Problème d'émission/réception des appels & SMS

  • Auteur de la discussion Marcellou
  • Date de début
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon S2, je n'arrive plus à envoyer ou recevoir des appels téléphoniques ou MMS.

J'ai remarqué cela depuis 2 jours, je n'ai pas spécialement fait de choses avec entre temps, hormis les MAJ de mes application...

La Data fonctionne sans problème, en 3G ou en Wifi.

J'ai testé la puce dans un autre téléphone et elle fonctionne. J'ai testé une autre puce dans mon téléphone et elle ne fonctionne pas... Le problème vient donc de l'appareil...

Au moment où j'écris ces lignes, je tente un redémarrage en enlevant la batterie pendant quelques instants... Je verrai ensuite.

Auriez-vous une idée du problème éventuel que pourrait avoir mon téléphone ? Les informations sur celui-ci sont disponibles dans ma signature.


Merci d'avance !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Commence par vérifier tes apns ;)
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #3
apns ?
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #4
Bon, le problème semble venir du téléphone... J'ai tout tester et rien à faire, je pense que je vais remettre la Rom d'origine sur le téléphone et le ramener en boutique...

Question, on peut me refuser un retour SAV s'ils voient que j'avais bidouillé le téléphone ?
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #5
Je vais être obligé de ramener le téléphone en boutique, j'ai fait un Wipe total, réinstaller ma Rom, le modem et rien n'y fait...

Je cherche une Rom SFR pour i9100P mais impossible d'en trouver... Il me faudrait la Rom I9100PBUKK1, est-elle disponible quelque part ?
 
C

cdrico30

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour ton problème est-il d'actaulité? ou resolu?
je rencontre exactement le meme problème...

merci de me dire
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #7
Hello, problème toujours d'actualité, j'ai remis le téléphone en version d'origine SFR, rom i9100p et je dois retrouver la facture pour l'envoyer au SAV Samsung... :(
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Salut ,

Jai exactement le meme souci depuis ce matin avec mon galaxys2..donc si vous avez des infos des news n'hesitez pas a m'en fair part. Je suis chez be and you,internet fonctionne mais appel et sms niette!..
Merci de me lire.

Samsung galaxy s2 gt -i9100p
Android 4.0.3
Version de la bande i9100pbulp3
Kernel 3.0.15-i9100pxxlps-cl674609 dpi@dell 149#3
numero version iml74k.xxlps
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #9
Hello,

Non toujours pas de nouvelles. Pour ma part je suis bloqué car je ne retrouve pas la facture et j'attends mon futur déménagement pour la chercher "à fond".

La meilleure chose à faire, si vous le pouvez, c'est de renvoyer votre téléphone au SAV...
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Salut ,

Je suis degouté...sa fait 2 mois que je l'ais aucun probleme depuis....;jai fait un echange contre un iphone4..a une personne sur leboncoin..heuresement que jai la facture..je vais aller chez sfr cet aprem voir ce quil vont me dire....je regrette de l'avoir echangé ..snifff
Je vous tiens au jus!
Bonne journee.


Samsung galaxy s2 gt -i9100pAndroid 4.0.3Version de la bande i9100pbulp3Kernel 3.0.15-i9100pxxlps-cl674609 dpi@dell 149#3numero version iml74k.xxlps
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #11
Oui c'est le mieux à faire... Et tiens nous au courant. :)
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
Salut,
je reviens a toi marcellou, pour ma part mon galaxy s2 toujours au meme stade...depuis le 1er aout....je lai ramene a boulanger avec la facture dachat,il savere que cetait une fausse facture bidouillee par le mec qui me la echange..en gros jme suis fait carotter...il etait doccas aussi,pris via leboncoin...a mon avis il a du le declarer vole...tu peu pas savoir a quel point jetais enerve quand le vendeur ma dit ke mon galaxy ne correspondait pas a limei sur la facture...enfin bref..mon gs2 doit etre blacklité..snif..je vais tenter une ultime manip..je vais essayer de le flasher avec un new imei...si sa marche pas adios.....du coup je vais aussi declarer mon iphone vole comme ca le mec ne pourra plus sen servir egalement...
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Salut ,
pour jai la reponse au probleme,la personne qui ma echangee le galaxy s2 a due le declarer vole cest pour cela que nos galaxy fonctionnent plus....
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #14
Mouss ceci est un forum d'entraide.

Si tu as la solution tu l'as donne ici et non par e-mail. Ne donne plus ton mail
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #15
Essaye de poster ici hélas....
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #16
Salut Mouss,

Vraiment dommage pour toi...

Mais dis moi, ton téléphone était-il complètement inutilisable ? Car pour le mien, la Data fonctionne toujours...

Pour ma part je n'arrive pas à remettre la main sur la facture d'achat, et ça m'embête car je ne vais pas avoir d'autre choix que de faire un faux si je veux essayer de réparer mon téléphone...
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
Salut,
Oui le data fonctionne toujours! Par contre il ne reconnait que ma puce aucune autres...
Si vous avez du nouveau nhesitez pas!

Merci bonne journee
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #18
Ah bah ok, même problème alors, si ça se trouve mon vendeur l'a déclaré volé également... Super...
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
Bonsoir,

Je suis desole pour toi mais je crois qu'il ya de forte chances pour que tu sois dans le meme triste cas que moi :-(
Tu la pris doccasion aussi?
Jai tente cet aprem de le rooter pour etre administrateur a 100% du galaxy mais je nais pas reussi..cest peu etre du a mon model i900p..je reverrais ca dans la semaine..avec cette chaleur on s'enerve vite..
Si vous avez des news par rapport a notre probleme rencontre ,n'hesitez pas anous en fair part!
Merci et bonne soiree!
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #20
Oui, je l'ai acheté d'occasion... Le gars avait l'air de bonne foi pourtant. Super.

j'ai mis mon téléphone en réparation là. Sans la facture malheureusement donc s'ils arrivent à me le réparer, je vais payer 80 €...

S'ils ne trouvent pas, ça veut dire que c'est bien le même problème que toi. A ce moment là je verrai pour changer le numéro IMEI.
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #21
Bonsoir,
Tu la ramene ou en reparation? Que je puisse en fair autant!
Si tu as le topic pour changer l'imei, surtout n'hesite pas a men faire part...
Bonne soiree,merci!
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #22
Je l'ai amené dans une boutique PSM (Point Service Mobile), il y en a un peu partout en France...

J'attends de récupérer le téléphone et ensuite je te dirai, si je procède au changement du IMEI !
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #23
Bonjour,

J'ai eu la confirmation, mon téléphone a bien été signalé comme "volé", d'où le blocage opérateur.

Je remercie donc la personne qui me l'a vendu et qui l'a ensuite déclaré volé pour récupérer de l'argent, c'est une belle mentalité ! ;)

Je vais tenter le changement du IMEI...
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #24
Bonjour,

Vraiment malhonnête ces gens...comment veux tu faire confiance.. j'ai rappelé la personne qui me la échangée elle a été de bonne fois et ma proposée de me rendre mon iphone ..la personne rentre de vacances le 5 septembre,en espérant d'ici là qu'il ne changera pas de numéro de mobile :)
Bonne journée !
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #25
Bon et bien ma galère continue, j'ai récupéré le téléphone aujourd'hui dans le magasin où j'ai fait la demande de réparation. Le téléphone ne s'allume plus du tout dorénavant et je dois retourner les voir pour récupérer le numéro de tél de l'usine et les contacter moi-même. Je commence à être lassé de l'incapacité dont font preuve les SAV, ça devient pitoyable, les mecs n'en ont plus rien à faire.

J'avais un téléphone qui fonctionnait mal mais qui fonctionnait. J'ai récupéré un téléphone qui ne s'allume plus du tout...
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #26
salut,

Mon pauvre,désolé pour toi vraiment... pour ma part j'ai revu la personne qui m'avait échangée son galaxy contre mon iphone4 ,du coup il m'a rendu mon iphone! cet personne a vraiment été de bonne fois! ce qui devient très très rare de nos jour..
je t’avoue que le galaxy me manque énormément.. je vais essayer de revendre mon iphone4 pour racheter un galaxy..
sur ce bon courage a toi et bonne journée.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #27
Marcellou a dit:
Bon et bien ma galère continue, j'ai récupéré le téléphone aujourd'hui dans le magasin où j'ai fait la demande de réparation. Le téléphone ne s'allume plus du tout dorénavant et je dois retourner les voir pour récupérer le numéro de tél de l'usine et les contacter moi-même. Je commence à être lassé de l'incapacité dont font preuve les SAV, ça devient pitoyable, les mecs n'en ont plus rien à faire.

J'avais un téléphone qui fonctionnait mal mais qui fonctionnait. J'ai récupéré un téléphone qui ne s'allume plus du tout...

Comment ça se fait qu'il ne s'allume plus ? Ils l'ont fait exprès ?

Même le mode download ne marche plus ?
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #28
Funky89 a dit:
Comment ça se fait qu'il ne s'allume plus ? Ils l'ont fait exprès ?

Même le mode download ne marche plus ?

Il est complètement briqué, il ne s'allume ni en mode Download, ni en mode Recovery. Quand je le branche électriquement, la batterie chauffe mais rien ne se passe.

Il y a une légère trace d'ouverture en bas du téléphone qui prouve qu'il a bien été ouvert, mais l'usine n'a fait aucune intervention dessus donc je pense que c'est le magasin qui l'a ouvert et qui a du l'abimer. Sauf que n'ayant aucune preuve, je ne peux rien faire contre eux.

Donc dans la logique des choses, si je veux continuer mes démarches pour espérer récupérer ce téléphone, il faut que j'aille porter plainte au commissariat pour ensuite espérer un dé-blackistage du téléphone, qui pourra ensuite être re-envoyé au SAV pour un changement de la carte-mère...
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #29
Sérieux ils ont fait du n'importe quoi.

Même si tu y retourne tu ne peut pas savoir ce qu'ils ont fait ?

Oui fait comme tu as dit mais franchement c'est dég***** ce qu'ils ont fait. Ils ont rien regardé apres intervention ? C'est pas possible ça honteux
 
V

vitryf

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #30
Salut, si ça intéresse quelqu'un, je rachète vos galaxy en panne ou avec problème pour récupérer quelques pièces.
sauf si tombé dans l'eau ou complètement brické qu'il ne s'allume plus du tout.
 
D

diego

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #31
moi aussi j'ai acheté un s3 qui ne fonctionne plus sur le réseau donc blacklisté je suis très énervé car quand je vais a la boutique on me dit vous vous débrouillé avec le vendeur sur le boncoin le souci c'est que j'ai plus le numéro et sur la facture l'adresse est fausse . j'en déduit que des vendeur sfr sont complice de ces histoires ... je n'accuse personne mais j'ai un gros doute !!!
en tout cas je me retrouve comme plein de monde avec un lecteur mp3 a 500 € !!!!
et personne fait rien !! je suis blazé ..
 
D

diego

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #32
ok moi ça m'intéresse mais a quel prix ?
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #33
Qu'est ce qui t'intéresse Diego ?
 
D

diego

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #34
vitryf a dit qu'il achetais les téléphones blacklisté mais il a pas répondu . pas grave j'ai trouvé un acheteur .
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #35
Ton acheteur en recherche d'autre ?
 
M

Mouss92

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
0
  • #36
Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien, j'ai revendu mon iphone4 jai commandé le GS2 sur le site de FREE je vais l'avoir tout neuf! au moins pas de galère.. un conseil marcellou fait çà tu seras tranquille.
alors ? quoi de neuf sinon ?

Bonne journée.
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #37
J'y ai pensé aussi, mais je reste quand même avec mon GS2 HS pour l'instant, tant que je ne l'ai pas refourgué...
 
U

u4mee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #38
Marcellou a dit:
J'y ai pensé aussi, mais je reste quand même avec mon GS2 HS pour l'instant, tant que je ne l'ai pas refourgué...
Tu es d'où? je suis peut etre interessé pour le reprendre.
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #39
Je suis sur Paris La Défense.
 
U

u4mee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #40
Pourriez vous m'envoyer un MP avec votre mail?
Merci.
 
Haut Bas