Problème de synchronisation automatique sur Samsung i8190

  • Auteur de la discussion virginion
  • Date de début
V

virginion

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

Je viens d'avoir un Samsung Galaxy S3 mini et j'ai un problème avec la synchronisation de mes comptes Gmail et WhatsApp.

La synchronisation auto est bien mise dans le panneau des raccourcis. J'ai l'impression que la synchronisation ne se fait pas quand même. Par exemple, lorsque je reçois un mail, mon téléphone ne me le dit pas et la synchronisation ne se fait que lorsque je rentre dans l'application.

Quand je rentre dans Paramètres / Comptes et que je regarde la dernière synchronisation, celle ci correspond à la dernière fois que je suis allée dans l'appli.

Je sais pas si c'est très clair mais c'est très pénible de pas recevoir ses mails tout seul ! J'avais avant un Samsung Galaxy mini 2 et je n'ai jamais eu de problème, les mails étaient tout de suite synchronisés dans le téléphone.

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de régler la fréquence de synchronisation de ces applis?
 
V

virginion

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour

Sur certaines applications justement comme Gmail et WhatsApp, on peut pas choisir la fréquence. Pour Facebook, on peut choisir et ça marche très bien.
 
T

Tardis

  • #4
Vide le cache de ces 2 applis. Un "tuyau" doit être bloqué.
 
V

virginion

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Ca ne marche.

Mais de toutes façons, je vais le rendre, il a beaucoup trop de mal à trouver le réseau alors que j'avais pas de problème avec l'ancien.

Merci de ton aide
 
T

Tardis

  • #6
Ok comme tu veux. Bonne chance ;)
 
Haut Bas