Problème lors des appels entrants

  • Auteur de la discussion PtitLolo14
  • Date de début
P

PtitLolo14

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Samsung Galaxy S7 Edge (SM-G935F) depuis Octobre 2016 (achat chez Orange, produit neuf).

Depuis plus de 2 semaines, je rencontre un souci: lorsque certains contacts m'appellent (identifié ou numéro privé), il arrive que lorsque je décroche, je n'entende pas l'interlocuteur et il ne m'entende pas non plus.

Ce souci n'a pas lieu tout le temps et est semble-t-il aléatoire.

J'ai fait un check up du téléphone. Le micro, les hauts parleurs fonctionnent bien et je ne rencontre aucun souci lorsque je passe des appels.

J'ai vérifié la carte SIM et elle est en bon état (a été remplacée par Orange par une dernière génération en octobre lors de l'achat du mobile).
bien entendu, j'ai vérifié que j'ai bien le volume du micro et du haut parleur en route.
Le téléphone est complètement à jour (dernière mise à jour ce 26 juillet).

Les techniciens de Orange me conseillent une ré initialisation du téléphone, mais cela me paraît surprenant.

A noter: il y a deux semaines, j'ai configuré 2 accessoires Bluetooth (une voiture et une montre connectée). Toutefois mon bluetooth n'est pas activé tout comme mon WIFI.

Je ne souhaite pas effectuer des opérations techniques sur le téléphone (rooter par exemple).

Quelqu'un a-t-il eu ce souci? Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème? une solution?

Merci d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Essaie de faire un wipe cache partition dans le menu recovery de ton tél (tu éteins le tél et tu maintiens volume haut + home + power dans cet ordre jusqu'à l'affichage du recovery).
Si le problème persiste, tu auras deux solutions
1- Réinstalle la dernière rom via Samfirm et flashe la via odin.
2- Si rien y fait, comme te dit le service client, tu devras faire un reset du tél.
 

Sujets en relation

Haut Bas