Problème (dés)activation WIFI

  • Auteur de la discussion 18Vins
  • Date de début
1

18Vins

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous. J'ai eu il y a un peu moins d'un mois un problème avec le WiFi de mon téléphone. Il m'était impossible de le désactiver par simple clic, j'étais forcé d'éteindre mon appareil à chaque fois afin de pouvoir ravoir accès à la 3g lorsque je ne voulais plus me servir du WiFi. Après quelques recherches sur google la solution que je trouva pour pallier le problème fut de réparer mon téléphone en réinstallant la dernière mise à jour grâce à Sony PC Companion.
Une fois cette chose faite le problème avait disparu... Jusqu'à aujourd'hui où il m'est réparu. Je me vois mal refaire une mise à jour à nouveau ( long, pertes de données etc...) j'aimerai donc savoir si vous sauriez quoi faire pour venir à mon bout de mon problème?

Cordialement.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #2
18Vins a dit:
Bonsoir à tous. J'ai eu il y a un peu moins d'un mois un problème avec le WiFi de mon téléphone. Il m'était impossible de le désactiver par simple clic, j'étais forcé d'éteindre mon appareil à chaque fois afin de pouvoir ravoir accès à la 3g lorsque je ne voulais plus me servir du WiFi. Après quelques recherches sur google la solution que je trouva pour pallier le problème fut de réparer mon téléphone en réinstallant la dernière mise à jour grâce à Sony PC Companion.
Une fois cette chose faite le problème avait disparu... Jusqu'à aujourd'hui où il m'est réparu. Je me vois mal refaire une mise à jour à nouveau ( long, pertes de données etc...) j'aimerai donc savoir si vous sauriez quoi faire pour venir à mon bout de mon problème?

Cordialement.
Salut,
sous quelle version es tu ?
Pour info j'ai rencontré le même soucis avec les ROM officiels Sony (obligé de redémarrer pour arrêter le wifi ou changer de connexion) le soucis à disparu âpres avoir installé une ROM custom quelconque.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #3
J'ai trouvé ca a essayer :
arrete le wifi
avec un navigateur root supprime ce fichier /data/misc/wpa_supplicant.conf
relance le wifi
 
R

ryolait

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Salut,

Je me permet de poster sur ce fil car j'ai visiblement le même problème que toi.
Je possède un Xperia U, dont la version d'android a été mis à jour en android 4.0.4 (Numéro de build 6.1.1.B.1.54), via l'application PC Companion.
Il y a un certain temps, lorsque j'appuie sur le bouton d'extinction du wifi, celui-ci plante, et n'arrive pas à s'éteindre. Le bouton se grise, ce qui signifie qu'il a compris ma demande, mais il revient en position allumée.

J'ai (pour d'autres raisons) du faire un reset (remise aux paramètres d'usine), ce qui a résolu le problème, mais seulement temporairement. Depuis quelques jours, le problème est réapparu. Pas pratique de devoir faire un reset toutes les 2 semaines pour un bête problème de wifi...

Je n'ai pas pu essayer la méthode de lokybou, parce que je n'ai pas un téléphone rooté. J'ai essayé de le rooter, j'ai donc essayé de suivre le tuto donné sur cette page.
Seulement, pour mon numéro de firmware (6.1.1.B.1.54), il me faut flasher un kernel ICS 6.1.1.B.1.10. Est-ce qu'il faut, pour cela, avoir un bootloader dévérouillé ? Est-ce que cela fait sauter la garantie Sony ? Certes, plus loin dans le tuto, je reviens sur le kernel d'origine. Mais chez Samsung par exemple, je sais qu'ils ont un système comptant le nombre de fois qu'un téléphone a été flashé. Est-ce qu'il y aurait l'équivalent, chez Sony, qui me ferait sauter la garantie ?

Merci d'avance !
 
R

ryolait

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Personne n'a d'idée ? undecided
 
R

ryolait

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Est-ce que tu es arrivé à résoudre ton problème, 18Vins, ou pas ? Moi, ça bugge toujours. J'ai l'impression que le wifi bloque quand il pert la connexion wifi alors qu'il était connecté (quand on s'éloigne de la box, par exemple). Parce que si je l'allume et le rééteins juste après, il veut bien ...
Quelqu'un a une idée pour expliquer cela ?
 
D

daniel.rey

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour, même problème pour moi, la réparation a été efficace ... pendant une semaine environ ...
 
R

ryolait

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Ouep, et c'est pas forcément pratique de remettre les paramètres d'unsine toutes les semaines ... undecided
 
D

daniel.rey

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Toujours pas de solution ??? mad1
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Bonjour à tous.
Votre version d'android est à jour ?
Si non, peut-être y a t'il eu un fix.
 
D

daniel.rey

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #11
La version été mise à jour en android 4.0.4 (Numéro de build 6.1.1.B.1.54), via l'application PC Companion ...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #12
A part une mise à jour foireuse, je ne vois pas trop où est le problème.
Du coup une réparation via PCC ou SUS pourrait tout remettre d'équerre (mais ça ne semble pas fonctionner dans le temps)
Ou alors c'est un bug d'ICS, mais là ça dépasse mes compétences ^^

Le canal wifi de vos box est réglé comment ? auto ou un choix forcé sur un canal précis ?
 
P

pwozniak

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #13
Bonjour à tous, même problème, mais j'ai trouvé ailleurs cette solution qui fonctionne pour moi : installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dispo sur Google Play
 

Sujets en relation

Haut Bas