problème PlayStore malgré accès internet wifi ok

  • Auteur de la discussion shikoumi
  • Date de début
S

shikoumi

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
J'ai un galaxy note 1 (gtn7000) depuis décembre 2012 et j'ai depuis mon changement de FAI (numéricable) l'impossibilité d'installer des applications via le PlayStore.
Je précise que ma connexion en Wifi est Ok (accès internet, mails opérationnels) et que j'accède aux fonctionnalités du PlayStore.
Par contre après acceptation des autorisations de l'application, j'ai une barre de téléchargement qui se lance mais qui ne progresse pas d'un iota et ce quelle que soit l'application que je veux installer.
Si je fais la même manipulation à partir de ma tablette (galaxy tab 3 8.0), je n'ai aucun problème.

J'ai donc pensé à un problème de configuration de mon galaxy note et j'ai donc décidé de le remettre à zéro en suivant le tutoriel suivant :


Ensuite je me suis décidé à rooter mon téléphone et à installer Android KitKat en suivant le tuto suivant :
http://www.phonandroid.com/forum/roms-custom-android-4-4-kitkat-f1742.html

Tout s'est bien déroulé mon note est rooté et opérationnel (au passage merci aux contributeurs, car pour un novice comme moi, il a été facile d'opérer ces opérations grâce aux tutoriels très bien détaillés). :super:

Par contre, j'ai toujours le même problème : connexion Wifi Ok, accès ok au playstore mais après une heure d'attente l'installation d'une application de 1Mo ne se fait pas et aucun message d'erreur (plusieurs applications testées avec redémarrage du Note).

J'ai regardé au niveau de l'admin de ma box numéricable et je ne vois pas de différence de configuration par rapport à ma tablette.

Quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire ?

Merci à vous de votre aide.
 
S

shikoumi

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #2
Personne n'a jamais eu ce type de problème ?
 

Sujets en relation

Haut Bas