problème dock clavier samsung

  • Auteur de la discussion zelourd
  • Date de début
Z

zelourd

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon soucis, je possède la tablette samsung galaxy tab 2 P5100 avec le dock clavier d'origine
Elle est complètement d'origine et fonctionne parfaitement sauf un gros soucis avec le dock clavier
Etant en Belgique j'ai du configuré la tablette en français (pas moyen de mettre Français (Belgique)
Sans le clavier externe pas de soucis, mais lorsque j'utilise le clavier samsung, le clavier (belge) est configuré lui aussi en français et non en belge ce qui fait que pas mal de touches ne correspondent pas (désolé pour les points de ponctuation j'arrive pas à les taper non plus)
J'ai essayé de configurer le clavier externe dans les paramètres, mais à part français, rien non plus
En gros, en Belgique, comme en Suisse et au Canada, c'est le bordel
Est=ce qu'une correction serait possible ou le passage en rom jelly bean supprimerait ce soucis?
Merci d'avance pour votre contribution et votre partage sur la toile
 
B

barteta

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai le même problème... Je viens de téléphoner chez Samsung (où ils vous prennent pour des billes à savoir si on l'a bien mis en français!!!), et pour toute je n'ai eu qu'un '"on ne sait rien faire" et "il faut voir ça avec la firme Eyeplay qui à fournis le clavier"....
Bon un peu facile de rejeter la faute sur les autre mais bon...
Je viens de leur envoyer un e-mail pour savoir comment ils vont arranger ça....

@+
 
Z

zelourd

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
j'ai trouvé la solution, j'ai installé le soft payant sur Play Store, External Keyboard Helper, elle existe en démo, mais fonctionne pas longtemps, après on est obligé de passer par la payante. Tu peux la trouver en cherchant un peu sur le net.
installes-la, puis clique dessus, sélectionner le clavier external keyboard helper, puis dans les paramètres faut mettre Belgian pour la langue de saisie (dans mon cas), puis normalement ça marche. Si ça marche pas relance l'appli et reselectionne le clavier External Keyboard Helper, ça devrait marcher. A chaque redemarrage de la tablette, faut lancer l'appli.
En espèrant t'avoir aidé.
 
B

barteta

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
J'ai installé aussi le programme proposé par Zelourd. . . Ça fonctionne nickel ;-) merci à toi.

Ce qui est dommage c'est que Samsung fournisse du matos non conforme :-[
 
Z

zelourd

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui en effet, ça donne plus envie d'acheter leurs accessoires. Peut être que la mise à jour jelly bean règlera ce.soucis.
 
F

fredtahir

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'ai également le même soucis, quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
 
Z

zelourd

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
fredtahir a dit:
Bonjour,
J'ai également le même soucis, quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

elle est au dessus, la solution, j'ai fini par la trouver.
 

Sujets en relation

Haut Bas