Problème luminosité

  • Auteur de la discussion Fabrice8739
  • Date de début
F

Fabrice8739

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,
Le plus simple est de vous énoncer les symptômes :
au démarrage les caractères comportent un écho, la luminosité est importante.
DSC_1a.JPG DSC_2a.JPG
le réglage luminosité n'a pratiquement pas d’effet, la variation en fonction de la luminosité ambiante réagis.
un halo plus foncé entour l'affichage. Le tactile fonctionne correctement
Si je change la balance des blancs RVB maxi ou mini (le résultat est le même) la luminosité baisse et les traits verticaux (echos) disparaissent, reste le halo plus foncé.

La question que je me pose, est ce qu'en changeant l'écran cela résoudra le problème ?
Ou bien la puce qui gère la luminosité est défaillante ?
Merci d'avance
Fabrice
 

Fichiers joints

  • DSC_3a.JPG
    DSC_3a.JPG
    60.3 KB · Affichages: 54
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie. Ce n'est pas comme si, là où tu avais posté, tu ne pouvais pas voir la catégorie Questions/Réponses.

La bavure que tu vois provient bien d'une défaillance de l'écran. Donc oui, en le changeant, cela résolvera ton problème.
Ton capteur de luminosité n'a strictement rien, et n'a même aucun rapport sur le porblème rencontré. Si le contrôle automatique de la luminosité fonctionne correctement, alors il n'a rien.
 
F

Fabrice8739

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
3
Points
3
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie. Ce n'est pas comme si, là où tu avais posté, tu ne pouvais pas voir la catégorie Questions/Réponses.

La bavure que tu vois provient bien d'une défaillance de l'écran. Donc oui, en le changeant, cela résolvera ton problème.
Ton capteur de luminosité n'a strictement rien, et n'a même aucun rapport sur le porblème rencontré. Si le contrôle automatique de la luminosité fonctionne correctement, alors il n'a rien.
Salut Skelett,
Merci de ta réponse, cela me conforte dans mon choix. Je vais procéder au remplacement de l"écran et je reviendrai pour donner le résultat le temps de commander et de le faire...
Joyeuses fêtes à tous !!!
Fabrice
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Hello,

Très bien, on attend ton retour, donc :)
 
F

Fabrice8739

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
3
Points
3
  • #5
Bonsoir,
Comme promis, je vous fais part de la suite.
J'ai commandé la pièce reçu 3 jours plus tard.
pour plus d'info j'ai suivi le tuto =>
(pour ceux que ça intéresse)
Et dans la foulée J'ai procédé au remplacement de l'écran.
La manip ne présente pas trop de difficultés mais beaucoup de minuties.
Résultat, je n'ai plus de problèmes d'affichage, donc je suis pleinement satisfait de l'opération.
Je suis dispo pour plus d'infos...
Malgrès que ce modèle commence à dater, je l'utillise en privé avec une carte Free
Merci encore de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas