Probleme GN7000 rooté version 2.3.6 vers 4.1.2

  • Auteur de la discussion Jadethan
  • Date de début
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquerir un Galaxy Note, seulement j'ai un probleme il est bloqué sur la version 2.3.6 et je n'arrive pas à passer sur la version 4.1.2.
J'ai un triangle jaune au démarage.
Et bien entendu, il est d'occasion.
Je suis novice avec le monde ANDROID et ses thermes.

Pourriez vous m'aidez? et me conseiller afin de profiter au maximum de ce dernier?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Salut,tu peux passer en 4.1.2 en suivant :arrow: CECI,faut juste bien lire.Cordialement.
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponse mais cela ne fonctionne pas.

Fred: je ne trouve pas grand chose vu que je ne comprend pas les thermes. ;(
JIDAMO: je reste bloquer sur le mode download avec le logo Android....

Ceci dit peut être que je ne vous ai pas donné assez d'info.

Je trouve :
Version Android
2.3.6

Version de la bande de base
N7000BUKK1

Version Kernel
2.6.35.7
hardcore@speedmod-n7000 #k2-12

Numéro de version
GINGERBREAD.XXLC1

Et je suis sur un réseau FREE MOBILE.

Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
quand tu es au mode download tu fais vol+ pour y rentrer et ensuite tu ouvre odin sur ton pc et seulement après tu branche le tel
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #6
bonjour

mode download ok

seulement apres le reboot probleme, j'ai un message qui dit:

Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again.

Seulement Kies ne le reconnais pas il as bien entendu plus de batterie et impossibilité de le recharger.


A L AIDE SVP.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
quand tu es en download et reconu par odin tu flashe la rom que t'a donné jidamo
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #8
Ok mais la le téléphone reste bloquer sur ce message.

impossible de le recharger.

Je ne peux même pas accéder au mode download. Cela me signale qu'il n'y a pas assez de batterie.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
commence par la recharger au moins a 70% alors avant toutes choses
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #10
Il ne se charge plus ni en usb sur le pc ni sur le secteur.
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #11
Existe t'il un mode ou ce message n'apparait pas (ou forcer l'arret de telephone) afin que la batterie puisse se recharger?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
tu arrive plus a l’éteindre ?
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #13
Alors je recommence depuis le début.

Suite a ton message m'expliquant l’accès au mode download, j'ai réussi a effectuer le tuto de JIDAMO smiley mais lorsque le téléphone a rebooté, comme indiquer dans le tuto, j'ai eu ce message en anglais avec un logo en arrière plan d'un téléphone, 2 petit point, un triangle jaune, 2 petit point et un pc.

A ce stade plus aucun action n'est possible et la batterie se vide bien évidement.

Maintenant le téléphone ne peux pas se charger puisque des qu'il a un peu de batterie le message apparait et le vide ..yikes1

Est ce qu'il existe un mode ou je pourrai simplement charger le tel sans que quoi que ce soit comme message ne vienne vider la batterie?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
reste appuyé sur power jusqu'a l'extinction du tel et il devrait se mettre a charger mais tu le mets sur le secteur
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #15
Cela ne fonctionne pas.

Sur secteur avec le bouton on/off appuyer le message reapparait.

Je craque Fred Grrrrr.

Surtout que je pars de chez la pomme parce que j'en peux plus. Je me retrouve avec une tuile sur mon premier "Android".
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
éteints le avant de le brancher au secteur sinon laisse le se vider complètement et tu le remets en charge ensuite
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #17
Ok j'essaie.
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #18
La batterie est belle est bien vide.
Je rebranche le téléphone sur le secteur et immédiatement le message réapparait.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
laisse le branché comme ca quelques heures il devrait se recharger et ensuite tu pourra passer en mode download et flasher une rom officielle je précise bien meme avec kies en allant sur l'onglet connecter il me semble
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #20
Je vais essaye ca. Mais par dépit je viens de commander une batterie, en général elle on un peu de charge voir pleine.
Je te tiens au courant de l'avancement.

Merci de ta patience et de tes conseilles en tout cas.

Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
ok mais je pense pas que cela vienne de la batterie mais bon tu en auras deux du coup
bon tiens moi au courant demain je repasserai en milieu d'après midi après le taf ;)
 
J

Jadethan

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #22
Bonjour Fred.

Ce matin je suis aller dans "une clinique du mobile" le gars me dit que c'est le firmware absent qui empeche le chargement.

"39€ et il sera comme neuf dans une heure"

1 h plus tard, le gars depiter:" je ne peux rien faire impossible de le charger." roll
Je lui demande d'essayer avec une autre batterie puisque je soupconne que si il a de la batterie il doit etre reconnu par le pc. Enfin, le mec connait sont job normalement.

resultat: il essaye plussieurs batterie effectivement une batterie charger lui donne la possibilité d'etre reconnu, mais il n'y arrive pas.

Je rentre chez moi je m'apercois qu'il m'as laisser une batterie pleine et garder ma vide. coool

Je lance Odin et je lui fout la 2.3.6 par securité.

Le telephone fonctionne comme avant nikel.

Je tenais a te remercier pour les conseilles et la patience.

Merci beaucoup l'ami.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
aaaaah bin voila une bonne nouvelle :D
 

Sujets en relation

Haut Bas