Probleme de Wifi galaxy s4 Avec Rom SFR

  • Auteur de la discussion lusitanos
  • Date de début
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je suis nouveaux sur le forum et je suis nouveaux dans le monde d’Android. J'ai un probleme avec mon galaxy s4 GTI9505, je m'explique j'ai voulu installer la rom oméga 4.3 et l'installation c'est très bien passer sauf que j'avais des problemes de réseaux d'un coup j'avais du réseaux et lorsque je verrouillais mon tel je n'avais plus de réseaux. Et j'ai voulu repasser en avec la rom SFR que j'avais avant , l'installation se passe bien et après quand le téléphone a redémarrer et bien je n'ai plus de Wifi impossible qu'il s'active le bouton pour l'activer retombe tout seul. C'est pour sa que je me tourne vers vous pour me donner une solution pour que je reste avec la rom SFR mais en ayant le réseaux wifi disponible. Je vous remercie de votre aide !! =)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, j'ai déplacé ta questions dans la partie S4 du forum ;)

:lol:

Pour ton soucis, j'ai eu la même chose que toi :)

Ton modem n'est pas celui de MJ5 -> Incompatible

SI TU ES BIEN EN POSSESSION D'UN S4 9505 !

Tu va suivre ce tuto :

liste-des-modems-galaxy-s4-i9505-t62424.html

Le modem à flashé est celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ps : Suit bien le tuto mon ami, le modem est à flashé 2 fois de suite sinon ça ne fonctionne pas ;)
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #3
Oui c'est bien un GTi9505. Je te remercie infiniment pour m'avoir répondu sauf quand dans le tuto que tu ma donner il y a des choses que je n'ai pas compris. Comme :
-Décochez AutoReboot (sa c'est bon j'ai compris ^^)
-Flasher le modem (c'est quoi ? et comment)
-Redémarrez de nouveau en mode Download.( ça je sais faire ^^)
-Flasher le Modem une fois de plus(toujours pas compris =( )
-Une fois fait, débranchez puis redémarrer manuellement votre mobile.
-Si cela ne fonctionne pas,répéter le processus de flash lors du redémarrage manuellement et avec l'option auto-reboot éteint.
Je te remercie d'avance du temps que tu perd pour m'expliquer , bon journée à toi =)
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #4
C'est bon j'ai résolu mon problème !! Merci beaucoup je sais pas comment te remercier !!! =D
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
Salut, le modem c'etait le lien que je t'ai donné au dessus ?

Tu as fait comme je t'ai dis ?

Tu n'as plus de coupure alors ? :)

Content pour toi ;)
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #6
Oui j'ai fais comme tu m'as dis et sa marche super bien !! Mille fois merci =)
Par contre j'aimerai bien tout remettre à 0 je m'explique je n'ai plus le root mais je voudrais savoir comment enlever toutes trace du root? Et comment voir se fameux compteur root? Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Bonsoir,

Pour cela tu installes Triangle Away, qui te permet de virer le root et mettre le compteur à zéro ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Salut,
Il faut d'abord remettre le root et l'enlever une fois le compteur à 0 :mrgreen:
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #9
J'ai rooter encore une fois mon galaxy s4 et j'ai passer un coup de triangle away j'ai séléctionner "reset flash counter". apres j'ai installer le mode recovery et passer un coup de wipe et la je remet la rom stock de SFR. Est ce que ces manipulations suffises ? Ou se trouve le compteur pour voir si il est bien a 0? Merci :)
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #10
j'ai un autre probleme c'est que je ne peux plus mettre mon tel à jour ils disent que mon tel à été modifié comment puis-je mettre à jour mon tel en OTA? Désolé de vous souler avec toutes ces questions. Merci à tous de m'aider
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #11
Tu eteint ton portable, tu le redémarre en mode Download et la il te dira si tu es en official / official :)
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #12
y a écrit
odin mode
product name: gt-i9505
current binary: custom
systeme status: custom
knox kernel lock:0x0
knox warranty void: 0x1
csb-config-lsb: 0x30
write protection: enable

Y a écrit nul part que je suis en officiel pourtant j'ai un installer une Rom SFR donc je ne comprend pas :/.
Pouvais vous m'aider à repasser en officiel ? Et si possible comment résoudre le probleme pour les mises à jour OTA qui sont impossible car ils disent que mon appareil à été modifier? :S. Merci d'avance de m'aider :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #13
lusitanos a dit:
y a écrit
odin mode
product name: gt-i9505
current binary: custom
systeme status: custom
knox kernel lock:0x0
knox warranty void: 0x1
csb-config-lsb: 0x30
write protection: enable

Y a écrit nul part que je suis en officiel pourtant j'ai un installer une Rom SFR donc je ne comprend pas :/.
Pouvais vous m'aider à repasser en officiel ? Et si possible comment résoudre le probleme pour les mises à jour OTA qui sont impossible car ils disent que mon appareil à été modifier? :S. Merci d'avance de m'aider :)


C'est normal, tu as rooté ton portable donc tu as incrémenté un compteur caché dans l'appareil... -> Tu es en Custom..

Pour remettre à zéro ce compteur, tu dois rooté à nouveau ton appareil...

Installé Triangle Away et faire un Reset Counter

ENSUITE tu dois flashé une rom d'origine et faire un wipe Data via le recovery...

La tu passera en Officiel/Officiel :)
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #14
d'accord et tu crois que ça résoudra le probleme des mise à jour? :) Et le mode recovery que tu parle c'est celui avec root ou celui sans le root wipe/data et je sais plus l'autre truc qui vas avec? :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #15
Oui bien sur, une fois que tu passe en officiel, les mise à jour en ota sont de nouveau activée :)

Le recovery que tu aura d'origine après avoir flashé la rom stock ;)

Vol Haut + Home + power.. ensuite Wipe Data :)

Verifie bien que le S4 mini est compatible avec Triangle Away ! Il te le dira au démarrage
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #16
Ya des choses que je ne comprend pas voila je vais tout expliquer en détails sa t'aidera mieux a comprendre :)

J'ai téléchargé la rom sur le ce site : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html et j'ai choisie la rom : SFR I9505XXUAME2.

Mais le wifi ne s'active pas ....

J'ai donc télécharger une autre rom SFR sur un autre site avec le bon modem :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et j'ai pris la rom : SFR I9505XXUDMH6 et la le Wifi marche bien mais le probleme c'est que je ne peux pas faire les mises à jour car ils disent que mon appareil a été modifié.

J'ai je suis donc repasser sur la rom :SFR I9505XXUAME2 celle ou le wifi ne marche pas et je me suis dis que j'allai flasher le modem avec le modem que tu ma donner : I9505_XXUEMJ5_MODEM je l'ai flasher 2 fois et le wifi ne marche toujours pas même si dans le modem y a écrit I9505_XXUEMJ5. Je me suis dit que j'aller mettre le modem de la rom d'ou le wifi marché bien mais que les mises à jour ne marcher pas... Et la toujours rien il y a bien écrit la version du modem: I9505XXUDMH6 mais le wifi ne marche toujours pas , donc je ne sais plus quoi faire pour rester dans une rom officiel mais dont le wifi marche quoi ... Voila je t'es tout expliqué , j’espère que tu saura m'aider à résoudre le probleme... Un grand merci à toi d'avance ! :)
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #17
Bon je sais je n'attend pas des fois les réponses des autres pour avancer !! :D

Je crois avoir réussi je m'explique j'ai flasher avec une autre rom sur un autre site :http://sampro.pl/tag/i9505sfrdmh6/
et j'ai choisie la rom :I9505SFRDMH6 2013.08 SFR France/SFR Mobile 4.2.2 et la le wifi marche , et quand je vais dans le mode download y a écrit :
odin mode
product name: gt-i9505
current binary: Samsung Official
systeme status: Official
knox kernel lock:0x0
knox warranty void: 0x1
csb-config-lsb: 0x30
write protection: enable

Voila et quand j'essaie de faire une mises à jour OTA il me dit que les mises à jour sont à jour ! Donc je suppose que c'est bon pour les mises à jour. Est-ce que pour le root le compteur est à 0? y a t'il des traces du root encore?? Encore merci pour tout :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Bonjour,
Si tu as rooté une fois, tu restes compteur incrémenté tant que tu ne l'as pas remis à 0 avec triangle away!!! :roll:
Dans ton cas, nous ne savons pas si tu as utilisé ou non, triangle! :mrgreen:

Edit
Maintenant, comme ton pb de wifi est résolu, la procédure pour remettre le compteur à 0 est la suivante:
tu mets le root;
tu installes triangla away après avoir vérifié que superSu est installé;
tu remets le compteur à 0;
tu enlèves triangle away du gestionnaire de fichiers;
tu flashes direct, la rom sfr;
et là tu n'as plus le root; tu vérifies que l'appli superSu est enlevée.

Et voila, c'est fini! coool
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #19
Coucou,

Tu à juste oublié un truc, après le flash de la rom SFR il faut faire un Wipe data :) Car les rom sont noWipe ;)

Bisous Mon poulet d'amour kisss

:mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Bisous mon coeur,
Je n'en fait jamais car je roote dans la foulée et je fais mes 2 wipes partiels après! :oops: :mrgreen:
Stock sur stock, je ne fais pas de wipe data: c'est certainement un tort, mais je suis devenu paresseux avec l'âge. Je m'économise... :lol:
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #21
Si j'avais déjà passer un coup de triangle away j'ai séléctionner "reset flash counter". C'était bien sa qu'il fallait choisir pour mettre le compteur a 0?

Je veux bien recommencer comme tu ma dit rooter mon tel installer triangle away et dis moi qu'est ce que je doit choisir comme option dans triangle away ?

Tu me dis de vérifier si "superSu" est installer c'est quoi "superSu" est sa sers à quoi?

Pas besoins d'installer le mode recovery avec le root?

Ensuite après avoir mis le compteur à 0 je re-flash ma rom SFR et ensuite je fais un coup de "wipe data/factory reset" c'est bien le mode recovery sans le root?

Merci de m'aider et désolé de vous embêter avec toutes mes questions ^^ :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #22
Tu as bien raison :mrgreen:
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #23
Pouvais vous me dire ou se trouve le compteur pour savoir si il est bien à 0??
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #24
Salut, la seul façon de savoir si le compteur est à zéro c'est avec Triangle Away...

Sais tu dire exactement dans quelle situation tu te trouve?

Qu'as tu fait exactement?

La procédure c'est ça.

A la base ton telephone doit être rooté.

- Tu installer et reset le conteur avec Triangle Away.
- Tu flashe un Firmware officiel.
- Tu fait Vol haut + power + home pour entré dans le recovery D'ORIGINE (tu n'installe rien)
- Tu fait Wipe Data/Factory reset

Pour vérifié si ça c'est bien passé, tu eteint ton telephone, fait Vol Bas + Home + Power,

Tu entre en mode downlaod, (tu fait vol haut pour y accedé)

Tu vérifie que tu as :

current binary: Official
systeme status: Official
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #25
J'ai fait exactement ce que tu ma dit et voila ce qui est affiché en mode download :

odin mode
product name: gt-i9505
current binary: Samsung Official
systeme status: Official
knox kernel lock:0x0
knox warranty void: 0x1
csb-config-lsb: 0x30
write protection: enable

Comment passer knox warranty void: 0x1 --> 0x0 ? :)

Merci de votre aide
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #26
tu ne peut pas, enfin pour l'instant, des dev travaillent dessus, trouveront-ils le moyen ? faut être patient :D
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #27
Donc si un jour j'ai besoin de l'envoyer au SAV d'SFR la garantie ne passera pas? =S :(
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Bonjour,
Pourquoi toujours penser au pire? C'est un coup à choper un ulcère à l'estomac! Mach t'a répondu: d'ici quelques jours chainfire aura certainement trouvé une solution! coool
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #29
Okay merci de votre réponse non t'inquiète je ne vais pas me choper un ulcère a l'estomac ^^. Juste j'aime bien être informer par contre vous savais quand sortira la maj 4.3 sur le s4 d'SFR? Merci :D bigsmile
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Pas plus que toi! Ce n'est pas facile d'avoir des infos! Tout ce que tu peux faire, comme je l'ai fait, c'est t'abonner à sammobile sur twitter. Ainsi, tu es au courant des arrivées de rom en direct! ;)
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #31
Okay merci pateve pour toutes ses infos par contre dsl de te bassiner avec toutes mes questions ... =S

Je ne sais pas si mon tel reçoit les mises à jour OTA car quand j'essaie de faire une recherche ils me disent que mon tel est jour et pareil si j'utilise Kies... Apres tu vas me dire oui bah c'est que ton tel est à jour ... Sauf que quand j'ai installer la rom sfr ils ne mon proposer aucune mises à jour et je supposes que la rom n'avait pas déjà la dernière mises à jours sfr qui date du 21/10/2013 si je ne me trompe pas et dans la version du Kernel il y a écrit :
3.4.0-1220396
se.infra@S0210-06 #1
Tue Aug 13 13:23:04 KST 2013
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
C'est la version de base qui compte. Si tu lis MH6, il s'agit de la dernière rom sfr. Tous les membres, comme toi avec sfr, attendent lza maj vers la 4.3, mais là, je suis désolé, je n'ai pas l'info! ;)
 
L

lusitanos

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #33
Okay merci infiniment pour toutes les réponses que tu ma apporter et l'aide des autre aussi c'est un super forum efficace ! :D :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
On fait pour le mieux avec ce que l'on sait... c'est à dire peu de choses!!! ;) :D
 
Haut Bas