Probleme install rom sur S5

  • Auteur de la discussion le duke72
  • Date de début
L

le duke72

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon téléphone : régulièrement l'écran s'éteint et ne se rallume plus : juste les 2 boutons sensitifs qui s'allument. A ce moment là, je ne peux que retirer la batterie et il redémarre sans aucun problème.
J'ai déjà ouvert un sujet à ce propos, et globalement, j'en suis à vouloir essayer une nouvelle ROM pour voir si ça ne viendrait pas d'un problème avec lollipop. (http://www.phonandroid.com/forum/probleme-depuis-maj-lillipop-ecran-noir-t139227.html)

Le problème est que je ne m'en sors pas : je ne comprends pas la logique et j'ai beau lire et relire des tuto, je ne trouve pas ce que je cherche.
J'ai donc activé l'USB debugger avant toute chose (je ne sais pas si c'est utile avec un S5 G900 F ?)
J'ai lancé mon phone en mode download, via Odin j'ai installé cette archive : CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.tar.md5, l'install de la recovery se passe bien, odin affiche bien Pass! en vert.
Je lance après mon phone en mode recovery mais je tombe toujours sur le même menu ou je ne peux fais que des update, notamment via la sdcard, et je me retrouve avec des message d'erreur du genre "e footer is wrong, e signature verification failed"
et je tourne en boucle : je n'ai plus d'OS donc je fais un wipe reset factory, je redownload toutes mes sauvegardes pour réutiliser mon phone la journée, et le soir, rebelotte !

Ca devient lourd ....
mais j'aimerais essayer ça avant de l'envoyer en SAV et de repayer le prix du phone en réparation :X !

merci d'avance de votre aide !!
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Bonjour !

Les messages d'erreur indiquent que tu tentes de flasher un zip via le recovery stock (celui de samsung). Le flash du root semble avoir fonctionné, mais tu n'as pas flashé de recovery custom tel que twrp ou philz, qui te permettraient d'effectuer des wipes pouvant résoudre ton problème.
 
L

le duke72

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci pour ta reponse !
La recovery custom auto root nest pas une custom ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Ça permet de rooter ton tel, mais n'installe Pas de recovery custom.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Tu as suivi ce tuto pour le root: ?
 
L

le duke72

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #6
Cest ca oui : donc la je n'ai fait que rooter mon tel ? Bon je vais regader comment onstaller une recovery custom
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Oui c'est ça tu n'as que le root. Maintenant il te faut installer un custom recovery, avec odin
 
L

le duke72

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #8
Faut juste que je trouve une Rom ok avec mon phone : j'essaierai ça ce soir
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
Pas une rom, mais un recovery custom: twrp, cwm ou philz. N'importe lequel de ceux-la devrait fonctionner, prends simplement la dernière version en date. Et suis bien les tutos d'installation (avec odin).

Vois ici pour twrp 2.8.5.0 par exemple: viewtopic.php?t=90445, en ayant d'abord vérifié ça:
viewtopic.php?t=126614 (version matérielle de ton s5).
 
L

le duke72

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #10
BOn : nickel pour l'install de la recovery, mais maintenant que je suis sous TWRP, et que je lance ma MOD cyanogen, j'ai un message d'erreur : "E:error executing updater binary in zip 'external_sd/cm-12.1 blablabla nom du fichier.


Là, vu l'heure je pense que si je reboot ce sera pour refaire un factory reset, mais si vous avez une idée d'ici là : je suis preneur : merci d'avance !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
Il te faut une version plus récente de twrp. Vois ici: , au paragraphe "download links". Suis bien le tuto.
 
L

le duke72

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #12
j'ai installe la dernière version de TWRP sans problème, avec Odin, mais la rom ne s'installe pas mieux ....
C'est vraiment la galère, je pensais que c'était plus clair : je n'arrive même pas à savoir si le fichier zip que j'ai est le bon.
Vous avez la possibilité de me donner un lien pour cyanogen ou une autre mod "light" en ressources ?
 
L

le duke72

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #13
J'ai trouve un nouveau fichier et c'est OK !! Merci
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #14
Impeccable !!! Bien content pour toi ! Peux tu poster la solution que tu as trouvé ?
 
L

le duke72

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #15
en fait je suis reparti de la rom Cyanogen Nightly : et maintenant, je découvre l'univers cyanogen : pour l'instant le téléphone n'a pas planté donc j'ai peut-être trouvé le problème pour mon écran noir : si c'est le cas, je mettre à jour mon autre sujet.

Merci bien !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #16
Merci du partage ! Bonne route à toi !

Edit: passes ton sujet en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas