probleme oukitel k4000

  • Auteur de la discussion serge1232
  • Date de début
S

serge1232

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour a tous je suis un debutant j ai un soucis avec ce smarphone oukitel k4000 j ai un forfait free sur l aveyron je vais souvent sur montpellier et il reste en 3g donc jamais en 4 g j ai un forfait pour mais il ne passe pas en 4 g ,j ai appeler l operateur concerné pour m aider me dise que c est portable ne marche pas bien avec eu et reste sur 3g ou edge souvent
quelqu un pourrais m aider pour le régler par etape merci a vous tous sachant que je ne connait pas bien merci mille fois a vous tous ou existe t il un pdf en français pour être en 4 g contant :wink: :oops:
 
S

sarapelle

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #2
Bonjour !

Tout d'abord avez-vous vérifier que votre téléphone est bien paramétré en 4g ?
Paramètres > Plus > Reseau mobile > Type de réseau préféré > sélectionnez 4g / 3g / 2g ?

Si oui, essayez d'aller dans Paramètres > Paramètres avancés > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation réseau.

Cela règlera sûrement le problème. Mais si vous habitez dans une zone non urbaine, cela peut aussi être normal. Si vous avez fait ce que je vous ai dit précédemment et que lorsque vous vous rendez à Montpellier, le téléphone est toujours en 3g, faites "mode avion" puis remettez le mode normal. Histoire de...
 
S

serge1232

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
J ai effectué la manipulation ça passe en 4 g mais 30 secondes plus tard c est la 3g puis edge, il y a t il une autre manière avec schéma merci à la communauté de m aider
 
S

sarapelle

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #4
Plusieurs questions :

- Quel est ton opérateur ?
- As-tu bien mis ta Sim dans le port n°1 (si double sim)
- As-tu bien activé les datas ? Va dans :
Paramètres > Sans Fil et réseaux > Plus > Réseaux Mobiles
Et active les "Données mobiles".
Ils sont désactivés par défaut sur ce modèle je crois.

Si tu as fait tout cela et que cela ne change rien :
- Télécharge cette apk et fais un test de débit ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Envoie les résultats.
 

Sujets en relation

Haut Bas