Problème d'objectif (Hardware)

  • Auteur de la discussion Phenix2984
  • Date de début
P

Phenix2984

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, boujour,

Je voudrait vous faire part d'un petit soucis avec mon SGS2

Pour info: c'est un i9100 (*adroid 4.0.3 Free Kernel 3.0.15-i9100XWLPE) que j'ai depuis moins d'un an.

Au début tout marchais bien.
Il y a quelques semaines, je me suis aperçu que j'avais un problème de photo floue.
Je pensais que c'était un problème software, j'en ai profité pour mettre à jour ma ROM et kernel (dernière version indiquée au dessus).
Pas de changement.
Je me suis aperçu qu'en fait c'est l'objectif qui est sale, donc l’appareil n'arrive jamais à faire un focus correct car la poussière qui est dessus l'en empêche (impossible de lire un code barre par exemple).
J'ai démonté l’appareil et nettoyé la vitre (dedans/dehors).
Idem
J'ai donc fait une méga connerie: j'ai essayé de nettoyer l'objectif avec un coton-tige imbibé d'alcool (comme pour un appareil photo).
Et maintenant c'est encore pire (taches plus une sorte de halo au milieu)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je sais plus quoi faire et j'hésite à essayer d'autres trucs, ça risquerais d'empirer les choses.
Qu'en pensez vous?
Y a t-il un dernier espoir avant de commander un nouvel objectif?
Il y en a pour 50€ et comme en plus mon écran est cassé, ça me fait un peut ... de changer la camera + l'écran (150€ de réparation dans un portable qui coute 350,c'est limite)
Si j'ai une solution sure, je changerais que la camera.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Je pense qu'il faut nettoyer comme pour un appareil photo soit un chiffon micro fibre ou un coton de tige avec 100% Alcool

Apres utiliser du produit pour nettoyer les objectifs.
 
P

Phenix2984

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ce conseil.
Mon soucis c'est que je l'ai déjà fait (coton tige + alcool).
Le microfibre, j'ai essayé mais c'est imporrible, l'objectif fait quelques millimètres et est légèrement enfoncé, donc ça marche pas.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Apres je ne saurais te conseiller autre chose.. A part aller voir un photographe qui pourrat peut etre aider
 
P

Phenix2984

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Ça se tente, faut en trouver un de cool.
Je vais chercher autour de moi si il n'y a personne qui aurait des produit "spécial objectif".
 

Sujets en relation

Haut Bas