Problème n°IMEI : Existe t-il un logiciel similaire à EFS Professional

  • Auteur de la discussion Artypeace
  • Date de début
A

Artypeace

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de ré-ouvrir un topic afin que quelqu'un vienne à mon secours voici mon problème :

A l'aide d'un des modo (Fred, que je remercie grandement :super: ) j'ai réglé les problèmes de démarrage de mon S3, cependant mon n°IMEI est générique et lorsque je veux appeler c'est logiquement que le smartphone m'indique que le réseau est non-enregistré, j'ai donc essayé de faire la manip consistant à restaurer un IMEI avec EFS professional seulement le logiciel à l'air de comporter un bug, en effet lors de la dernière étape ou il faudrait cocher ; "restore modem" (un truc dans le genre) bah au lieu d'avoir ça je n'ai absolument rien comme choix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ainsi connaissez vous l'existence d'un logiciel autre qu'EFS Professional, c'est à dire un logiciel en mesure de recréer/restaurer un IMEI ?

Je vous remercie d'avance
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Pour ce qui concerne l'imei, tu n'auras pas de réponse sur le forum.
Car ce serait la porte ouverte au vol et au changement d'imei, c'est l'éthique du forum qui est en jeu.
DSL.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #3
bonjour
a essayer pour récupérer l'IMEI
la solution du post2 avec kies3
revenir-a-la-rom-de-depart-apres-avoir-installe-une-custom-t127137.html
avec les s3 et note2 parfois il y a un blocage de l' IMEI au changement de version andoid simultané avec un changement de CSC ; donc il est préconisé de revenir au firmware d'origine , de faire les mises a jours et ensuite seulement de changer la version CSC si besoin

pour info avec EFS pro on ne peut pas changer l'IMEI et retrouver le réseau car celui ci est lié au S/N et aux trois fichiers certificats .
donc EFS pro pour la sauvegarde: oui pour restaurer ou changer l'IMEI avec succès NON
 
A

Artypeace

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #4
lohanbarth a dit:
Bonjour,
Pour ce qui concerne l'imei, tu n'auras pas de réponse sur le forum.
Car ce serait la porte ouverte au vol et au changement d'imei, c'est l'éthique du forum qui est en jeu.
DSL.

C'est bien pourquoi je demande un logiciel similaire à EFS Professionnal qui est légal, mon but c'est de rester dans ce cercle là mais je comprends tout à fait ta démarche :super:

Merci Yapaka je vais tester ça alors
 
A

Artypeace

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #5
Malheureusement ca ne marches pas j'ai toujours un IMEI générique...Je ne sais plus quoi faire :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Salut,essayes de trouver sur le site sammobile la rom JZO54KI9300XXELLA et tu l'installe,
ou celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Artypeace

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #7
Salut Fred et désolé de la réponse tardive !
Bon j'ai installé le ROM via Odin et au redémarrage ca reste continuellement bloqué sur le logo samsung...
 
X

xmalak1

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
Artypeace a dit:
Salut Fred et désolé de la réponse tardive !
Bon j'ai installé le ROM via Odin et au redémarrage ca reste continuellement bloqué sur le logo samsung...
Essaie de faire un wipe data + cache et dis nous le resultat
 
A

Artypeace

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
39
Points
0
  • #9
Bonjour,
Wipe effectué, le smartphone redemarre mais toujours le même problème de réseau...
 

Sujets en relation

Haut Bas