Problème poximity sensor suite changement écran [resolu]

  • Auteur de la discussion captainbigleux
  • Date de début
C

captainbigleux

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous,

j'ai un soucis depuis mon changement d'écran :
lors des appels il m'est impossible de réveiller l'écran, il reste noir complet... peu importe en knock ou bouton power.

Le seul moyen de contourner c'est grâce à la housse quick circle qui m'autorise à allumer le cercle et ainsi pouvoir raccrocher, c'est déjà ça.

Au tout départ après le changement d'écran c'était même pire, je ne pouvais pas réveiller l'écran du tout, même hors appel et même en utilisant le bouton power l'écran s'éteignait 1/4 de sec après. J'ai du utiliser le menu caché, pour désactiver le knock on, puis le réactiver et maintenant j'arrive à le réveiller en knock hors appels.

J'ai testé avec des applications, il semble que ça soit un problème avec le capteur de proxitimité, il dit 0cm en permanence.

Il se trouve que l'écran n'est pas super bien collé sur la tranche gauche, il y a un petit jour. Mon pote qui a installé l'écran (moi j'ai 2 bras gauches) va le refaire mieux ce weekend. C'est probablement la cause... mais avez vous des techniques pour pouvoir le recalibrer? ou au pire des cas si vraiment il est mort, une astuce pour le désactiver comme paramètre dans l'affichage ou non de l'écran ?
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème poximity sensor suite changement écran

Bonjour

Vu la fragilité extrême de ce composant, je pense qu'il est hs. Dans le doute, voici un petit tuto pour bien changer son écran :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

captainbigleux

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème poximity sensor suite changement écran

ah ouais ça serait bad news ça...
mais bon hier en appuyant un peu dans tous les coins j'ai réussi à un moment à optenir une réponse du capteur (pas 0) dans l'app sensor.
On va tenter de remettre tout ça mieux en place.

Si vraiment c'est mort une astuce pour désactiver des paramètres ?
 
C

captainbigleux

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Problème poximity sensor suite changement écran

C'est bon ça remarche !
On a redémonté l'écran ce WE. En fait mon pote avait eu la main un peu lourde sur l'adhésif double face (certes transparent), et il recouvrait le fameux proximity sensor. Ca causait donc le bug au même titre qu'un film protecteur de mauvaise qualité ;)

C'est reparti pour une vie normale avec le G3 !
 
T

Tardis

  • #5
Content que ça remarche. Merci pour ton retour :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas