Problème réception mails depuis maj 4.4.2

  • Auteur de la discussion domlike
  • Date de début
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #1
Depuis que j'ai effectué la mise à jour officielle vers kitkat 4.4.2 dimanche dernier (mon S4 est d'origine allemande), je ne reçois plus mes mails sur ma boîte pro. En revanche, je peux en envoyer.
La configuration de mon compte pro est en imap.
J'ai essayé de supprimer le compte et de le réinstaller mais cela n'a rien changé.
Je précise que tous mes autres comptes mail fonctionnent normalement.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Hormis le fait que c'est une boîte pro, il n'y a rien de particulier?
Paasses-tu par exchange? Utilises-tu l'appli stock samsung? Outlook? :vieux-smiley:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #3
Je ne pense pas que j'utilise exchange.
J'utilise l'application mail d'origine Samsung.
Le problème me semble vraiment lié à la mise à jour car je reçois mes mails pro normalement sur ma Galaxy Tab P7510 qui est sous Androit 4.0.4.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Quand tu vas dans paramètres/comptes/email, à gauche de ton adresse doit apparaître le rond de synchronisation en vert; et regarde à quelle heure a eu lieu la dernière synchro! :roll:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #5
La dernière synchronisation a eu lieu aujourd'hui mais la boîte de réception reste vide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Dans les paramètres, tu as vérifié qu'il n'y a pas de règles de filtrage définies? :roll:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #7
A quel endroit peut-on vérifier cela ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Ouverture appli/paramètres et tout en bas de la liste, "règles de filtrage"! :roll:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #9
J'ai trouvé comment y accéder mais il n'y a pas de règles de filtrage.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
La messagerie est une messagerie opérateur, (comme orange), ou gmail, ou microsoft? :vieux-smiley:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #11
Non c'est une messagerie universitaire (u-****.fr)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Je jouerais la carte exchange, pour voir!

Tu vas dans param/ comptes/microsoft exchange, tu programmes ta messagerie et tu observes. Les messages apparaissent dans l'appli stock. :roll:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #13
OK, je vais tester.
Merci pour ton aide !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
J'espère que mon intention est bonne :wink:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #15
Hélas, impossible de se connecter au serveur avec exchange.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Tu dis plus haut que tu arrives à envoyer des messages mais tu ne les reçois pas. Tu as essayé de paramétrer la messagerie manuellement? Avec les paramètres du serveur? :roll:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #17
Oui, j'ai rentré manuellement les paramètres communiqués par le service informatique de l'université.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
La tablette qui reçoit tes mails pro est en wifi seulement? Si oui; passe ton phone en wifi et regarde ce que cela donne! :D
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #19
Aucun changement.
D'ailleurs avant la maj je les recevais aussi bien en 3G qu'en Wifi.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Pour voir si c'est l'appli qui merdoie, tu pourrais essayer avec une tierce style outlook.
Si tu as un compte google, tu peux ajouter ta boîte pro au compte google. Il existe une appli "gmail non lu" qui gère séparément toutes les boîtes aux lettres que tu lui adjoins. En plus elle attribue à chaque boît une icône différente. A étudier! :vieux-smiley:

En attendant, il faut vérifier vient de l'appli ou du logiciel :roll:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #21
C'est parti pour le test compte google !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
:super:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #23
Je n'ai pas la possibilité de rediriger ma messagerie pro vers une quelconque messagerie.
Pour info, je peux toujours consulter ma messagerie pro via un bureau virtuel, ce n'est donc pas dramatique. C'était juste plus pratique avant car je savais quand j'avais reçu un message.
Si ça ne s'arrange pas, j'envisagerai de rooter mon téléphone mais j'attendrai qu'il ne soit plus sous garantie (août 2014). Peut-être que comme ça je pourrai aussi profiter de la 4G Free !
Merci encore pour ton aide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Je suis sûr qu'il y a une solution, mais tu devrais voir avec le bureau informatique de la fac. Il y a peut-être un problème au niveau du serveur? Il ne faut pas incriminer le phone tout le temps!
Perso, j'ai une appli qui tourne sur le s4 en 4.4 et qui ne tourne pas sur le note 3 en 4.4 également! Je n'ai pas encore trouvé la réponse, mais je suis presque certain qu'il s'agit de l'appli! :vieux-smiley:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #25
J'ai exposé mon problème aux informaticiens de la fac hier et ils n'avaient pas d'explication. Cela dit, aucun d'entre eux n'avait la même config que moi (s4 + kitkat 4.4.2). La majorité utilise la pomme et ceux qui ont un samsung ne sont pas sous la même rom que moi.
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #26
Problème soumis à Samsung.
Réponse 1 par mail : testez en wifi et en 3G (comme si je n'avais pas pensé à le faire !)
Réponse 2 par téléphone : réinitialisez votre téléphone : j'aurais aimé une solution moins radicale mais je vais peut-être tester pour voir même si je suis convaincue qu'avec la version android d'origine ça fonctionnera puisque ça fonctionnait avant la mise à jour et que les mêmes réglages fonctionnent avec ma tablette.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
Bonsoir,
Pour info, la réinitialisation ne te fera pas revenir sur ta version antérieure: tu gardes celle que tu as et tout les paramètres sont effacés. Comme si tu recevais un phone tout neuf par la poste en 4.4! :vieux-smiley:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #28
Du coup je vois plus du tout l'intérêt.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #29
pateve a dit:
Bonsoir,
Pour info, la réinitialisation ne te fera pas revenir sur ta version antérieure: tu gardes celle que tu as et tout les paramètres sont effacés. Comme si tu recevais un phone tout neuf par la poste en 4.4! :vieux-smiley:

Coucou Pat et domlike :hello:

En faite heureusement que la France met du temps à nous fournir les versions 4.4 quand je vois les bugs qu'il y a au MÀJ via le téléphone.

Pat, si il reflash a sec sa rom? Peut être un soucis lors de l'installation.
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #30
Je viens de voir sur un autre forum que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes de synchronisation des mails depuis l'installation de la version 4.4.2. Cela semble donc confirmer que la mise à jour y est vraiment pour quelque chose.
Wait ans see...
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #31
Même ici pas mal de monde on des soucis en installant la rom via le téléphone.

Tu es sur quel version de bande de base?
Dans paramètres, plus, a propos du téléphone.
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #32
XXUFNB8
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
Il faut faire attention à ce que nous faisons. N'oublions pas que la politique samsung consiste à promouvoir la sécurité de ses phones avec knox en particulier.
Samsung travaille main dans la main avec les opérateurs donc les outils des opé... Tout cela pour dire que la boîte aux lettres professionnelle de Domil est peut-être non reconnue comme officielle et, à ce titre, rejetée! :vieux-smiley:
Il faudrait en savoir un peu plus sur les problèmes rencontrés sur les synchros et repérer quelles types de letter box est concernée!

Qu'en pensez-vous? :vieux-smiley:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #34
Je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis cette mise à jour, j'ai des notifications très fréquentes de la mise à jour de la politique de sécurité (au moins 3 en 8 jours).
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
Et curieusement, je n'en ai eu aucune! :roll:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #36
pateve a dit:
Et curieusement, je n'en ai eu aucune! :roll:

Parce que toi tu as flashé via Odin et non via le wifi sur ton phone.

Je vois que ça comme différence. Tout ceux ayant flashé via Odin n'ont aucun soucis.

Les soucis je vienne que de personne l'ayant fait en direct.

Apres je te laisse gérer Pat :super:
Je ne suis pas encore assez qualifié pour se genre de soucis ;)
'Je regarde le sujet de prêt par contre.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Bonjour kazu et domi,
Si kazu a raison, (et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas! :mrgreen: ), flasher ta rom avec odin pourrait calmer les ardeurs intempestives de samsung et de ses sécurités!!! En outre, cela pourrait également arranger ton souci de réception mail, qui sait?

Tu peux flasher ta rom à nouveau en respectant le tuto d'installation avec odin 3.09. Tu ne fais pas de wipe et tu flashes directement: tu n'auras pas de pb de garantie, tout est légal et reconnu par samsung!

Pour la rom, tu peux charger celle qui se trouve dans ma signature, avec chrome ou firefox et pas IE! :vieux-smiley:

Lien du tuto

Edit
Pour info, je m'absente pour la journée, et quelqu'un prendra la relève, c'est certain! :roll:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #38
Salut. Domlike des nouvelles?
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #39
Rien de nouveau.
A vrai dire je ne me sens pas d'attaque pour flasher la rom avec odin.
Je dois voir un informaticien de l'université dans les jours qui viennent pour essayer de voir si le problème vient de notre messagerie.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #40
Pourquoi? Ça se trouve en 5min c'est réglé
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #41
J'ai la crainte de perdre des données ou d'avoir de nouveaux dysfonctionnements. Je ne suis pas très téméraire.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #42
Après si tu le sent vraiment pas. En effet autant pas le faire ;)
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #43
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc peut-être que d'ici quelque temps, je me lancerai.
Merci en tout cas de votre aide à tous les deux !
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #44
De rien Domlike. Si tu peux quand même nous tenir au courant de la suite ;)
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #45
Du nouveau !
Ce matin j'ai décidé de faire un test avec une autre application mail et ça fonctionne. Donc j'en déduis que mon souci vient de l'application mail d'origine Android.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #46
C'était sur à 99% que ça marcherait avec une application tierce.
Le mieux pour nous était que tu puisses avoir un téléphone opérationnelle de A à Z
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #47
En attendant, c'est mieux que rien. Mais je ne désespère pas de retrouver mon téléphone et mes applications tels qu'ils étaient avant la mise à jour !
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #48
En fait, après quelques heures d'utilisation, ce genre d'application est inutilisable professionnellement pour les envois de messages car il y a une signature imposée, du moins dans la version gratuite. Je pourrais jongler entre les 2 applications puisque l'application native qui ne me permet pas de recevoir mes messages, me permet d'en envoyer mais ce ne serait pas très pratique si je veux répondre à un message. Concrètement, je ne suis pas encore sortie d'affaire.
 
L

lorrbiz

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #49
Résolu: voir
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #50
Merci mais chez moi ça n'a pas fonctionné. J'avais vu cette solution quand j'ai posté ici.
Je jongle donc avec aquamail pour recevoir les messages et le webmail pour y répondre.
J'attends avec impatience la maj 4.4.3 qui je l'espère règlera mon problème.
Sinon, je me résoudrai peut-être à effectuer un retour aux paramètres d'usine voire à rooter pour avoir aussi la 4G Free.
 
S

sashashary

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #51
bonjour
j'ai le meme problème depuis ma mise à jour android 4.4.2 plus de réception des mes emails, dans la version 4.3 il n'y avait pas de problèmes
messagerie free, d'ailleurs la syncronisation s'est bloquée à la date du 11 04 ,date de la màj
j'ai fais quelques recherches sur des forums,il semblerait que se soit un bug de cette version, plusieurs personnes ont le meme problème ,peut-etre faut -il attendre la porchaine màj,par compte la messagerie gmail n'a pas de probléme
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #52
C'est curieux car chez moi la messagerie free marche très bien.
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #53
Après la mise à jour XXUGNE5 ce jour, je ne reçois toujours pas mes mails pro mais j'ai gagné la 4G Free ! Et pour les mails pro, j'utilise depuis quelques semaines l'application gratuite Cloudmagic qui me convient bien.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #54
Merci pour ces infos qui serviront à d'autres! :wink:
 
D

domlike

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Messages
31
Points
0
  • #55
Quelques mois après, la messagerie native de mon S4 est de nouveau utilisable pour mes mails pro sans avoir modifié quoi que ce soit. Mystère !
 
Haut Bas