Problème réseau Free

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1711023
  • Date de début
M

Membre supprimé 1711023

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un i9195 reconditionné sur internet et bien que j'ai été satisfait les premiers jours, il y a anguille sous roche...
En effet, de manière complètement aléatoire j'ai des pertes de réseau : aucune notification de mon téléphone, j'ai 4 barres de réseau et tout semble fonctionner mais évidemment je ne reçois aucun SMS, et quand je veux en envoyer j'ai un message "service indisponible, envoi dès que possible" et évidemment je ne peux pas appeler/recevoir d'appels.

J'ai essayé de vérifier mes paramètres d'APN, de choisir mon opérateur manuellement (y'a 2 opérateurs Free) ou automatiquement, rien n'y fait. Quand je coupe le réseau mobile 3g/4g, rien ne change. Quand je reboot mon portable même en enlevant la batterie et la SIM, ça ne résous pas toujours le problème. C'est totalement aléatoire et ça revient sans signe avant coureur.

Là j'ai installé une autre version du modem (Modem_I9195XXUCNK1) avec Odin mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose, et le réseau de données est carrément planté, malgré le logo H+ pas possible de charger une pauvre page Google.

Je suis un peu désespéré alors je viens à l'aide ici, merci d'avance ! :D
 
M

Membre supprimé 1711023

  • #2
Petite mise à jour.

J'ai installé LineageOS sur mon S4 mini à l'aide de ce superbe tuto. Bon déjà je tiens à dire que cette ROM déchire, pas de surcouche logicielle de Samsung ou de Google et leurs milliers d'applications, meilleure interface, plus de customisation, c'est un plaisir !

Evidemment, ça ne résout toujours pas mon problème. L'avantage c'est que maintenant je vois visuellement quand je décroche du réseau sur le logo de la couverture réseau (j'ai un symbole barré sur les 4 barres)

J'ai du mal à répliquer le problème et c'est vraiment aléatoire. Jusque là j'ai essayé de :

- Sélectionner le réseau automatiquement
- Sélectionner le réseau Orange
- Sélectionner le réseau Free (je n'en ai plus qu'un seul)
- Activer/Désactiver les données mobiles
- Forcer la 4G ou uniquement la 3G

Et rien n'y fait ! J'ai vraiment du mal à déterminer ce qui cause ce décrochage réseau, et comme je l'ai dit il est vraiment aléatoire, là ça me l'a fait qu'une fois en une journée mais avant ça sautait plus.

Est-ce que demander une nouvelle SIM à Free changerait quelque chose ? J'hésite à passer chez Orange aussi vu les problèmes d'itinérance et que maintenant la différence de tarif est moindre, des retours d'expérience ?

Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas