Problème d'écran noir rétroéclairé mais sans pixel

  • Auteur de la discussion W31DY
  • Date de début
W

W31DY

Membre
Inscrit
10 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum alors je me présente : je m'appelle Mehdi, j'ai 29 ans et j'aime réparer / bricoler un peu de tout.

Mon fils a cassé l'écran de sa tablette Lenovo M8 et j'ai voulu le remplacer. L'écran présentait un gros impact laissant des lignes de couleurs aléatoires visibles.

J'ai donc remplacé l'écran par un modèle original et surprise, pas de couleur. L'écran est bien rétroéclairé mais aucune couleur n'apparaît. J'ai donc décidé par hasard d'installer l'ancien écran et plus aucune couleur n'apparaît, mais il est également rétroéclairé.

J'ai tout d'abord pensé à la nappe de l'écran que j'ai très légèrement plié lors de son branchement sur le nouvel écran. Je l'ai donc remplacé et le résultat est toujours le même.

J'ai essayé de débrancher la batterie, j'ai chargé la tablette quelques heures et quand j'appuie sur le bouton pour déverrouiller l'écran, ce dernier s'allume (rétroéclairage) mais n'affiche aucun pixel.

Je précise que je suis équipé pour ce genre de réparation que j'ai effectué sur 4 smartphones à des amis et famille. J'ai bien protégé l'appareil contre l'électricité statique grâce à des gants et des outils antistatiques.

Malheureusement, je ne trouve rien sur le web.
Si quelqu'un passe par là, n'hésitez pas à me mettre sur des pistes.

Merci à vous !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

As-tu trouvé une solution pour ton écran?
Peut-être qu'il y a autre chose qui est défectueux.... soit au montage/remontage, soit lorsque l'écran d'origine a été cassé.
 
W

W31DY

Membre
Inscrit
10 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

As-tu trouvé une solution pour ton écran?
Peut-être qu'il y a autre chose qui est défectueux.... soit au montage/remontage, soit lorsque l'écran d'origine a été cassé.
Salut,

Désolé pour ma réponse tardive !

J'ai remplacé la batterie, je pensais qu'elle était complètement à plat car la tablette est restée quelques mois sans activité.

Mais le problème persiste. Je pense que cela doit venir d'un tout petit composant. Je suis équipé pour éventuellement le remplacer mais je n'ai aucune idée de comment trouver la panne ni de comment je peux identifier la référence du composant tellement que c'est petit.

Je finirai bien par trouver

En tout cas merci pour tes conseils
 

Sujets en relation

Haut Bas