[Problème] Maj impossible et redémarrage en boucle

  • Auteur de la discussion bat2408
  • Date de début
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour à tous!
Je possède un galaxy s4 depuis maintenant 3 ans. Je l'avais root via odin(sans rien installer de spécial, juste root) en suivant un tuto video (puisque je n'y connais absolument rien :smile: )

Depuis il m'était impossible de faire les maj samsung, j'avais donc unroot mon appareil via l'application de root qui s'était installée sur le téléphone mais c'est toujours impossible (j'ai vérifié avec root checker et mon s4 est bien unroot donc je ne comprends pas).

J'avais laissé tomber mais depuis peu j'ai un nouveau gros souci sur mon telephone, soit il se bloque très souvent (ecran noir) et ma seule solution et de rester appuyé sur le bouton pour l'éteindre, soit il redémarre tout seul (parfois 3-4 fois à la suite), sans parler des ralentissements sur beaucoup d'applications et de ma batterie qui fond littéralement et que je dois recharger en permanence.

Je fais donc appel à vous car je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai cru comprendre qu'avec le root il était impossible de l'envoyer au sav en réparation, et je ne sais pas non plus si il faudrait que je le remette à état de sortie d'usine, bref je suis perdu :(

Un grand merci d'avance à ceux qui m'aideront!

Ps:le telephone est toujours sous garantie que je paie chaque mois
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

A partir du moment, que tu root ton mobile, tu désactives les mises à jour officielle. Il faut donc passer par Odin pour les faire en manuel.

Avec le root, tu peux l'envoyer en SAV, j'ai déjà envoyé quatre mobiles root dont un sous rom custom et ils sont toujours revenu réparé. Il faut que le fabricant prouve que c'est le root qui a causé les dommages sur ton téléphone.

Cependant, par rapport à ton problème, tu es sûr que cela ne vienne pas de ta batterie qui serait tout simplement HS.

J'ai déjà un comportement, et, après remplacement de la batterie, mon problème avait disparu. Une batterie n'est pas prévu pour fonctionner longtemps. Mais généralement leur durée de vie et de 2 ans.
 
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #3
Merci beaucoup pour la réponse!
Y'a t il un tuto complet pour faire les maj officielles via odin? Et pour les faire, dois-je de nouveau rooter mon telephone?

J'achèterais une nouvelle batterie demain et je testerais, merci!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Alors, oui il y a des tutoriels. C'est généralement dans la liste des roms officielles de ton mobile.

Il faut effectivement refaire le root par la suite.

Ok pour la nouvelle batterie.
 
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #5
Je dois refaire le root avant d'installer la rom avec odin ou après avoir installé la rom ? Merci!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Bonjour !!!!!!!

Après.
 
B

bat2408

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
10
Points
3
  • #7
Bonjour! j'ai reçu la nouvelle batterie qui malheureusement ne corrige pas le problème. J'ai donc essayé de mettre la dernière version d'android mais quand je lance l'opération, Odin m'affiche "FAIL", je ne sais pas quoi faire du coup (j'ai bien suivi le tuto ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html)

Merci!

EDIT : j'ai finalement réussi à installer les màj et les problèmes semblent résolus (pour l'instant). Merci pour votre aide!

Ps : donc à l'avenir si je dois installer les màj via Odin, il faut toujours défaire le root avant?
 

Sujets en relation

Haut Bas