Problème galerie et musique vide

  • Auteur de la discussion raidnight
  • Date de début
R

raidnight

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
J'ai fais des recherches sur le sujet mais je n'ai pas trouvé safisfaction (oui c'est toujours vide :( )

Hier j'ai donc installé la rom cyanogenMod 10 tout s'est bien déroulé, j'ai utilisé safe backup pour restorer, à ce moment j'avais mes images.

Ce matin j'installe la base band -72 et après quoi (je crois bien que c'était apres je ne vois plus mes images.

Après avoir fais des recherches je trouve des fichies ".nomedia" un peu partout sur la carte sd et mon fichier image vide.
En les supprimant depuis l'ordi cela ne change rien car je les retrouve apres avec l'explorateur du tel.

Et quand je refais restore avec safe backup je vois bien qu'il saute mes images.

Merci d'avance de lire tout le post et de votre aide. :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Depuis ton PC les images sont visibles ?
 
R

raidnight

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Oui mes images sont visibles sur l'ordi.
Je crois que le fichier vide ".nomedia" fait en sorte que les applications de scan pas le dossier dans lequel il est.
Ce qui pourrait expliquer le fait que la galerie ne trouve pas les photos présente et que safe backup saute mes photos à restaurer non? ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re,

Oui ça doit venir de là ^^

As-tu installé des applications qui auraient pu créer ces fichiers .nomedia ?
 
R

raidnight

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Bonsoir,
je ne pense pas que les applications que j'ai installé aurait pu créer ses nomedia récurant.
J'ai réinstallé, la rom en faisant un wip partout et en remplaçant la galerie d'origine par Quick pic, qui lui affiche mes images et ma musique apparaît entièrement avec le lecteur de la rom.

Donc on peut dire que mon problème est résolu pour l'instant. ^^

Si tu as des questions je veux bien y répondre pour trouver ce qui allait pas. :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut,

Ok, content que tu aies provisoirement réglé le problème ^^

Pour voir si le bug vient du téléphone ou pas, essaie de connecter la carte micro SD à ton PC sans passer par le téléphone. Ensuite, supprime quelques .nomedia, puis déconnecte et réinsère la carte sur ton ordinateur.
Si les .nomedia ne réapparaissent pas c'est très sûrement une application qui est en cause.
 
Haut Bas