problème puce Freemobile+Xperia Ray

  • Auteur de la discussion specciz
  • Date de début
S

specciz

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Peut-être quelqu'un ici connaît-il le problème :
J'ai une puce Freemobile et un Xperia Ray (Android 4.0.4 /Noyau 2.6.32.9 / Build : 4.1.B.0.587). Quand je suis sous une Antenne Orange (donc en roaming) pas de problème. Par contre quand je suis sous une antenne Free, je n'arrive plus à passer ou a recevoir d'appel, parfois le téléphone sonne, mais je ne peux pas décrocher. Si je mets le puce Free dans mon vieux Sagem, ça refonctionne. Si je mets une puce Bouygues dans le Ray, ça marche.

Malgré 10 appels au service client de Free, ils n'ont pas apportés de solution (ils m'ont envoyé une nouvelle puce, mais le problème demeure).

J'ai essayé une réparation avec Sony PC Companion, mais sans succès.

Je ne suis pas certain, mais je crois qu'avant de passer en 4.1.B.0.587, le problème n'existait pas.
Est-il possible de rétrograder ?

Un changement de rom et/ou de version d'Android pourrait-elle sinon résoudre le problème ?

Un grand merci d'avance

specciz
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
tu peux bien évidemment downgrader la rom ; avec les mêmes manipulations tu peux aussi passer à un rom custom ou réinstaller une .587 propre pour voir si le problème persiste.
Tous les liens dans la secion ROMS

Tu peux avant cela changer le baseband pour voir si cela a une incidence sur ton pb.
Tuto - Installer le baseband -72, -77, -83 ou -85 sur les xperia 2011
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #3
specciz a dit:
Je ne suis pas certain, mais je crois qu'avant de passer en 4.1.B.0.587, le problème n'existait pas.
Est-il possible de rétrograder ?

Un changement de rom et/ou de version d'Android pourrait-elle sinon résoudre le problème ?

Il y a peut-être eu un mauvais flashage ou autres, mais ce ne certainement pas spécifique a cette rom, j'ai utilisé la 4.1.B.0.587 pendant des mois sur les antennes free sans problèmes.
 
S

specciz

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Merci pour ces pistes, je vais me lancer ...

specciz
 

Sujets en relation

Haut Bas