Problème écran GS3

  • Auteur de la discussion jalaxx
  • Date de début
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous afin de vous demandé de l'aide car je suis désespéré. En faite depuis hier je trouve que l'écran de mon S3 affiche une couleur assez bizarre, c'est comme si la couleur d'une partie (la moitié en diagonale) est de couleur dégradé par rapport au reste de la partie de l'écran.
J'ai beau redémarré/ réinitialisé le téléphone le problème est toujours là, même quand je reboot en recovery bah une partie de l'écran affiche les caractères en verte au lieu de bleu habituelle.

Auriez-vous une idée du soucis ?

PS: le téléphone n'a subit aucune chute.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #2
Moi, je pense que c'est ton écran qui a un problème matériel je pense qu'il va falloir le changer.
Tu l'as acheté il y a combien de temps? Si ça ne fait pas trop longtemps, je pense que tu peux faire jouer la garantie.
EDIT: tape *#0*# sur le clavier comme un numéro, et lance les test pour les 3 premières cases (red, green et blue) et dis moi ensuite si le bug apparait sur toutes les couleurs ou seulement certaines, juste pour savoir si c'est une couleur spéciale de pixel qui est morte, si c'est plusieurs ou si ce sont tous les pixels de cet endroit qui ont un bug.
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #3
Re,

Merci de votre réponse,

Alors quand j'ai effectué le test de couleur bah tout semble normal (les 3 couleur couleur s'affichent bien) par contre il y a comme une sorte de clignotement (comme si l'écran bouge) qui est très visible sur la couleur verte.

Quand je regarde aussi à travers l'appareil photo, par exemple si je regarde du bois bah il y a comme une couleur verte qui apparaît sur la texture du bois.

Je pense faire une reboot total, est ce que ça réglerai le soucis ou c'est matériel ?
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #4
Essaye de suivre le tuto de la réinstallation propre viewtopic.php?t=33191
Si ça marche, tant mieux pour toi, c'est que c'était logiciel, sinon, je crois que c'est le SAV.
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #5
Ok je vais testé ça dans la journée et je vous tiens au jus.
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #6
Bon bah après reboot total, le problème est toujours présent et il y a comme une scintillement sur l'écran....je pense que c'est matériel. :(
Me reste plus qu'à contacter le sav.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #7
Bonne chance dans tes démarches
 
jalaxx

jalaxx

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
239
Points
16
  • #8
Ok merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas