Problème gmail

  • Auteur de la discussion bollivier51
  • Date de début
B

bollivier51

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis la nouvelle version d'android 7.0 je rencontre des soucis avec Gmail et ses messages Push. Cela fonctionne 3 jours (comme si le gestionnaire de batterie mettais l'application en veille) puis après ça je ne reçois plus les notification Gmail. J'ai désactivé le gestionnaire de batterie mais rien n'y fait. J'ai toujours ce problème qui devient très gênant.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de désinstaller et réinstaller gmail ?
 
B

bollivier51

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
35
Points
0
  • #3
Oui j'ai désinstallé et ré-installé Gmail plusieurs fois, mon souci est que les notifications fonctionnent correctement mais seulement pendant 3 jours, comme ci le gestionnaire de batterie gelait l'application Gmail. j'ai déjà essayé plein de trucs, retiré l'optimisation de la batterie, désactiver le gestionnaire de batterie, vider le cache de l'appli Gmail etc.... mais rien n'y fait.
 
M

mario53

  • #4
Tu as essayé une autre application e-mail ?
 
B

bollivier51

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
35
Points
0
  • #5
Pour l'instant non je vais peut etre essayer ca dans un premier temps mais je suis tellement habitué a Gmail. je n'ai pas vraiment envi de passer par une autre je vais tester quand meme.
 
B

bollivier51

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
35
Points
0
  • #6
l'application Gmail arrive a faire la différence entre le mail prioritaire, les réseau sociaux et le pubs, ce qui permet d'avoir des notifications selectionné sur une appli de mail standard je vais avoir toutes les notifications même celles qui ne sont souhaité.
 
M

mario53

  • #7
Avec l'application e-mail que j'utilise, je ne reçois que mes e-mail.

Quand tu vas dans Paramètres > Notifications, Gmail est bien activé ?
 
B

bollivier51

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
35
Points
0
  • #8
Oui tout est bien activé ça fonctionne 3 jours puis au bout de 3 jours je dois faire des synchronisation manuelle ou aller dans les paramètres du compte Gmail pour décocher et recocher NOTIFICATION. Ce problème je le rencontre uniquement depuis Android Nougat.
 
M

mario53

  • #9
La mise à jour ota n'est peut-être pas bien passée, tu peux essayé de reflasher la rom avec une rom 4 fichiers en utilisant le csc csc. pense à faire une sauvegarde, ton téléphone sera complètement réinitialisé.
 
B

bollivier51

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
35
Points
0
  • #10
Je connais pas trop la méthode pour réaliser ce genre d'opération et cela me dérange car je ne sais pas si c'est réellement la cause du problème. Cela doit venir de la gestion de la batterie car depuis 1 mois j'ai fait plein de test et le problème ce produit bien exactement 3 jours après l'activation des notifications Gmail.
 
B

bollivier51

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
35
Points
0
  • #12
Merci je vais regarder ça mais je ne suis pas trop chaud pour ce genre de manipulation. Je vais voir pour une autre solution. Merci beaucoup
 
B

bollivier51

Membre
Inscrit
28 Septembre 2017
Messages
35
Points
0
  • #13
Pour info si je veux que la synchronisation push refonctionne 3 jours il faut que je supprime le compte google et que je me reconnecte sinon cela 'et fonctionne plus
 

Sujets en relation

Haut Bas