[probleme] recuperation de sms

  • Auteur de la discussion Al 4touchdowns Bundy
  • Date de début
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème pour récupérer les sms d'un ancien Xperia S.

Je vous explique l'histoire pour que vous compreniez mieux ma situation.

Je suis possesseur d'un Xperia S (sans blague vous aviez deviné non? :mrgreen: ) auquel il est arrivé un petit soucis...
Mon chien l'a trouvé (à son gout... Il a bon gout non?) et n'a rien trouver de mieux que de lui foutre un coup de mâchoire en travers de l’écran... Gracieux...
L’écran n'a pas résisté mais le téléphone semblait encore fonctionner. Il sonnait si je m'appelais et la reconnaissance faciale (que j'avais mis quelques jours avant pour rigoler) qui me servait de verrouillage d’écran fonctionne encore. Par chance, l'objectif avant n'a pas été atteint, et je n'ai pas a me servir de l’écran pour le déverrouiller...
J'ai donc réussi à le connecter a mon PC et Sony compagnon, et j'ai fait une sauvegarde, qui semblait avoir réussi...

J'ai fait fonctionner l'assurance et j'ai reçu un autre Xperia S.
Une fois connecté au PC, j'ai essayé de récupérer toutes les données sauvegardées sur mon disc dur.
Le répertoire est revenu.
Le journal des appels aussi.
Certaines photo, pas les plus récentes, sont revenues, mais les dates ne correspondent pas, idem, toutes mes vidéos ont eté mise dans le mois de Décembre... :shock: :?: . Mais ce n'est pas un soucis, j'avais une sauvegarde de toute ca, faite en copier coller sur mon disc dur.
Bien sur les applications ne sont pas revenu, et mes meilleurs scores de jeux non plus. :evil:

MAIS, le plus embêtant, ce que je tenais le plus a récupérer... mes conversations SMS ne sont pas revenues...

J'ai réessayer de faire un sauvegarde de l'ancien téléphone, que j'ai toujours en ma possession, en ne choisissant que les SMS comme objet à sauvegarder, cela m'a créé un fichier. Mais qand j'essaye de le restaurer sur mon nouveau téléphone. Sans succès! :(
J'ai un message qui apparait parfois quand j'ouvre les sms de mon nouveau téléphone mais il disparait avant que je puisse le lire...

Ma question est donc la suivante?

Comment récupérer ces SMS qui ont une grande importance?

En vous remerciant par avance.
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #2
Re: recuperation de sms

Hello,

Dans un 1er temps je vais répondre un peu a côté car je sais pas si tu vois pouvoir le faire mais ca te servirais peu etre pour pus tard :

Moi j'utilise l’application SMS Backup+ qui te permet de sauvegarder tes sms sur ton compte GMAIL. Donc tu les as sur ton gmail. Consultable si besoin et tu peux restaurer tes conversation sans problèmes. Il y a quelques options intéressantes de planification aussi.
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #3
Re: recuperation de sms

Sinon l'application MyPhone explorer. Tu peux toujours installer la partie serveur sur ton tèl :
Tu te connecte sur le Google Play d'un PC tu "push" l'installation vers ton téléphone.
Tu installes la partie client sur ton PC et tu sauvegarde les sms que tu peux restaurer apres.

Le problème c'est que par defaut : MyPhone explorer synchronise les calendriers, les contact ect.. et que tu pourras pas trop paramétrer puisque tu as plus d’écran. Fait attention a pas tous mélanger.

J'utilise pas pc compagnion pour les sauvegardes dsl ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: recuperation de sms

Bonjour,
Tu étais sous quel firmware lors de la sauvegarde?
Tu as effectué comment la sauvegarde?
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: recuperation de sms

Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai oublié un détail de taille: j'suis pas une flèche du tout en smartphone et compagnie... J'ai lu certains de vos tutos, dont un qui explique plein de trucs, mais franchement, c'est trop pour moi. Faut me ménager, j'suis déjà long à la détente à la base alors là... :oops:

Maxpayne, lorsque tu me dis de télécharger l'application SMS Backup+, c'est sur l'ordi ou sur le téléphone? Ben oui j'avais prévenu, j'suis pas bien calé... undecided
Une fois que je l'ai téléchargé je peux avoir les sms sur l'ordi? Comme avec mon opérateur internet?

My phone explorer, j'vais p't'etre attendre pour jouer avec ca... :roll:

Sebastien207, qu'appelles tu un "firmware"?
J'ai effectué la sauvegarde en branchant mon tel a mon ordi, j'ai ouvert sony PC compagnon 2.1, choisit "sauvegarde et restauration"... J'ai coché: SMS photo video et tout le tralala... Et j'ai attendu des plombes, mais à la fin, ca m'a dit que ma sauvegarde avait réussi avec succès.

Quand j'ai eu mon nouveau tel, j'ai fait pareil mais en cliquant sur restauration, j'ai alors choisi la dernière sauvegarde, qui avait été faite sur un de mes disc durs, et j'ai encore tout coché... Ca m'a dit que l’opération avait réussi mais que les applications ne pouvaient être récupérées... (ni mes super score a mes jeux... :mrgreen: )

Dans les faits, j'ai récupéré le journal d'appels, le répertoire, toutes mes photo. à l'exception de celles récentes (d'un peu plus d'un mois), les video. se sont jetées dans le mois de Décembre :shock: , alors qu'aucune n'a été faite en Décembre... :?: :?: :?: Certaines video récupérées de mon PC ont disparu (emporté par les extraterrestres surement... :mrgreen: ), les dates et heures des photo ne sont pas les bonnes... Et surtout, Aucun SMS n'a été importé.

Ensuite j'ai rebranché mon téléphone cassé sur mon pc et j'ai recommencé avec Sony PC companion, mais cette fois, je n'ai coché que SMS... Idem, la sauvegarde a été soit disant réussie... J'ai effectué une restauration de la même façon en choisissant le dossier que j'avais créé pour la sauvegarde des sms seuls. J'ai eu un message de réussite de l’opération, mais toujours pas de message non plus... mad1

Par contre comme je l'ai dit, une phrase s'affichait parfois a l'ouverture de l'application des SMS, mais elle disparaissait avant que je puisse la lire (c'est malin... roll )
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #6
Re: recuperation de sms

Ca y est je viens de lire le sujet fait pour moi (bravo et merci pour le bouleau!!!) et je sais ce qu'est une firmware a présent. :mrgreen:
Par contre, je ne sais pas qu'elle firmware mon ancien téléphone avait puisque je n'ai plus d’écran... J'avais déjà fait une mise a jour de puis l'achat il me semble, mais depuis quelques temps avant qu'il connaisse sont triste sort, une nouvelle version était dispo... Et croyez le ou non, j'ai eu peur de l'installer en pensant que je pouvais perdre des trucs... :?
Du coup il avait l'ancienne version, et lorsque j'ai récupéré mon nouvel Xperia, il était à jour...

Voici ce qu'il y a sur le nouveau:

LT26
version Andro 4.0.4
version bande de base 8660-aaabqolym-314010-22
version du noyau
3.0.8+21100-30145-01956-g43358ca
SMP PREEMPT Mon Jul 30 13:29:45 2012
Numero de build 6.1.A.2.45


J'ai rien compris a ce que je viens d'écrire, à part une date et une heure qui semble ne correspondre à rien undecided , mais je pense que c'est une partie de la réponse à la question, non?
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #7
Re: recuperation de sms

J'ai téléchargé l'application Backup+. Merci pour le tuyaux... Si je l'avais su avant...
Par contre c'est un peu le foutoir dans les conversations, et certaines photo apparaissent alors que d'autres non... Et pourtant issues du même appareil.

Personne ne peut m'aider pour récupérer mes SMS?
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: recuperation de sms

Avec tous les trucs de dingues que vous arrivez a faire, personne ne sait comment je peux récupérer ces sms? mad1
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #9
Je suis bon pour racheter un écran c'est ca? :?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Salut,
Désolé du retard, en fait j'ai rien compris. Tu as un xperia s ou l'écran est cassé et que tu voudrais récuperer les sms.
Mais pour les mettre où?
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #11
Alors je reprends en plus simple.
J'ai un Xperia S dont l’écran est cassé, mais vu que le déverrouillage du téléphone se faisait par reconnaissance faciale, et que ma camera avant fonctionnait toujours, j'ai pu faire une sauvegarde des contacts, journals d'apel, multimedia, sms etc sur mon disque dur avec PC companion.

J'ai fait marcher l'assurance et ils m'ont envoyé un nouvel Xperia S. (mais j'ai toujours l'ancien).
Je suis donc allé dans PC Companion, et j'ai fait une restauration à partir du dossier de sauvegarde que j'avais crée sur mon disque dur, vers mon nouvel Xperia S. Le journal des appel, les contacts et certaines photo (pas toute...) sont revenus, mais pas les sms...

Du coup, j'ai essayé de refaire un sauvegarde sur mon disque dur avec sony companion, mais cette fois je n'ai choisi que la sauvegarde des sms , mais le résultat est le même... PC companion me dit que la sauvegarde est réussie, tout comme lorsque je fais la récupération, mais en fait les sms ne sont pas restaurés.

J'aimerais les récupérer et les mettre sur mon nouvel Xperia S, ou alors au moins pouvoir les lire sur mon PC.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Bonjour,
Utilise SMS backup+
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #13
C'est ce que je fais maintenant, pour sauvegarder les messages que j'ai sur mon nouvel Xperia. Mais comment récupérer ceux sur l'ancien? Je n'avais pas l'application sur celui ci... undecided
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #14
Ben là, sinon tu peux essayer l'application phoneexplorer. Es ce que les connexion data sont activées sur ton télé ecran cassé pour pouvoir installer une appli dessus ?
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #15
De mémoire il y avait la fonctions "données" cochée (dans le carre où se trouve le bluetooth, avion, son, gps et tout ca).
Mais comment installer une application sans écran?
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #16
A partir d'un pc et d'une connexion internet.

Tu te connecte sur le google play :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu rentre tes identifiants google, enfin gmail.
Tu recherche l'application phone explorer et tu choisis installe. Ca va "pousser" l’installation de l'appli sur ton tél (Uniquement si une connexion data (3g - 2g - Wifi ect..) est activée.

Sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu télécharge la partie pour ton PC, tu installe, tu lance

Après si le mode USB debogage est activé sur ton tél. Tu vas pouvoir récupérer plein de truc
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #17
Merci.
ca marche aussi avec la simple fonction "données"? Sinon, le réseau est en E là ou je me trouve... Ca va le faire?
Je ne sais pas ce qu'est le mode USB débogage, il doit être en position d'origine sur mon téléphone, je n'ai jamais touché a ca.
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #18
Oui le mode USB debuggage est par defaut, donc ca devrait le faire. Oui c'est bon pour le E et la fonctionne donnée. Par conte quand tu choisis a partir du google play d'installer l'application. Tu devrais avoir le choix entre deux tél. Moi c'est la cas. Sinon l'application va s'installer sur ton nouveau tèl
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #19
J'ai mis ma carte sim dans l'ancien téléphone, je l'ai branché a l'ordi, mais lorsque je clique sur "installer" de my phone explorer sur la page google store, il ne se passe rien. Et pourtant je suis connecté. :?

L'installation sur le PC a reussi elle.
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #20
J'ai essayé avec mon nouveau téléphone, pas mieux. :cry:
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #21
Al 4touchdowns Bundy a dit:
J'ai mis ma carte sim dans l'ancien téléphone, je l'ai branché a l'ordi, mais lorsque je clique sur "installer" de my phone explorer sur la page google store, il ne se passe rien. Et pourtant je suis connecté. :?

L'installation sur le PC a reussi elle.

Une fois que tu as cliqué sur installé... C'est normal qu'il ne se passe rien. Vu que ton écran est cassé et la seul manière de voir si l'appli s'installe. C'est l’écran. Il faut considéré que l'installe c'est bien faite.

Tu lance le MyPhone explorer sur ton PC et tu fait une synchroonisation
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #22
oui mais mon nouveau téléphone, il fonctionne lui, et quand je le branche et que je clique sur installer, ca ne fait rien non plus.
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #23
J'ai réessayé aujourd'hui avec mon téléphone fonctionnel, et c'est toujours pareil. Il ne se passe rien.
J'essaye d'installer a partir de cette page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je clique sur le bouton a gauche, où il est écrit "installer", c'est bien ca non? :?
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #24
Bonjour,

Oui c'est bien ca. Quand tu clic sur insaller il y a une fenêtre qui s'ouvre ? Avec soit connexion pour te connecter a ton compte google, soit c'est deja fait et il te confirme sur quel tel tu vas l'installer.
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #25
Je l'ai fait en étant déjà connecté (du moins je le suppose puisque mon adresse Gmail apparait en haut à gauche?!?), et lorsque je clic, que ce soit avec mon nouveau ou mon ancien portable, il ne se passe rien, pas de fenêtre qui s'ouvre, pas de signe que la page travaille rien. sad

N'y a t il pas moyen de récupérer dans la mémoire interne du portable cassé, le dossier contenant les sms pour le copier coller sur mon nouveau téléphone par l’intermédiaire du cordon USB et de mon ordinateur (tout comme je récupére les photo dans le fichiers DCIM)? Si c'est le même code de langage, il ne devrait y voir que du feux non? Par contre je ne connais le nom de ce dossier...
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #26
Alors là j'ai vraiment pas de bol, après mon message je suis retourné sur le site, histoire d'essayer une dernière fois des fois que ce soit eux qui buggent...

La fenêtre s'est ouverte avec le fameux message me demandant sur quel téléphone je veux l'installer, j'en ai trempblé de joie, presque pleuré, je sélectionne et ca me dit que le téléchargement va commencer. TATATSIN!!!

Le telechargement s'est bien fait puisque j'ai l'icone sur mon nouveau portable (cool, une de plus qui sert à rien), par contre, lorsque j'ouvre le logiciel de l'ordi et que je choisi "synchroniser" (j'ai déduis que c'est là qu'il fallait cliquer), ca me met un message comme quoi c'est impossible car il n'y a pas de connexion USB?!?
J'ai vu un commentaire sur la page du téléchargement googleplay sur laquelle un gars se plains que justement cela ne fonctionnerait plus avec la liaison USB... Si c'est de mon problème qu'il veut parler... On fait comment alors? undecided

Ca va me rendre fou c't'histoire. roll
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #27
Ca vient de fonctionner avec mon nouveau téléphone. Mais il a fallut que dans l'appli du portable j’appuie sue "liaison USB" et que je coche débogage automatique...
Ca ne doit pas être le réglage d'origine, du coup je suis encore bloqué puisque je n'ai pas d’écran sur mon autre téléphone...
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #28
Bonjour,


Essaye quand même le debogage USB est coché par defaut normalement puisqu'il sert a communiquer avec le PC et que c'est utilisé par bcp de personne quand même
 
Al 4touchdowns Bundy

Al 4touchdowns Bundy

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #29
he bien j'utilise moi même mon cordon pour faire les sauvegardes des photo de mon nouveau téléphone vers mon pc, mais pourtant il a fallut que je coche la case debogage USB pour que ca marche avec MPE. Je viens de réessayer avec mon ancien téléphone, toujours le même résultat: " pas de peripherique USB detecté"...

Tu aurais une réponse s'il te plait sur mon hypothèse de copie de dossier en allant dans la mémoire interne comme je le fais pour copier les photo à partir du dossier DCIM?

En tout cas merci pour ton aide. Si j'avais su tout ca avant...
 
Z

zazelsa

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #30
Un petit up sur le sujet vu que j'ai exactement le meme problème : un xperia avec le tactile qui ne marche plus (donc sony companion inutilisable) et un nouveau xperia qui aimerait bien récupérer toutes les données de l'ancien. J'ai téléchargé my phone explorer, sur pc et tel mais le périphérique usb n'est pas reconnu. Donc quelqu'un a une idée? Je me demande également pourquoi on ne peut pas faire un simple copier-coller de la mémoire interne de l'ancien tel sur le nouveau tel, comme pour les fichiers photos ou la musique, ça serait tellement plus simple...
 

Sujets en relation

Haut Bas