[PROBLEME] GS6 reboot à l'infini, plus de partition preload etc...

  • Auteur de la discussion remsflems
  • Date de début
R

remsflems

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
Je requiert votre aide aujourd'hui pour tenter la récupération de mon Samsung Galaxy S6 EDGE, après un bref passage dans de l'eau douce (non ce n’était pas de l'alcool...).
------------------
alors voila le problème, le téléphone reboot continuellement à l'allumage, avec à chaque fois un message de reboot car la batterie serait en surchauffe, même lorsque le téléphone est plus froid que l’antarctique.

Lorsque je passe en mode recovery, ce problème cesse et j'ai pu faire les wipe proposés dans le but de revenir aux paramètres d'usine.
Ainsi, lorsque je fais un wipe cache partition, le log de CWM m'annonce que la partition /preload n'existe pas et est donc impossible à monter.
-------------------
Même si la batterie à surement du souffrir, il semblerait qu'elle ne présente aucune faiblesses en mode recovery/download et je me dis donc que le GS6 pourrait être réparable logiciellement (notamment en reflashant une table de partition non corrompue par exemple).
------------------
Le GS6 à 3 mois, et est sous lolipop
------------------
Je vous remercie pour toutes aides ou diagnostiques que vous pourriez m'apporter.

bonne journée à vous :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Je pense qu'il faut faire sécher ton mobile avant toute chose et ensuite tenter le flash de ton Firmware !
 
R

remsflems

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
mobile (très bien) séché depuis plus d'une semaine.
J'ai tenté un flash avec une rom stock, mais au redémarrage toujours le même problème, le téléphone a peu près 10s après les choix de la langue fait un message du type un service vient d’être taskill, et le fone reste brick sur une espèce de page blanche.
J'en reviens donc exactement au même point.
D'autres suggestions?stp :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
remsflems a dit:
mobile (très bien) séché depuis plus d'une semaine.
J'ai tenté un flash avec une rom stock, mais au redémarrage toujours le même problème, le téléphone a peu près 10s après les choix de la langue fait un message du type un service vient d’être taskill, et le fone reste brick sur une espèce de page blanche.
J'en reviens donc exactement au même point.
D'autres suggestions?stp :)

Non , je ne vois pas ce que tu peux faire , si le flash stock n'arrange pas les choses :-| Peut-être que le mobile a encore de l'eau ou de la condensation à l'intérieur , je ne vois que ça
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Salut rems,

Effectivement si tu arrives à avoir accès au mode download et que tu as réussi à faire un flash propre d'une Rom Stock qui te fait un bootloop (reboot en continu) c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire... :/ Surtout si il a plongé dans l'alcool (qui contient du sucre et qui doit générer des ponts entre les connecteurs). Pour le sechage tu l'as laissé dans du riz ? (une des meilleures méthodes pour enlever toute trace d'humidité)
 
R

remsflems

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Je l'ai mis dans un plat recouvert de riz, et plonger au four à 50 degré (j'ai fait ça env 24h après le drame).
Et si je le plonge dans de l'eau douce pour nettoyer un peu de l'alcool, et qu'après je le resèche dans du riz, ya une chance? :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
remsflems a dit:
Je l'ai mis dans un plat recouvert de riz, et plonger au four à 50 degré (j'ai fait ça env 24h après le drame).
Et si je le plonge dans de l'eau douce pour nettoyer un peu de l'alcool, et qu'après je le resèche dans du riz, ya une chance? :)

Hello

La seule chance ( si il y en a une :roll: ) est d'ouvrir le mobile et démonter ( dans la mesure du possible ) le plus de pièces possible afin d'enlever les traces d'humidité et de pulvériser de la bombe désoxydante nettoyant contacts électronique électrique partout et de bien sécher , mais je n'y croit pas trop :!:
 
R

remsflems

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Ok, et bien je vais esssayer de le démonter et advienne que pourra.
Encore merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant du succes de l'operation :)
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #9
A mon avis des composants de la carte mère on du morfler. Rare sont les téléphones qui survive sans problème a un passage dans l'eau.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
remsflems a dit:
Ok, et bien je vais esssayer de le démonter et advienne que pourra.
Encore merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant du succes de l'operation :)

Avec plaisir , merci à toi :hello:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Ca marche, bon courage à toi. Et effectivement, pire encore dans l'alcool :nonon: mad1
 
T

thomas77420.77

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
Salut ,
Essaye de flasher un os stock avec un fichier .PIT (il te permet de refaire tes partitions)
Si t'as un problème d'oxydation à cause de l'eau démonte le et fait baigner chaque pièces dans de l'alcool à brûler et frote avec un pinceau , en plus de chasser l'humidité sa contient un peut d'huile qui va te permettre de relubrifier ta carte mère et donc éviter qu'elle n'oxyde plus. Après tu fais sécher (avec un seche cheveux FROID ) c'est volatil et c'est top ;) j'ai ressuscité pas mal de téléphones comme ça.
Bon courage
 

Sujets en relation

Haut Bas