Problème logiciel-code erreur

  • Auteur de la discussion Funnyoups
  • Date de début
F

Funnyoups

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai acheté chez free mon premier smartphone un galaxy s2 à la date du 2 décembre 2012 il fonctionnait pendant 3 à 4 jours puis mettait une dizaine d'heures à se recharger à 33% le 8 janvier 2013 je l'ai déposé chez un dépanneur samsung qui après vérifications l'a renvoyé en usine pour un probème de logiciel - code erreur (pour moi c'est du chinois)
je l'ai récupéré le 28 janvier et voilà hier donc le 3 février il a recommencé : il semble en charge mais d'un seul coup je n'ai plus rien et il faut attendre 7 à 8 heures de chargement avant de voir apparaître l'icone de la batterie.
D'après le dépanneur il ne s'agissait pas d'un problème de batterie ni de chargeur. Il est bien sûr sous garantie mais free et samsung se renvoie la balle et je crois que je vais avoir un mal fou à le faire changer. Est-ce que quelqu'un a eu le même genre de problèmes? j'aimerai bien savoir ce qui se passe. Je compte sur vous et vous remercie par avance
Une novice confirmée
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Salut
Si j'étais toi j'essayerais une réinstallation propre
 
F

Funnyoups

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
merci à toi lucas - je vais essayé de rétablir les paramètres par défaut - mais cela me fait un peu peur je suis novice de chez novice _ j'espère que cela se fait automatiquement sinon j'en suis incapable.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Salut,
Il ne faut pas simplement rétablir les paramètres par défaut, il faut réinstaller Android, suis le tuto < Réinstallation propre > qui est dans la signature de Lucas ou la mienne.
Prend bien le temps de le lire et suis a la lettre ce qu'il faut faire, c'est pas aussi compliqué que ça en a l'aire, pour l’instant ne flash pas le CF-Root LPG, quand ton problème sera résolu tu pourra le flasher si tu le souhaite.
 

Sujets en relation

Haut Bas