Résolu Problème flash firmware sur samsung A5 2017 "sm-a520w"

  • Auteur de la discussion Borisdjango1
  • Date de début
B

Borisdjango1

Membre
Inscrit
8 Octobre 2023
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonsoir à tous
Depuis un moment j'ai un problème de flashe sur ma samsung a5 modèle sm-a520w
Enfaite j'avais installer une custom rom sur ma samsung et du coup je veux flasher et revenir a la rom d'origine avec le logiciel odin et
sans oublier que j'ai télécharger la derniere version du firmware de la samsung A5 Mais malheureusement Odin affiche un méssage d'erreur "FAIL" sur l'image join ci-dessous et sur la samsung sa affiche SW REV. CHECK FAIL(BOOTLOADER) DEVICE 14; BINARY 13
Svp besoin d'aide et merci d'avance!!
 

Fichiers joints

  • customWhatsApp 2023-10-08 ore 16.16.22_9550534c.jpg
    customWhatsApp 2023-10-08 ore 16.16.22_9550534c.jpg
    105.2 KB · Affichages: 20
  • Odin erreur.png
    Odin erreur.png
    138.8 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu essaies d'installer un rom avec un bootloader inférieur à celui déjà installé .Utilises Frija . Si je ne me trompe pas ,c'est un appareil prévu pour le Canada ,tu devras mettre un csc tel que BMC (Bell), RWC (Rogers), TLS (Telus), KDO (Koodo) .
 
B

Borisdjango1

Membre
Inscrit
8 Octobre 2023
Messages
7
Points
3
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu essaies d'installer un rom avec un bootloader inférieur à celui déjà installé .Utilises Frija . Si je ne me trompe pas ,c'est un appareil prévu pour le Canada ,tu devras mettre un csc tel que BMC (Bell), RWC (Rogers), TLS (Telus), KDO (Koodo) .
Déjà merci pour ta réponse
Si je comprend bien je dois téléchargé le firmware avec Frija puis je l'installe avec Odin?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Tu comprends bien
 
G

Gjuk

Membre
Inscrit
8 Octobre 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
aboulafia a dit:
Tu comprends bien
même problème avec le mien. Le flash via odin a échoué. maintenant je me retrouve maintenant avec un message d'erreur (sur la photo). Est-ce que c'est à cause du firmware que j'ai téléchargé? A part je n'arrive pas non plus à télécharger le firmware via Fresa (j'avoue que je suis novice dans le truc) le message d'erreur ENABLE TO FIND FIRMWARE WITH THE INFO PROVIDED BY FOTA SERVER. Je pense que j'ai sauté quelque chose si vous pourriez m'aider merci.
 

Fichiers joints

  • 380219248_648916540400420_529152794674170290_n.jpg
    380219248_648916540400420_529152794674170290_n.jpg
    4.5 KB · Affichages: 10
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    13.3 KB · Affichages: 7
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    93.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Je viens de tester et je n'ai aucun message d'erreur sur mon pc en effectuant la même demande . Si tu lis bien le tuto ,il est dit d'utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans ce cas .
 
B

Borisdjango1

Membre
Inscrit
8 Octobre 2023
Messages
7
Points
3
  • #7
Gjuk a dit:
même problème avec le mien. Le flash via odin a échoué. maintenant je me retrouve maintenant avec un message d'erreur (sur la photo). Est-ce que c'est à cause du firmware que j'ai téléchargé? A part je n'arrive pas non plus à télécharger le firmware via Fresa (j'avoue que je suis novice dans le truc) le message d'erreur ENABLE TO FIND FIRMWARE WITH THE INFO PROVIDED BY FOTA SERVER. Je pense que j'ai sauté quelque chose si vous pourriez m'aider merci.
Comme le moderateur l'a dit précédement il faut juste chargé le firmware avec frija puis l'installer avec Odin.
Les firmwares dérivant d'autres sites peuvent briquer(endommagé) l'appareil "Le cas sur ta Samsung et la mienne!!!"
 
G

Gjuk

Membre
Inscrit
8 Octobre 2023
Messages
4
Points
1
  • #8
Je viens de le faire avec la version 1.4.4 et ça marche. Merci
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Bonjour ,
Avec plaisir ,content pour toi @Gjuk .
@Borisdjango1 ,je passe ton sujet en résolu .
Ps : N'oubliez âs tous les 2 le bonjour du jour .On y tient sur ce forum .
Par ailleurs @Gjuk , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci . J'ai supprimé tes doublons .
 
B

Borisdjango1

Membre
Inscrit
8 Octobre 2023
Messages
7
Points
3
  • #10
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Avec plaisir ,content pour toi @Gjuk .
@Borisdjango1 ,je passe ton sujet en résolu .
Ps : N'oubliez âs tous les 2 le bonjour du jour .On y tient sur ce forum .
Par ailleurs @Gjuk , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci . J'ai supprimé tes doublons .
Vraiment merci du fond du coeur:giggle:
 
  • Like
Les réactions: aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas