[Problème] GPS HS (jamais fonctionné) sur mon S3 mini I8190

  • Auteur de la discussion caroscrap
  • Date de début
C

caroscrap

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'indices pour résoudre mon problème mais sans succès. Mon S3 mini m'a été offert neuf et tout fonctionne bien dessus, à l'exception du GPS qui même activé ne semble pas fonctionner du tout. (Et n'a jamais fonctionné)

J'ai fait une mise à jour du téléphone (Version installée : Android 4.1.2, version Kernel 3.0.31 - 1332988, Numéro de version : JZ054K.I8190XXAMG4) mais rien n'y fait, Aucune application de localisation ne semble détecter de signal GPS. (Ni en intérieur, ni en extérieur)

L'appli "GPS data" par exemple persiste à afficher l'état du GPS sur "Wait" :-| . GPSLogger n'a jamais affiché la moindre position. Je pense à un problème de synchronisation du module GPS ou un dysfonctionnement complet de celui-ci.

Quelques questions avant d'envisager le départ en SAV :
- ce problème s'est-il déjà produit sur certains S3 mini à votre connaissance ?
- connaissez vous une appli fiable qui permettrait d'avoir une certitude sur l'alimentation/ le fonctionnement effectif du module GPS ? ("Samsung Cares" que j'ai essayée n'offre rien de ce type pour le GPS...)
- auriez vous une quelconque idée ou piste à suivre pour affiner le diagnostique, qui ne compromettrait pas la prise en charge en garantie ?

Merci à tous d'avance,

Caroline
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Perso je ne pense pas que ça serve d'affiner, la puce GPS est HS ou non-connectée pour moi ...
 
C

caroscrap

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Merci pour ce retour, auquel je m'attendais un peu...
Avez vous des conseils ou des recommandations pour la prise en charge au Sav?
A bientôt,
Caroline
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Re,

Est-ce que tu as bidouillé le système genre rooter et tout le bazar ? Si il n'est pas rooté indique leur juste que tu as fait toutes les mises à jour officielles au pire ...
 
M

mario53

  • #5
A tu essayé avec la 3G activée ? pour disposé de l'AGPS

Tu peux peut-être essayer cette application
 

Sujets en relation

Haut Bas