Probleme Ouverture lien dans Gmail vers Chrome

  • Auteur de la discussion cloclo013
  • Date de début
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour
Sur ma tablette sous Android, quant je clique sur un lien dans Gmail Chrome s'ouvre sur la page d’accueil mais ne me dirige pas vers le lien demandé ? Je l'ai réinitialisé plusieurs fois, aussitôt après l'avoir réinitialisé les liens s'ouvrent correctement dans Chrome, puis après l'avoir éteint et rallumer ça ne marche encore plus, le lien s’arrête sur la page d’accueil de Chrome ? Pourquoi, que faut-il faire ?

Merci de m'aider a résoudre ce problème
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Qu'appelles-tu "réinitialiser"?
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #3
Bonjour

Qu'appelles-tu "réinitialiser"?
En principe c'est de revenir a l’état d'usine ?



Mais je viens de m’apercevoir que lorsque j'ouvre Chrome avant d'utiliser Gmail les liens fonctionnent tres bien ! mais si j'ouvre Gmail avant Chrome les liens ne fonctionnent pas ? donc il doit y avoir a mon avis un problème de coordination entre Gmail et Chrome ?
 
T

Tardis

  • #4
Tu n'as pas repondu a ma question.
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #5
T

Tardis

  • #6
Comment?
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #7
Ok!

En fait tu répond a une question par une autre question ? cela t’évite ainsi de répondre a la question d'origine ?

Super si j'ai besoin de rien je reviendrai
 
T

Tardis

  • #8
Je te demande des details précis. Cela est nécessaire à la résokution de ton problème, si tu souhaites toujours le résoudre :roll:
Je reformule : as-tu fais un full wipe depuis le recovery?
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #9
Je ne sais pas ce qu'es un full wipe ? mais une réinitialisation d'usine a mon avis ça doit revenir au même

Alors je l'ai fais sous différente façons (tablette allumé dans paramètres, tablette éteinte dans une console et aussi recharger le Firmware d'origine)

Par-contre comme je l'ai dit plus haut si j'ouvre Chrome en premier et ensuite Gmail, les liens s'ouvrent correctement ! mais si je clique sur l'application Gmail en premier les liens ne s'ouvrent pas ? a la limite je peux très bien rester comme ça puisque ça marche ainsi !

Pour info je suis novice avec Android, J'ai 4 PC sous Windows 8 + un Smartphone sous Windwos Phone, actuellement seul ma tablette est sous Android pour le moment
 
T

Tardis

  • #10
Merci. Cette méthode ne supprime pas en profondeur.
Chrome est relié à ton compte Google?
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #11
TARDIS a dit:
Merci. Cette méthode ne supprime pas en profondeur.
Que faut-il faire alors pour supprimer en profondeur ?

Chrome est relié à ton compte Google?
Oui j'ai un compte Google pour Chrome et Gmail
 
T

Tardis

  • #12
Regarde dans Paramètres de la tablette, Compte, ton compte google, si la case chrome est cochée stp.
On verra ensuite pour le wipe
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #13
Salut

Oui dans mon compte Google toutes les cases sont cochées (Chrome, Gmail, Agenda, Contacts etc...)
 
T

Tardis

  • #14
Quel est le modèle de la tablette stp?
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #15
Une CDisplay
 
T

Tardis

  • #16
On va donc eviter les wipes. Va dans Paramètres de la tablette, Applications, tous puis vide le cache et les données de Chrome et Gmail stp.
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #17
Je l'ai déjà fais au moins 10 fois sans aucun résultat ?
 
T

Tardis

  • #18
Les 2 apps sont à jour?
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #19
Oui
 
T

Tardis

  • #20
Alors, je ne vois pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas