Problème envoi et réception impossible

  • Auteur de la discussion LeChouan
  • Date de début
L

LeChouan

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour j'ai le Z3 depuis décembre, et depuis 10 jours impossible de recevoir n'y d'envoyer de MMS

alors qu'avant nickel! je suis chez Sosh et tout est correctement paramétré!

j'ai mis ma carte sim dans mon s4, et la tout fonctionne! ( avec les même paramètre Orange mms )

quelqu'un à t il déjà eu ce soucis?

merci!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

Télécharge l'appli Textra SMS et dis-moi si cela fonctionne. Cela me permettra de savoir si le problème vient de l'appli Messages par défaut de Sony ou d'autre part.

Ah et tes données mobiles sont bien activées lors de l'envoi/réception du MMS ?
 
L

LeChouan

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #3
j'ai déjà essayé avec go sms et c'est pareil! j'ai vidé le cache de l'appli sony aussi, et oui bien avec les données activés, le net marche très bien!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #4
Dans Réglages -> Plus ... -> Réseaux Mobiles -> Nom des points d'accès tes APN sont-ils bien configurés ? Si tu ne sais pas, si t'as un doute ou autre, 2 solutions :

- Tu regardes sur le site internet de ton opérateur la configuré des APN afin de voir si tout est correct.
- Tu fais un retour en arrière si tu es toujours dans "Réseaux mobiles" et tu cliques sur "Réglages internet"
 
L

LeChouan

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #5
oui bien sûr, déjà téléchargé les paramètre sosh, aussi manuellement mais rien ni fait :-|
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Tu as essayé de fusionner les deux réglages ?
C'est à dire remplir les champs pour la data et les MMS dans le même apn.
 
L

LeChouan

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #7
non du tout, ça risque de fonctionner?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Pour avoir déjà eu des problèmes de réception de MMS, oui ça marche ^^ et puis ça ne peut pas être pire :lol:
 
abomic

abomic

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
LeChouan a dit:
Bonjour j'ai le Z3 depuis décembre, et depuis 10 jours impossible de recevoir n'y d'envoyer de MMS

alors qu'avant nickel! je suis chez Sosh et tout est correctement paramétré!

j'ai mis ma carte sim dans mon s4, et la tout fonctionne! ( avec les même paramètre Orange mms )

quelqu'un à t il déjà eu ce soucis?

merci!

Bonjour à tous ,
je suis dans le même cas :
Z3 - Sosh - Téléphone "Nu" - ex démo magasin - rooté par un ami et tout fonctionne Nickel ( synchro Outlook PC , internet , google play etc...)
Sauf SMS et MMS orange: je ne reçois rien et je ne peux rien envoyer avec le message récurent : "Envoi Impossible"

J'ai pensé immédiatement à consulter les Tutos Sosh & Orange qui sont assez bien faits ( puis je citer tous ces liens utiles que tout le monde puisse tester ?)
méticuleusement j'ai tout testé pas à pas ! rien , que nenni ! toujours pas de Sms/Mms ... à en devenir dingo ..

alors j'ai harcelé un technicien Orange en boutique , qui après moults vérifs et tests (2h ) m'a déclaré , je ne comprends rien faut appeler les experts au 3970
j'ai appelé l'équivalent Sosh 3976 .... idem , même vérifs stériles en résultats !

j'ai pensé que ma nouvelle carte Sim récente de 3 jours était mal programmée et je l'ai fait fonctionner sur mon vieux Nokia N95.
et tout est nickel sans aucun changement de paramètres sur le Nokia !

le problème n'est donc toujours pas identifié ; parmi les 3 coupables possibles : Orange (Sosh) - Sony ou Android ?

je peux envoyer copies d'écran et répondre à questions pour faire avancer le Sujet

suggestion : changer le titre de ce post pour en faciliter la vue par google
je suggère Sony Z3 - Orange - Sms Mms envoi &réception impossibles.

Je croise les doigts pour que nous puissions conjointement faire avancer le sujet !

Cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Tu as essayé ce que j'ai suggéré plus haut ?

La cause me semble impossible à déterminer car ce problème se produit assez aléatoirement.
 
L

LeChouan

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #11
moi juste les MMS, et du jours au lendemain, je n'ai rien compris lol

les sms et internet fonctionne très bien!
 
L

LeChouan

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #12
maxouffr a dit:
Pour avoir déjà eu des problèmes de réception de MMS, oui ça marche ^^ et puis ça ne peut pas être pire :lol:


ça n'a rien changer pour moi...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Arf...

Tu as bien la dernière mise à jour ?
Tu peux essayer une autre carte sim ? (Un autre opérateur par exemple)

Tu as fais des manipulations qui aurait pu causer le problème ? Mise à jour d'application par exemple.
 
L

LeChouan

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #14
non rien du tout,

et sur mon s4 tout marche, mais j'ai trouvé un Z5 compact, je risque de changer... lol
 
Haut Bas