Problème drivers MTP lg G3

  • Auteur de la discussion pchitech
  • Date de début
P

pchitech

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'ai testé plusieurs manipulations avant de venir poser ma question mais je n'ai sûrement pas tout essayé !

Mon problème : je n'arrive pas à faire fonctionner le mode MTP ce qui m’empêche de flasher le téléphone.
LG G3 sous lollipop 5.0 v20h constructeur (retour de sav)
OS : Linux avec VM windows 7 ultimate.

Dans le windows le drivers MTP ne veut pas s'installer, j'ai essayer avec le LG PC SUITE, le fichier drivers universal avec le petit programme de maintenance de LG.

du coup impossible d'utiliser ni pc suite ni flash tool.

Sous linux, pareil impossible d'utiliser le mtp, je peux lire le téléphone en adb device avec le mode PTP, mais pas MTP, mais du coup je ne peux pas utiliser le mode flashboot sous linux car sur le G3 cela ne fonctionne pas.

Mon souhait : Passer sous kitkat pour rooter le mobile et repasser en lollipop stock ou autre.

Que me conseillez-vous ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le débogage usb est activé sur ton G3?
 
P

pchitech

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
uep, essai avec activé ou désactivé, là j'ai même essayé sous windows 8.1 même problème. J'ai l’impression que le fait qu'il soit en lollipop soit devenue incompatible ??
 
T

Tardis

  • #4
Tu devrais te trouver un PC sous W7 ou inférieur. Possible que Lollipop change la donne niveau pilotes, surtout avec une VM.
 
Y

yameogo noel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: Problème drivers MTP lg G3s

bonjour après avoir roote mon G3S D724 sous lollipop il m'a été demande de redémarrer le téléphone chose faite mais lors du redémarrage le téléphone reste bloque sur le LOGO LG et aussi le voyant rouge qui ne cesse de clignoter j'ai alors essaye de le flasher avec une nvell rom avec LG FLASH TOOL après avoir installe tous les drivers mais échec car le driver MTP n'arrive pas a s'installer j'ai même essaye le LGMOBILE SUPPORT mais toujours le même PROLEME MTP POUVEZ VOUS M'AIDER SVP :pleur4: :pleur4:
 
F

Frosh

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
UP, j'ai le même soucis avec mon G3S : impossible de passer en mode MTP pour flasher mon firmware, il se charge juste :'(

Merci et désoler du déterrage
 
C

clapie1999

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Meme soucis mais avec un LG G4 sous android 5.1
 
C

clapie1999

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
J'ai appelé LG et ils m'ont dit qu'il se passait cela car c'est un téléphone destiné aux marchés asiatiques et que donc les composants ne sont pas fait pour le marché européen

ps : j'avais comme problème aussi de ne pas pouvoir mettre a jour android depuis mon téléphone
 
Haut Bas