probleme de synchronisation contact et gmail

  • Auteur de la discussion miley
  • Date de début
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
bonsoir a tous ! je vien d avoir hier un galaxy note 3 , je pass d ios a android et cela n est pas une mince affaire pour mes petite connaissance informatique ! depuis cet apres j ai predu tout mes contact , la synchronisation des contact et de gmail ne marche pas je n ai pas retrouver mes contact dans gmail je ne sai comment faire !!! j ai tout les numero de mes clientes dedans ;( j espere que quelqu un va pouvoir m aider tres vite ! merci a vous d avoir pris le temp de me lire et peut tre de m aider ! pour info je suis sous la version 4.3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu as mis la synchro générale en marche: celle qui se trouve dans la barre où il y a le wifi, le nfc, etc...
Il faut que tu ailles dans paramètres/général/comptes/google et en face de ton adresse de messagerie, il faut qu'il y ait une roue de synchro verte! Si elle est rouge, alors la synchro n'est pas en marche! :vieux-smiley:
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
merci de ta reponse !!! oui elle est rouge !! comment je change ca stp !! je pense que je vai garder ce forum sous la main ! c est pas simple !
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #4
j ai desactiver la bouton syncho et j ai recommancer mais c est pareil !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Quand tu es en face de ton adresse et de la roue rouge, (qu'il faut faire passer en vert), tu cliques sur l'adresse. Tu arrives sur une page où tu peux définir ce que tu veux synchroniser: tu vérifies que contacts est coché! :roll:
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #6
oui c est ce que j ai fait j ai juste garder contact et gmail a synchroiser mais il veulent pas !
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #7
voila une capture d ecran
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Et là, synchro est bien activé? :vieux-smiley:
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #9
oui elle est activee c est pour ca qu il y a des petits carré devant j ai cocher que contact et gmail :
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #10
j ai pas reussi a mettre ma caputre d ecran desoler ! j essaye encor ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #11
pour info je ne retrouve pas mes contact vdans gmail via web :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Bonjour,
Sur le web, alors là, tu as dû faire une fausse manip. J'espère que tu n'as pas transféré au lieu de synchroniser! :roll:
Sur ton screenshot, tout en bas, il est mentionné qu'il y a un problème de synchro qui sera bientôt résolu! Cela m'arrive, également, et il faut attendre que google fasse le nécessaire!
Sinon, regarde dans ton phone, si tes contacts n'ont pas été mis à un autre endroit, comme sur la carte sim, par exemple! Et vérifie si, sur ton pc, ils ne sont pas dans la corbeille. :roll:
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #13
rien dans la corbeille du pc ... le sychro ne marche toujour pas ...rien dans la carte sin ni dans la sd ( normal j en ai pas mis)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
gmail ouverture/paramètres (en bas à gauche de home; paramètres; ouverture de l'adresse mail et vérifier que synchroniser gmail est bien coché! :roll:
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #15
quand j ouvre les parametre le bouton a gauche de home ne marche pas ni dans connexion ni pour appareil n controle ni general
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #16
quand j ouvre gmail le bouton de gauche m affiche actualiser envoyer com et aide ! en haut il me met en attente de synchronisation
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Je te parle de l'appli gmail, la boîte aux lettres, laà où tu reçois tes messages!
Quand elle est ouverte, tu vas sur paramètres: c'est la touche tactile qui se trouve à gauche du bouton home! Et c'est là qu'il faut aller sur paramètres, puis, à nouveau entrer dans l'adresse de gmail et enfin, regarder si la case synchro est cochée! :roll:
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #18
oui elle est cochee !
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #19
j ai retrouver mes contact dans mon ancien tel je les ai mis sur la sd et j ai mis la sd dans le note et j ai importer de la sd sur le compe google et j ai synchroniser : c est bon !!! par contre gmail veut toujour pas
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #20
par contre apres la synchro rebelott plus de contact !!!!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Je pense à une chose... (ça m'arrive également de penser :oops: :oops: :hehe: :hehe: )! Je plaisante, bien sûr!
N'aurais-tu pas mis une priorité de la synchro, quelque part? Ton souci me rappelle celui que j'ai eu avec outlook: si tu donnes la priorité à un des comptes, ce sont ses données que tous les comptes connectés vont retenir!

Sauvegarde tes adresses, vas dans paramètres/général/gestionnaire d'applis/gmail et tu fais "vider cache" et "vider données". Il faudra que tu paramètres ton compte gmail à nouveau. :roll:
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #22
bon j ai supprimer mon compte google et je l ai re-enregistrer tout a ete synchroniser ! mais je ne voi pas mes contacts dans le gestionnaire via le web dans gmail en passant par google !! j espere que c est plus clair pour vous que pour moi !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Quand tu vas dans contacts, puis les paramètres, il y a une fonction "contacts à afficher": quelles sont les contacts choisis? :roll:
 
M

miley

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #24
j ai supprimer le compte google et je l ai re-enregistrer la synchro a fonctionner par la suite !! mais aucune trace de mes contact gmail via google sur mon pc !!! j espere que c est plus claire pour vous que pour moi !
 

Sujets en relation

Haut Bas