Problème Maj ICS 4.04 Xperia U

  • Auteur de la discussion Wonderfulow
  • Date de début
W

Wonderfulow

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour, bon alors j'ai déjà posté un peu partout mon problème mais je n'ai toujours pas de réponses alors je créé ce sujet..

Depuis qq temps j'essaye de mettre à jour mon xperia U, c'est-a-dire d'installer ICS 4.04 .
J'ai d'abord essayé :
- PC Companion, qui me propose de maj mon téléphone, en suivant une procédure. Sauf que : après avoir téléchargé etc, il me demande d'éteindre mon tél, d'appuyer sur la touche volume bas en branchant le câble, et là plus rien ne se passe, ma LED devient verte, mais l'ordi ne réagit pas, et si je décide de cliquer sur qq chose, impossible de faire quoique ce soit, l'ordi se plante = maj annulée. :/

- Sony Update Center, même problème que pour PC Companion.

- Télécharger un firmware pour xperia U proposé dans les ROMS, puis j'ai installé FlashTool, et suivi la procédure, sauf que : lorsqu'il faut choisir le tél à flasher, il me propose "ST25i Vodafone, Vodafone" au lieu de "XPERIA U, ICS 4.04 nu", mais je clique tout de même dessus. À ce moment là, la procédure continue, mais lorsque je branche mon tél, ils me disent qu'il faut que les drivers soient installés, or je les ai installé ! Et donc ensuite ça revient au même que pour PC companion et sony update.

Alors j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide, j'aimerais vraiment pouvoir maj mon téléphone...
Je tiens à préciser : mon pc est sous Windows XP, est-ce dû à ça?
Aussi, j'habite à l'île de la réunion, et ici, dans update center sur le tél, il ne me propose pas de maj, donc je ne peux pas le faire via mon xperia.

J'espère avoir été plutôt claire ^^' et j'espère avoir une réponse assez rapidement, merci !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Comme tu es en île de la réunion vérifie d'abord vérifie bien dans "réglages/A propos du téléphone" que tu as le petit i derrière le ST25.

Tu as bien un problème de drivers et normalement il n'y a aucun souci avec Windows XP alors on va voire pour les réinstaller, tu vas dans C/Flashtool/drivers et tu exécutes le fichier Flashtool-drivers.exe puis tu coche ton phone et flashmode et pour finir tu redémarre l'ordinateur.

Avant de flasher regarde bien que tu as fais ça.
1) Cocher le Débogage USB dans "Réglages/Options pour les développeurs".
2) Cocher Sources inconnues dans "Réglages/Sécurité".
3) D'avoir mis la connection USB en mode Stockage de masse (MSC).
4) D'avoir rallonger le temp de veille à 10 minutes.
Et bien sûr de s'assurer que la batterie est chargée à plus de 50%.

Enfin pour flasher un firmware regarde ce tuto.
http://www.phonandroid.com/forum/ics-xperia-u-st25-firmware-6-1-1-b-1-10-t28316.html
 
W

Wonderfulow

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #3
Bonjour, désolée pour la réponse tardive, et merci d'avoir répondu :)

Alors, j'ai réinstallé et redémarré comme tu l'as dit.
Je suis là actuellement en train de suivre les autres étapes, mais je ne trouve pas "Débogage USB", ni "Options pour les développeurs" sur mon téléphone...
Sources inconnues je l'ai trouvé dans Réglages/applications
Et pour la connexion USB, je vais dans Réglages/Xperia/Connectivité et il y a "Mode connexion USB" : Mode transfert multimédia (MTP) mais il ne me propose pas MSC...
Je continue tout de même, je rallonge le temps de veille.

Mais je ne suis pas sûre que ça marchera vu que finalement je n'ai pas changé grand-chose, m'enfin je te tiens au courant
 
W

Wonderfulow

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #4
Bon ça n'a pas marché.. Il m'a encore dis que les drivers devaient être installés.
Mais comme je te l'ai dit, je n'ai pas pu trouver "Débogage USB" et je ne sais pas si ce que j'ai coché correspond vraiment à ce que tu m'as dit.
Si Windows XP n'est pas un problème alors je vois vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas..
Je vais retélécharger une autre maj, je verrai si celle-ci fonctionne
Merci quand même
 
W

Wonderfulow

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #5
J'ai téléchargé un nouveau firmware, et cette fois-ci il me propose bien Xperia U ICS 4.04
J'ai finalement trouvé le débogage USB, et la case sources inconnues.
Mais par contre je ne peux pas mettre le mode MSC en marche, je n'ai que MTP comme choix.
Je suis la procédure, mais il continue à me dire que les Drivers doivent être installés :/
Que faire?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
:shock: C'est plutôt curieux qu'il n'y a pas (MSC) même si tu appuis dessus il ne te propose pas plusieurs choix? (enfin que 2) autrement essai en enlevant la carte SD du téléphone.

pour les pilotes, dans la méthode que j'ai proposé plus haut as tu bien coché "flashmode"?

Évite de faire des doubles voir triples posts en utilisant le bouton Éditer. ;-)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #7
Salut !

Les Xpéria U n'ont pas de carte SD, c'est pourquoi nous n'avons pas de MSC ! :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
:oops: Qu'elle idée aussi. :lol:
 
W

Wonderfulow

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #9
Oh oui pardon je n'avais pas vu le 'Éditer' :s
Et oui j'ai bien coché Flashmode!
Oui donc bah du coup je n'ai tjs pas réussi à mettre à jours mon Xperia :/ tant pis
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Essai de réinstallé les drivers manuellement en te réfèrent sur la méthode 2 de ce tuto qui a été rédiger pour xperia Z1 mais tu télécharges
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autrement ton téléphone est-il bien reconnu par PC Compagnon?
 

Sujets en relation

Haut Bas