Problème d'opérateur pour Viber/Whatsapp ?

  • Auteur de la discussion makmal
  • Date de début
M

makmal

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonsoir,

j'ai un Samsung Galaxy Note N7000, chez Bouygues forfait 3GO SMS MMS illimités appels vers l'étrangers etc.
Pour pouvoir parler avec une amie à partir de l'étranger j'ai décidé d'installer Whatsapp ou Viber.
le problème, c'est que sur whatsapp :
Quand j'allume l'application, il me dit d'abord que j'ai un tueur de tâche, et qu'il faut faire attention avec ça, puis que j'ai une ROM, et qu'il faut aussi faire attention avec la ROM. Ok pour les 2. ( j'ai la Cyanogen 10.quelquechose )
J'inscris mon numéro de téléphone sans le 0 au début car le +33 est déjà mis. Et après plusieurs essaie le SMS n'arrive pas. il me dit d'essayer la vérification par téléphone. la première fois ça n'a pas marché. et les autres fois il fallait attendre plusieurs heures pour pouvoir réessayer.. et je pense que ce sera le même résultat : j'auria pas d'appel

Ensuite avec Viber, j'entre le numéro ( là c'est pas mal on a aucune indication sur le fait qu'il faille mettre un 0 ou pas. J'ai essayé les deux ça n'a pas marché ), je recois pas le SMS. J'appuie donc sur le bouton pour pouvoir me faire appeler, j'attérie sur internet avec une page qui me redemande mon numéro pour m'appeler. et là il me dit que mon numéro n'est pas bon etc... bref ça marche pas
en cherchant sur internet j'ai vu un topic sur ce forum je crois, une personne qui voulait installer Whatsapp a contourné le problème en utilisant 2 cartes SIM, et en remplacant une des deux dans son téléphone etc... bref j'ai essayé sa technique, et ça marche pas :/

Ensuite j'ai vu que ça pouvait venir de l'opérateur.. et là je suis pas dans la mouise.. Quelqu'un a une solution pour pouvoir l'activer sans code, ou sans SMS ou.. pour pouvoir recevoir le code ?

Merci
Mak
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Essai de mettre le 0 de ton numéro de tel, au cas ou ;)

Sinon bizarre se bug :roll:
 
Haut Bas