Problème gyroscope

  • Auteur de la discussion Nyzoka
  • Date de début
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour à tous! Je vousexplique mon problème.
Je possède un galaxy s 2 et mon capteur gyroscope et légèrement mal réglé au niveau de l'axe X... Les Y et Z sont à peu pret réglé sur 0,000 (normal) mais le X lui est par défaut sur 0,015 se qui est assez gênant dans les jeux! (le viseur tourne tout seul... Jaimerai savoir comment calibrer manuellement le gyroscope afin de pouvoir remettre les bon réglages. Peut être existe il une application pour les utilisateurs root! La calibration normal n'y change rien... Merci de votre future réponse.

je précise que se problème de gyroscope pourait peut être venir de ma rom? Es que se type de. Réglage est dans la rom? Merci :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
A priori si le reglage manuel ne change rien c'est pas bon signe. Essaye de changer de ROM voire d'en mettre une officielle si tu es en custom pour voir ce que ca donne.

Si le probleme persiste peut etre que le gyroscope est deffectueux ce qui est plus embettant
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #3
merci de ta reponse rapide. Qu'entend tu par reglage "MANUEL"? celui qui est dans les reglage du telephone? je suis ent rain d'installer la rom KK5 pour voir si le probleme perciste. j'attend toujours de bonne nouvelle ^^ il faudrait que je puisse compensser ce 0,015 en ajoutant -0,015 par exemple... mais je ne sais pas comment fair ca. le gyroscope n'est pas defectueux mais mal reglé par defaut... merci de vos réponses ! ;)

Edit: Apres passage en KK5, l'axe X reste a 0,015.... en attente... :(
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Ba quand je parle de reglage manuel je parle de celui que tu peux faire via les parametres (Menu > Parametres > Affichage >Calibrage du gyro). A priori quand je le lance je n'ai aucun souci par contre je ne vois pas du tout les valeurs (que ce soit 0.000 ou autre).

donc pour le coup je peux pas franchement t'aider
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #5
Il semble que ce réglage ne change rien... Meme quand On remu Le Mobile dans tout les sens... Pour les valeurs, j'ai telecharger une application sur le market. Phone tester.
 

Sujets en relation

Haut Bas