Problème de son

  • Auteur de la discussion OwenLePressé
  • Date de début
O

OwenLePressé

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le Forum, et j'ai une question à vous poser :)

J'ai quelques problèmes sur mon téléphone Moto G4 Plus XT1642 (qui le rend en partie inutilisable).
En clair, depuis quelques moi j'étais sous Lineage OS (Build : (lineage-14.1-20170724-nightly-athene)) et un matin j'écoutais de la musique sur Spotify, le casque branché et j'ai remarqué qu'il y avait une mise à jour (Build : (lineage-14.1-20170731-nightly-athene)), j'ai donc cliqué sur la notif et j'ai téléchargé la màj en même temps d'écouter de la musique (ça peut paraître comme un détail inimportant mais je pense que non), à la fin du téléchargement il me propose de redémarrer tout seul sur le recovery et lance la préparation de la màj, ensuite il reboot sur TWRP et installe le fichier avec OpenScript, procèdure banale.
Ensuite après la fin de la mise à jour, il reboot tout seul et le système se lance, j'entre le code procédure habituelle, sauf qu'ensuite je vais sur Spotify et là je lance la musique, nada, que dalle, rien.

Je vais ensuite sur YouTube, lance une vidéo et là, rien non plus sauf que la vidéo ne démarre même pas, le témoin de chargement se lance puis s'arrête (boucle infinie) puis m'affiche une erreur de lecture.

La sonnerie ne fonctionne pas non plus, ni l'alarme, et le lancement d'un appel fait planter le tèl.

Donc je me dis que ça doit être une erreur de la build, donc j'installe l'ancienne (la 20170724) et rien non plus, les mêmes symptomes.
Après ça je me précipite sur xda et installe la rom stock par fastboot, sauf que la non plus rien du tout, les mêmes symptomes.
Je vais dans Aide Appareil je fais les tests matériels et ils échouent tous, j'ai aussi remarqué que l'appli détéctait que le port jack était branché (même si rien était branché, et même en branchant/débranchant un casque l'icône ne changeait même pas)

Aujourd'hui (05/08/17), je le démonte, et ne découvre rien d'anormal pas une nappe détachée, les contacts du haut parleur sont intacts (voir image)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

aucun composant n'est désoudé, le jack en état neuf, bref tout va bien, je le remonte, j'ai tout débranché/rebranché dans le téléphone.

Je le rallume et toujours rien.

Du coup j'en appelle à quelqu'un de vous, si quelqu'un saurait me dire ce que c'est (codec, autre ??).

Merci d'avance de l'aide que quelqu'un pourrait me donner.
Owen (désolé du pavé xD)
 
O

OwenLePressé

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #2
Ah, et j'ai aussi oublié de dire que le micro n'est reconnu par aucune app, même pas Google, et pendant le test il ne répondait pas :)
D'ailleurs je me demande si ça viendrait pas de ma batterie, mon téléphone s'éteignait quand le haut parleur s'activait parfois et la batterie chutait de 20% au moins, aussi quand j'utilisait une appli avec une forte consommation de batterie (type snapchat) qui demande d'activer beaucoup de composants (GPS, Données, HP, Micro, Caméra) .
 
O

OwenLePressé

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Edit : J'ai testé de connecter une enceinte bluetooth et le son marche, le lecteur de musique aussi, et les vidéos YouTube, je sais pas vraiment de quoi ça vient...

D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'aider xD Merci :)
 
L

lohanbarth

  • #4
Bonjour, il n'existe aucun codec a installé , tous ce trouve dans le boot et le system, a mon avis le problème et matériel.
que cela fonctionne en bluetooth, c'est normale , ce ne sont pas les mêmes modules.
 
C

Carraidas

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai le même soucis. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème? Pas moyen de lire les vidéos YT, et plus de son sur les sonneries.
 
L

lohanbarth

  • #6
Hello, Pour les vidéo youtube en haut de la vidéo tu dois avoir écrit réactivité le son.
 

Sujets en relation

Haut Bas