui j'ai essayé également avec l'app de Google rien n'y fait
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #8
Hello,

Pour voir si tu as un vrai S6 ou une contrefaçon, télécharge Phone Info depuis le Play Store, et dis-nous ce que tu obtiens dans les onglets :

+ GÉNÉRAL
+ FIRMWARE
+ CODE CSC

Merci !

Chris
 
T

Tardis

  • #9
Salut Chris :hello:
Il est sous rom custom. Donc, à priori, il a bien un original wink
 
D

Darknightounet

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Merci tardis ;-) et il est encore sous garantie et il y avait encore la surcouche sfr quand je l'ai eu.
 
T

Tardis

  • #11
Alors, je crois qu'en ayant essayé plusieurs roms et apps photos, il y a sûrement un souci matériel. Désolé.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #12
Hello,

S'il est encore sous garantie, tu peux aller au SAV !
 
D

Darknightounet

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
Bonsoir étant donné que j'avais fait sauté mon compteur knox j'ai privilégié une réparation maison ^^', réparation réalisé avec succès j'ai remplacé mon capteur photo par un neuf que j'ai commandé (environ 15€) petit bonus je suis passé d'un ISOCELL à un IMX240 de Sony . Je m'attendais à une réparation complexe, la seule partie m'ayant demandé le plus de temps à été pour décoller la vitre arrière la suite se fait très facilement, si ce problème se pose à d'autre personne et souhaite avoir des conseil n'hésitez pas à me mp.

Bonne continuation ;)
 
T

Tardis

  • #14
Merci pour ton retour.
Tu as constaté une différence entre les 2 capteurs photos en terme de qualité (hormis ton ancien souci de résolution)?
 
D

Darknightounet

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
Salut Tardis, alors concernant la différence entre les photos je trouve que les tons sont un peu plus riches. Mais après ça c'est juste mon avis personnel, faudrait voir un comparatif avec une photo prise avec un capteur isocell "fonctionnel" ^^ et un capteur Sony ;)
 
T

Tardis

  • #16
Ça va un peu dans le sens de ce qui a été constaté par d'autres. Il semble que le capteur Sony soit un poil meilleur que l'Isocell
 

Sujets en relation

Haut Bas