Problème réseau GALAXY Core Prime

  • Auteur de la discussion Shakred95
  • Date de début
S

Shakred95

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous! Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire mon problème car il y a de la lecture ^^

J'ai un problème qui me gave énormément puisque j'ai récemment acquis un Samsung Galaxy Core Prime (SM-361F) qui avait l'air de marcher au début. Je précise que quand il avait l'air de marcher je ne l'ai pas utiliser longtemps. C'est quand j'ai fait la mise a jour, que je ne voulais absolument pas faire mais la notification qui restait en permanence en barre déroulante m'a fait craquer. C'est alors qu'après avoir fait la mise a jour, mon smartphone s'est éteins et la premier problème: Le téléphone a eu un mal fou a lire ma carte sim qui marchait sur mon ancien portable, si bien que j'ai du le redémarrer plusieurs fois donc j'ai opter pour la suppression de la fonction mot de passe pour la carte sim (donc plus besoin de mettre un mot de passe). Autant dire si je me le fait piquer et ben la personne aura entièrement accès à cette dernière...
Bon, c'est qu'une petite partie du problème, le vrai problème est la: PLUS DE RESEAU ! Il faut tout le temps que je mette en mode avion et réactive pour que sa marche, parfois le mode 'Ultra Économie D'énergie" débloque la chose mais c'est pas satisfaisant! Si j'ai acheter un nouveau tel, c'est pour ne plus avoir de problème... Donc je me demande si ce n'est pas la mise a jour qui a tout casser :x
J'aimerais utiliser le SAV en dernier recours, ma mère n'étant pas forcement d'accord avec cette option...
Pareil pour le reset du téléphone ^^
Donc voila j'espère que vous répondrez vite et je vous remercie d'avance d'avoir lu tout cela...
A bientôt ;)
 
D

Damokles

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
salut,
J'ai les memes symptomes que toi avec mon core prime.Si tu as resolu le problème, j'aimerai avoir des infos merci.
 
T

twanda

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour, même soucis. Appel ce soir à hotline de la marque. Il s'agit d'une mise à jour logiciel qui n'est pas adaptée au tel, la marque fait de son mieux pour rapidement proposer une nouvelle mise à jour. Il faut retirer carte sim, se mettre en wifi (et recherche automatique mise à jour), et normalement d'ici moins d'1 semaine ils devraient nous proposer la bonne mise à jour logiciel...
 
D

Damokles

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci Twanda de ta réponse ça commence à me rassurer , beaucoup de personnes sont touchés par ce problème ^^.Soyons patient et attendons la MAJ de samsung alors.
 
B

bene82

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour, je viens vers vous car je rencontre exactement le même problème et je suis chez orange.... est ce Samsung qui va faire quelque chose ? pour ma part toujours rien de changé il vient de burger à nouveau c'est pénible....
 
S

Shakred95

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjouuur!
Désolé de mon temps d'absence, mais je ne reviens pas les mains vides car j'ai du nouveau!
Je viens d'éffectuer la dernière mise a jour proposée et à ma grande surprise pour le moment je n'ai plus aucun problème, les messages sont envoyés quasi instantanément!
En espérant que cela aide quelqu'un, bonne soiréee!
 
G

gecyka

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Shakred95 a dit:
Bonjouuur!
Désolé de mon temps d'absence, mais je ne reviens pas les mains vides car j'ai du nouveau!
Je viens d'éffectuer la dernière mise a jour proposée et à ma grande surprise pour le moment je n'ai plus aucun problème, les messages sont envoyés quasi instantanément!
En espérant que cela aide quelqu'un, bonne soiréee!


Coucou tu as fait comment stp??

J'ai vraiment besoin de mon téléphone pour mon boulot et ca fait trois semaines que je galère à faire les petits trucs qui débloque mais c est toujours éphémère grrr

Si tu veux bien m'orienter je suis preneuse car en prime je suis une vraie quiche lol

Merci.
jess
 
I

Ibsen

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai le même problème avec ... 2 téléphones Samsung core prime (le mien et celui de mon épouse) que j'ai achetés le 30 novembre.
Ils ne réussissent plus à se connecter sur ma live-box soit qu'ils trouvent "hors de portée" (alors qu'ils en sont à 20 cm) soit qu'ils affichent "erreur d'authentification".
Au départ, il n'y avait que le mien (que j'ai échangé après avoir contacté le service client de Orange) et maintenant les deux ont le même problème !
Je suis allé en agence mais il semblerait que Orange ne soit pas au courant du problème !
 
P

patsong

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
91
Points
6
  • #9
bonjour
tu n'as pas répondu
comment tu as fait
et quelle est cette mise à jour
merci de répondre
 
P

patsong

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
91
Points
6
  • #10
bonjour pourquoi tu ne réponds pas Shakred95
ta solution pourrait nous aider
merci
 
P

philippetg

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour même problème coupure réseau déjà reporte 3 fois toujours la même réponse connu par samsung le vendeur a même dit que du coup ils ont arrêtè la vente mais ne veulent rien faire pour les clients aucun geste commercial
:oops: :oops: :oops:
 
P

patsong

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
91
Points
6
  • #12
bonjour tu es chez quel opérateur car moi je suis chez orange et c'est eux qui me font des gestes commerciaux
mon problème n'est toujours pas réglé et psm vient à nouveau d'envoyer mon téléphone en réparation
sur le chat de samsung le conseiller m'a dit qu'effectivement il y avait un problème sur la carte mère
psm me l'a dit aussi
on verra
courage
 
Haut Bas