Problème galaxy note 4 SM-N910F android 6.0.1 suite à DR FONE

  • Auteur de la discussion ramka
  • Date de début
R

ramka

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir, bonjour à tous voila , je vais expliquer mon problème( j'ai lu des centaines de sujet sur différents dont ici mais il ne semble pas avoir trouvé exactement le même soucis) Attention pavé en vue et si mauvais sujet ou autre aiguillez-moi svp je suis désespérer
Du à une mauvaise manipulation d'un membre de ma famille, le téléphone samsung galaxy note 4 SM-N910F Android 6.0.1 se retrouve dépourvu des ses sms-mms et journal d'appel.

Donc par expérience je sais qu'il est possible de les récupérer dont pour ce téléphone, quelque recherche m'amène vers PHONE RESCUE FOR SAMSUNG installé lancé je vois qu'on demande le root obligatoire pour une recherche en profondeur sinon il ne récupérer que très peu de chose, bref préférant m'abstenir vu que je ne préfère pas toucher au système du teléphone, je télécharge un autre logiciel cette fois DR FONE, je suis la procédure etc récupération donné teléphone on me demande mode débogage, super utilisateur etc, j'accepte (ne connaissant rien au sujet) et le téléphone lance la récupération des donné. Mais arrivé vers la fin (90%) la récupération échoue et la le téléphone n'arrête de redémarrer (toujours brancher au pc).

Quand il redémarre il le fait jusqu’à l'écran d'accueil, je peux naviguer partout pendant max 10 s et Hop il redémarrer sans cesse.(jai pu récuperer quelques photos en les copiant sur le pc avant qu'il ne redémarre vu que le téléphone était en mtp)

Bref la PANIQUE, manip mode recovery et mode download fonctionne(aucune utilité et n'y connais rien donc de coté), j'utilise le mode recovery pour forcer le off du portable sinon retrait batterie obligatoire.

Voilà je devais juste récupérer sms et journal d'appel et la je me retrouve à devoir sauver le téléphone :shock: :pleur4: Oui, j'ai pas sauvegarder ne pensant pas du tout en avoir besoin ( :pleur4:

Voila maintenant je retourne sur DR FONE cette fois pour récupération/réparer téléphone cassé ou système inaccessible, je tente le mode download comme indiqué je branche le téléphone quand c'est demandé et la il lance la récupération, et arrivé a 90% ça fige et échec installation pack récupération (Alors que téléchargement des fichiers de récupérations complété et modèle apparié avec succès(mode scanner vu qu'il n'arrêter pas de redémarrer )
La le téléphone reste en mode download, pendant 20mn, j'ai compris ce c'était pas normal, je sais plus si j'ai éteins en enlevant la batterie ou essayant de lancer le mode recovery mais au final le téléphone ne rédémarre plus constamment mais à la place, en BLEU en haut à gauche s'affiche:
RECOVERY BOOTING...
EN ROUGE RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING
EN BLANC SET WARRANTY BIT : recovery
en dessous y a le fameux SAMSUNG GALAXY NOTE 4 POWERED BY ANDROID

Enlever la batterie toujours même message, mode recovery qui ne se lance plus, j'ai même tenter de lancer le mode sans échec, j'ai pas réussi
Voilà j'ai vu qu'il y'a des trucs à installer comme odin etc mais je préfére attendre qu'on m'aiguille, et j'ajoute que j'ai pris de temps à autre des photos de l'écran du portable au cas ou si jamais y a besoin avec un autre portable.
Si possible des Manip qui n’efface pas les données persos(photo,video,music, contact,) et j'ajoute que depuis la toute 1ere utilisation de DR FONE, le téléphone est resté en mode avion pour pas que de nouveau message ou appel écrasé ceux que je voulais récupérer. Je sais qu'il y a un risque à toute manip comme j'ai pu lire ici

Je précise que des drivers/pilotes(3) en rapport avec SAMSUNG ce sont installé pendant la 1ère tentative de récupération(trouvé avec gestionnaire des périphérique...), je l'ai mis de coté si on me demande (je n'y est pas toucher juste si on me demande je peux fournir sous forme de texte ce que ca installé ou je sais pas quoi)

Considérer comme le roi des novices svp
Merci d'avance :D
 
R

ramka

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Rebonsoir, je sais qu'il y a plein de sujet avec le même problème(dans les grandes lignes), mais le truc c'est que sauf erreur de ma part personne n'est passé par la ou le téléphone est passé (redémarrage en boucle (en 10s max)jusqu'a écran d'accueil(et rédémarre) et ensuite bloque sur le fameux recovery booting, cette dernière étaper après tentative réparation/récupération donné DR FONE.
A par DR PHONE,tentative de récuperation de donnée(mode débogage, acceptation super-utilisateur..., je n'ai rien fait ni flash, ni installer odin etc, voila
Merci d'avance
 
A

androidman99

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut j'ai le même problème, apparemment faut installer la même rom version 1 fichier pr pas perdre tes données
 
A

androidman99

Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
4
Points
0
  • #4
tuto, samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
Haut Bas