Problème d'écran tactile qui ne répond plus

  • Auteur de la discussion g.fleurance
  • Date de début
G

g.fleurance

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce matin un Galaxy S6 EDGE 32 Go Vert.
J'ai pu le démarrer, rentrer les premiers paramètres, et il s'est mis à faire des mises à jour en wifi.
Mais au bout de 5 minutes j'ai eu l'écran tactile qui n'a plus réagi.

Les boutons marchent donc j'ai pu redémarrer le téléphone. Mais je n'arrive pas à l'éteindre pour essayer de la réinitialiser

Et là, ça continue, j'ai l'écran de verrouillage, j'arrive à faire glisser le doigt pour rentrer dans le menu mais au bout de 1 secondes environ, il se bloque.
Par contre si j'attends au moins dix minutes, je peux réutiliser un peu l'écran tactile pendant 30 secondes puis ça se rebloque.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et aurait une idée de la manip à faire pour s'en sortir ?

Cordialement
G.FLEURANCE
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,essayes un wipe cache en recovery,tu dois démarrer ton tel en tenant les boutons vol haut+home+power ensemble.
 
L

lohanbarth

  • #3
bonjour,
si la manipe de fred ne fonctionne pas ,je vous conseille de le renvoyer en SAV
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Tout a fait oui. :wink:
 
G

g.fleurance

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Merci beaucoup,

de vos réponses, j'ai réussi à faire les manip proposées (WIPE) et même un reset factory mais le problème persiste, ça marche un peu puis ça se bloque au niveau du tactile.

Je vais contacter le SAV.

Encore merci
G.Fleurance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Ok,oui c'est plus sage a ce niveau. :wink:
 
-JFK-

-JFK-

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Hello,

Pour les soucis d'écran tactile essayez ça :
-dans le dialer tapez *#2663#
-puis cliquez sur TSP firmware update (general)
Vous devriez voir "PASS"

Ca m'a solutionné les problèmes de tactile !
 
H

hadramy

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
salut même moi j'ai le même problème sur Galaxy s6 simple es-que tu as trouver une solution plzzz :roll: :roll: :roll: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
S

Shakanakin

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Ecoute un peu près le même problème, j'ai eu hier un Galaxy S6 et je ne peux rien faire avec le tactile . Le téléphone marche mais le tactile a un gros souci, je ne peux pas envoyer de message, c'est décalé et quand il faut cliquer sur une icône , je dois d'abord la sélectionner et ensuite double cliquer.
Il galère ça vibre mais ça ne veut pas, je n'ai fait aucune mise à jour mais je ne pense que ça ne changera rien. Ils vont me le changer. :D :D
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #10
-JFK- a dit:
Hello,

Pour les soucis d'écran tactile essayez ça :
-dans le dialer tapez *#2663#
-puis cliquez sur TSP firmware update (general)
Vous devriez voir "PASS"

Ca m'a solutionné les problèmes de tactile !

Salut -JFK- ton post date du 27 juin as-tu de nouveau des soucis d'écran tactile depuis ou est-ce que la manip que tu indiques et qui semble fonctionner a été "définitive" ?

Merci de ta réponses
 
-JFK-

-JFK-

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #11
Salut,

Définitif pour moi !
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #12
Cool merci. C'est étrange tout de même. Tu crois que le problème est hardware ou suite à l'installation d'une application ?
 
N

Ninigo37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Merci problème résolu :D
 
J

jessea

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
-JFK- a dit:
Hello,

Pour les soucis d'écran tactile essayez ça :
-dans le dialer tapez *#2663#
-puis cliquez sur TSP firmware update (general)
Vous devriez voir "PASS"

Ca m'a solutionné les problèmes de tactile !
 
S

sandy_

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #15
-JFK- a dit:
Hello,

Pour les soucis d'écran tactile essayez ça :
-dans le dialer tapez *#2663#
-puis cliquez sur TSP firmware update (general)
Vous devriez voir "PASS"


Ca m'a solutionné les problèmes de tactile !

bonjour, ayant le soucis que vous décrivez j'ai fait la manip mais après avoir validé le code on me dit que ça n'est pas reconnu " code MMi non valide"... donc impossible de passer à l'étape suivante. je suis en wi fi est ce la raison ? étant à l'étranger je ne peux me permettre d'activer mes données mobiles.
sinon y a t'il moyen de revenir à la version précédente car mon problème est là depuis la mise à jour marshmallow....

merci pour votre réponse :)
 
P

phélo

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #16
sandy_ a dit:
-JFK- a dit:
Hello,

Pour les soucis d'écran tactile essayez ça :
-dans le dialer tapez *#2663#
-puis cliquez sur TSP firmware update (general)
Vous devriez voir "PASS"


Ca m'a solutionné les problèmes de tactile !

bonjour, ayant le soucis que vous décrivez j'ai fait la manip mais après avoir validé le code on me dit que ça n'est pas reconnu " code MMi non valide"... donc impossible de passer à l'étape suivante. je suis en wi fi est ce la raison ? étant à l'étranger je ne peux me permettre d'activer mes données mobiles.
sinon y a t'il moyen de revenir à la version précédente car mon problème est là depuis la mise à jour marshmallow....

merci pour votre réponse :)

Si tu obtiens "code MMI non valide", c'est que tu as cliqué sur Appeler, ce que tu ne devrais même pas avoir à faire car ce genre de code exécute le programme auquel il est rattaché automatiquement dès qu'il est complètement entré dans la zone de saisie...

Donc, a priori ce code ne fonctionne pas sur ton téléphone (ce qui est très étrange car d'après moi c'est un code qui est censé fonctionner sur n'importe quel Android, à moins que je me trompe et que c'est uniquement pour Samsung...)
 
E

ENZOR974

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
-JFK- a dit:
Hello,

Pour les soucis d'écran tactile essayez ça :
-dans le dialer tapez *#2663#
-puis cliquez sur TSP firmware update (general)
Vous devriez voir "PASS"

Ca m'a solutionné les problèmes de tactile !
bjr je ne comprends pas ta solution sachant que le tactile ne fonctionne plus ? comment donc taper ces elements ??? merci pour ta reponse eclairée !
 
B

bachiro27

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #18
:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: Bonjour tout le monde
je suis aller chez un réparateur de téléphone a casablanca plus précisément DERB GHALEF et il l'a mit dans un petit four pour le réchauffer et ca duré une 20 minutes et opla le tactile fonctionne sans faire aucune modification sur le matériel.
je pense que cette opération au chauffer la colle qui est entre l'ecran et le tactile.
Breff ca marche comme avant sans aucun problem

Le cout est de 200dhs = 20E :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
P

Pascal1178

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #19
absinthe a dit:
-JFK- a dit:
Hello,

Pour les soucis d'écran tactile essayez ça :
-dans le dialer tapez *#2663#
-puis cliquez sur TSP firmware update (general)
Vous devriez voir "PASS"

Ca m'a solutionné les problèmes de tactile !

Salut -JFK- ton post date du 27 juin as-tu de nouveau des soucis d'écran tactile depuis ou est-ce que la manip que tu indiques et qui semble fonctionner a été "définitive" ?

Merci de ta réponses

Bonsoir,
Pour ma part, cela a résolu le problème.
Merci pour cette aide
Pascal
 
Haut Bas