[Problème] Plus d'IMEI

  • Auteur de la discussion Not
  • Date de début
N

Not

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Lors de la portabilité de ma ligne, et voyant que la nouvelle carte SIM n'était pas reconnue (pas de code PIN demandé, par de réseau, et pas de carte SIM détectée), je me suis rendu compte que mon SCL n'avait plus d'IMEI.
A noter que la carte SIM fonctionne sur un autre portable, et que j'ai testé une autre carte SIM avec le SCL, sans succès.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Salut Not et bienvenue!

Je te conseille de faire un retour en SAV afin qu'ils t'en fournissent un autre (mobile)?
 
N

Not

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui... sauf qu'il s'agit d'une portabilité sans engagement, car j'avais déjà le SCL depuis plus d'un an... J'avais en effet oublié cette précision dans le descriptif du problème (oups...).

En fait, je trace les forums depuis quelques jours, et je tombe invariablement sur des suggestions de rechargement de ROM, reconstruction de dossier EFS en mode ROOT et autres manipulations "barbares". Certes elles ne me font pas peur outre mesure (je survis à l'informatique depuis plus de 30 ans...), mais je voulais l'avis d'experts android avant de faire connaissance avec Odin !
 
A

Anonymous

  • #4
Nan, tu appelles soit Samsung, soit ton opérateur pour qu'il te donne le code pour déverouiller ;)
 
N

Not

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
OK, je vais essayer Samsung (j'ai déjà essayé l'opérateur... sans succès...)
Merci... et peut-être à plus tard si çà marche pas :?:
 
A

Anonymous

  • #6
J'attends les news :)
 
N

Not

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,

Samsung me prend le téléphone en SAV. Outre le fait qu'aucune carte SIM ne soit reconnue et que l'IMEI ait disparu, l'engin n'est même pas reconnu par KIES.

Je vais donc survivre en attendant avec un vieux Samsung Player... bah... après tout, çà fait toujours téléphone, non ;)

En tout cas, merci de m'avoir répondu !
 
A

Anonymous

  • #8
Cool! Tu nous tiens au courant lorsque tu auras reçu le nouvel appareil! :)
 
N

Not

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour !

Comme promis, je vous tiens au courant : je n'ai pas de nouvel appareil, ni d'appareil réparé, car je tombe dans les "rarissimes" cas d'exclusion de garantie,du fait de la détection par le prestataire SAV de Samsung (l'entreprise CEAT) de traces d'oxydation sur les composants internes du téléphone... En clair, en cherchant à résoudre mes problèmes logiciels, ils sont tombés sur UNE GROSSE TACHE DE ROUILLE :lol: !!!
C'est pas de bol, hein... c'est pas comme si ça n'arrivait à personne de se voir refuser la prise en garantie (quelques centaines de discussions sur tout un tas de forums en parlent).
Bon je vais pas m'éterniser ici sur le sujet, car ce n'est pas le bon fil de discussion...
Donc pour le moment, fin du sujet, et en tout cas merci.

A plus tard sur un autre sujet "Exclusion de garantie Samsung" ? ;)
 
N

Not

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Ah, j'avais oublié... soyons précis, ils me proposent quand même de le réparer pour la modique somme de 144,00 € TTC...
Je pense qu'à ce prix là je vais plutôt me chercher un nouvel appareil...
 
Haut Bas